eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > John Mamann : Nouvel album et concert à Paris

John Mamann : Nouvel album et concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Après le tube Love Life, John Mamann, connu pour ses morceaux offerts à Hallyday ou Pagny, revient en 2016 avec le single J’suis comme toi (Ya Rayah).

Artiste français, John Mamann a fait ses premières armes en tant qu’auteur-compositeur avant de prendre son envol et de proposer un premier album à l’été 2009.
De Montréal à Haïti en passant par Miami, le jeune homme apprend à se débrouiller tout seul, à se confronter à de nouvelles cultures. De son père artiste-musicien, Maurice Mann, John garde cette empreinte qui le pousse à composer, à chanter et à créer. Jusqu’au jour où, au gré de ses rencontres, un mentor le pousse à travailler. C’est avec Louisy Joseph qu’il va vivre son premier succès en tant que compositeur… Le succès du single Assis par terre est pour lui une récompense largement à la hauteur de ses ambitions.

Puis il y a ce sentiment d’évidence où composer pour soi devient vital. Alors que ses affaires sont florissantes, il décide de tout lâcher pour tenter une nouvelle aventure. Son premier single, Pas jaloux, résume à lui seul ce passage d’un monde à l’autre. Teaser d’un album intitulé Mister Joe, paru le 30 août 2010. "Mon père m’impressionnait par sa voix, par sa présence sur scène", confesse le fils. Sur son opus, il a d’ailleurs co-signé une musique avec ce mélomane paternel.

La vie de John Mamann est construite comme une poupée Russe : des instants de vie qui s’emboitent les uns dans les autres. Ces derniers mois, il s’est illustré en composant le single Autoportrait de Johnny Hallyday. D’ailleurs, il a participé à l’écriture de l’album du rockeur, à paraitre en novembre 2012. Le songwriter sera également crédité sur la B.O. de la comédie musicale Robin des Bois, disponible en mars 2013.

En parallèle, John propose le 1er octobre 2012 son deuxième album, Fais pas la gueule John. On y retrouve notamment la chanson-titre, single très efficace, ainsi que Allez viens, réalisé par Louis Bertignac. Le chanteur y déclare son amour pour les chanteurs-guitaristes, de James Taylor à Marvin Gaye, de Stevie Wonder à Bob Marley ou encore les Beatles. A découvrir en live lors des concerts que John donne à Paris, au Sunset Jazz Club, les 3 et 4 décembre 2012, au Bus Palladium, à Paris, le 3 décembre 2013, puis à l’Alhambra le 28 mai 2015.
Après avoir rejoint le label Polydor, John Mamann poursuit une carrière qui le fait voyager entre les États-Unis et la France. Il revient alors en duo avec Kika pour
un titre inédit, Love Life, véritable hymne pour l’été 2013. Le 21 octobre, le chanteur propose à nouveau son album dans une nouvelle édition comprenant ce single.

Propulsé N°1 de l’airplay radio avec Love Life en 2013, John a poursuivi ses collaborations avec les plus grands noms de la scène française. Passionné de rap et de musiques urbaines, il a commencé l’enregistrement de son nouveau projet solo en 2014. Des têtes d’affiche ont ainsi défilé dans son studio : Black M, Grand Corps Malade, Oxmo Puccino... Son nouvel album, à paraitre vraisemblablement en 2016, est le fruit de ces rencontres.
Après Roi de France (featuring Dokou), John Mamann propose en juin 2016 le single J’suis comme toi. Avec ce titre, l’artiste s’attaque au classique de variété orientale Ya Rayah et s’entoure pour l’occasion de Lartiste et Rim’K. Une production électrio-pop véhiculant un message fédérateur : l’hymne pop de l’été 2016 ?

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.