Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jean-Michel Jarre > Jean-Michel Jarre en concert en France : La tournée

Jean-Michel Jarre en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après un concert exceptionnel en plein air donné en juillet 2011 à l’occasion du mariage du Prince Albert II de Monaco et de sa fiancée, Jean-Michel Jarre va faire son retour sur scène en 2016 ! Après une tournée des festivals de l’été, puis des apparitions dans quelques villes de province, le célèbre musicien se produira à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 12 décembre prochain.

Réputé pour ses shows gigantesques donnés dans les endroits les plus insolites, Jean Michel Jarre a donné des nouveaux concerts en Europe en 2009, seulement un an après s’être déjà produit sur le Vieux Continent à l’occasion de la réédition de son album culte Oxygène. Intitulée In-Doors, cette tournée-événement a notamment fait escale au Royaume-Uni, mais également aux Pays-Bas, en Belgique ou encore en Suède. Sur son site officiel, le compositeur de musique électronique annonçait avoir concocté un nouveau spectacle grandiose taillé pour les stades dans lequel il reprendrait tous ses plus grands tubes. Avec cette nouvelle super production, il promettait de concilier "l’énergie incroyable de ses concerts géants avec l’expérience émouvante des shows donnés dans des salles immenses".

Après avoir évoqué cette tournée européenne, Jean Michel Jarre confirme une série de concerts en France. Le musicien se produit ainsi à Lyon, Lille, Montpellier, ou encore Toulon à partir du mois de septembre 2010. Devant un public toujours plus nombreux, traversant les générations. Un mot revenant sans cesse : Pionnier. Ses concerts font notamment partie du "mythe Jarre". Celles et ceux qui ont eu la chance d’assister aux rendez-vous exceptionnels qui ont jalonné sa carrière, de la Place de la Concorde à Houston, Texas ou La Défense en gardent un souvenir inoubliable. Pour partager cette incroyable expérience, le musicien français a décidé de revisiter son concept de spectacle total en y associant les dernières technologies, aussi bien au niveau du son que des lumières et effets spéciaux pour un résultat hors du commun.

Le vendredi 1er juillet 2011 à 22h, la Principauté de Monaco toute entière a vibré aux sons électroniques de Jean Michel Jarre. Le Prince Albert II de Monaco et sa fiancée Mademoiselle Charlène Wittstock ont offert à l’occasion de leur mariage un spectacle inédit... Le Port Hercule, entièrement transformé en scène d’un soir, a accueilli le célèbre musicien qui a imaginé ce concert-évènement unique spécialement pour Monaco, dans ce contexte historique. Monaco a ainsi été l’écrin d’une soirée éblouissante. "C’est un grand honneur d’avoir été choisi par le prince Albert de Monaco et sa future épouse pour une telle occasion. C’est aussi un réel plaisir de jouer dans un site aussi exceptionnel que le Port Hercule", précisait Jean-Michel Jarre. Ce concert futuriste a fait la part belle aux architectures de lumières et de lasers, vidéo HD et pyrotechnie. Gratuit et ouvert à tous, il a été retransmis à travers la Principauté sur écrans vidéo et internationalement.

Après avoir sorti l’album Electronica 1 : The Time Machine en 2015, Jean-Michel Jarre envisagerait un concert à Jérusalem pour le courant d’année 2016. "C’est un privilège d’être ici aujourd’hui", déclare celui qui serait "l’invité" de la ville Sainte.
Mais une tournée à travers la France est également à son agenda. Le pionnier de la musique électronique se produira en juillet à Bayonne et aux Arènes du Festival de Nîmes, puis à l’automne à Strasbourg, Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand et Nantes, pour enfin rassembler plusieurs milliers de fans le 12 décembre 2016 à Paris-Bercy ! Toutes ces dates s’inscrivent dans le cadre de l’Electronica World Tour qui prendra la route des USA et de l’Asie en 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !