eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se mettre au vert, Paris 11e > Parcs et Jardins, Paris 11e > Jardin Nomade, jardin partagé Paris 11e

Jardin Nomade, jardin partagé Paris 11e

Dernière mise à jour : vendredi 11 septembre 2015, par Flavien, Pauline

Le Jardin Nomade est un jardin partagé situé à l’intersection de la rue Charles Delescluze et de la rue Trousseau, dans le 11e.

Il est le résultat de la volonté d’une association de quartier de créer environ trente petites parcelles pour y planter des fruits, des légumes, des plantes aromatiques, mais aussi des fleurs. On y trouve : bacs de jardinage surélevés, cabane à outils, hôtel à insectes, parcelles pédagogiques et zone de compost.

Ici pas d’engrais chimique ni de pesticide et une activité plutôt dynamique, puisqu’on retrouve sur le site internet de l’association de Quartier Saint-Bernard des conseils de jardinage et que des dégustations de soupes et manifestations sont organisées régulièrement.

Adresse

48 Rue Trousseau 75011 Paris

Horaires

Ouvert le jeudi et samedi après-midi, de 14h à 17h l’été et de 14h à 16h l’hiver ainsi que chaque fois qu’un jardinier est présent.