eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Se mettre au vert, Paris 13e > Parcs, jardins, squares, Paris 13e > Jardin Paul Nizan, Paris 13e

Jardin Paul Nizan, Paris 13e

Dernière mise à jour : mercredi 16 septembre 2015, par Flavien, Pauline

Ce petit jardin de 1700m2 créé en 2007 propose plusieurs "salons de verdure", dont l’un est réservé aux enfants en bas âge : une borne fontaine y a été installée et une aire de jeux offre un banc en forme de xylophone et des petites huttes en saule recouvertes de végétation.

On y trouve plusieurs petits bancs, cachés dans des recoins de verdure. Entouré d’immeubles, il reste un agréable espace, où l’on entend chanter les oiseaux et où l’on peut paresser dans l’ombre et la fraîcheur.

En empruntant la jolie et verte allée voisine (au niveau du 13 rue du Tage, avec la maison rouge), vous rejoindrez le Jardin du Moulin de la Pointe, plus spacieux, avec des structures à grimper pour les enfants et de nombreuses pelouses pour s’étendre.

En images

Adresse

9 Rue de l’Industrie 75013 Paris

Horaires

Ouvert tous les jours, à partir de 8h en semaine et 9h le week-end. Fermeture allant de 17h (hiver) à 20h30 (été).