Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Johnny Hallyday > Les Albums de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : ’De l’amour’, son album surprise !

Johnny Hallyday : ’De l’amour’, son album surprise !

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Surprise ! Un an seulement après Rester vivant, Johnny Hallyday est de retour avec un nouvel album événement. Intitulé De l’amour, ce disque a été enregistré en secret avec notamment la complicité de Yodelice, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, ou Miossec. Sortie le 13 novembre 2015.

De retour dans les bacs fin 2014 avec l’opus Rester vivant, Johnny Hallyday n’était pas vraiment censé proposer un nouveau disque dans les prochains mois. Pourtant, alors qu’il entame sa tournée des salles françaises, le chanteur a profité d’un concert au stade Pierre Mauroy de Lille, vendredi 9 octobre, pour annoncer au public la sortie de son 50ème album intitulé De l’amour  ! "Probablement le plus intime de tous mes albums", a-t-il précisé. Ce dernier paraitra le 13 novembre 2015.

Le projet a été enregistré dans le plus grand secret durant l’été 2015, entre Paris et Los Angeles. Après Michel Berger, Jean-Jacques Goldman et David Hallyday, le "Taulier" a choisi de faire à nouveau confiance à Yodelice, qu’il présente comme un compositeur et réalisateur d’exception. Pour les textes, il a fait appel à Aurélie Saada du groupe Brigitte, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Miossec, Pierre Jouishomme et Pierrre-Dominique Burgaud. Parmi les thèmes abordés, les conflits raciaux aux États-Unis et le soulèvement populaire des Français à la suite de la tuerie à Charlie Hebdo.
Du côté des musiciens, Johnny s’est entouré de Yodelice (guitare), Charley Drayton (batterie), Laurent Vernerey (basse), Greg Zlap (harmonica) et la légende de la pedal steel Greg Leisz. A noter aussi la présence rare de Mitchell Froom aux claviers et la participation de Blake Mills, le nouveau prodige américain (co-réalisateur du deuxième opus des Alabama Shakes) à la guitare sur certaines titres. Au mixage, on retrouve le grand Bob Clearmoutain, connu pour ses collaborations avec les Rolling Stones, Bruce Springsteen, David Bowie, ou encore Paul McCartney.

De l’amour est un album résolument rock’n’nroll, où se mêlent les racines américaines du blues, de la country et même du rockabilly. Découvrez-en un aperçu ci-dessous au travers de la chanson-titre du CD, choisie en qualité de single et disponible en téléchargement à partir du 15 octobre

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !