Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Johnny Hallyday > Concerts et tournée de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : L’album live de sa tournée 2012

Johnny Hallyday : L’album live de sa tournée 2012

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le 3 juin 2013, Johnny Hallyday sort l’album On Stage qui compile les meilleurs enregistrements live de sa tournée 2012. Retrouvez aussi ici l’avis de la presse sur ce spectacle.

Retour gagnant pour Johnny Hallyday. Au lendemain du premier concert de sa grande tournée 2012, la presse semblait conquise par la prestation livrée par le chanteur, le lundi 14 mai.
Après un tour de chauffe fin avril à Los Angeles, c’est à Montpellier que les fans étaient attendus. Un lieu hautement symbolique puisqu’il s’agit de la région de naissance de Laeticia, l’épouse de la star. D’une durée de 2h30, ce spectacle a immédiatement été décrit par RTL comme "le plus sobre, le plus classe et le plus moderne" de toute sa carrière. Un succès également rapporté par Le Parisien qui évoque un "rock musclé, taillé pour le plus grand nombre", ainsi qu’un Johnny "qui en impose".

Il faut dire qu’après avoir écourté son Tour 66 en raison d’ennuis de santé, le chanteur avait à cœur de réussir son come-back. Alors, son entrée a été tout particulièrement soignée. Le spectacle ouvre sur un mur numérique volant en éclats et laissant surgir l’interprète d’Allumer le feu, suspendu dans une boule géante. "Johnny Hallyday est un artiste qu’il faut aller voir au moins une fois dans sa vie. Histoire d’en prendre plein les yeux", s’enthousiasme L’Express, au lendemain des shows au Stade de France.

Côté chansons, Johnny Hallyday enchaîne tubes et titres moins connus. Il reprend ainsi Requiem pour un fou, Né dans la rue, Deux étrangers, ou encore l’inédit Autoportrait, avant de revenir sur scène, accompagné d’un orchestre de 35 musiciens pour interpréter d’autres classiques. Un "spectacle définitivement inoubliable", pour Le Nouvel Observateur.

Si certains médias ont rapporté avec gourmandise les difficultés qu’aurait eu le chanteur à remplir ses trois Stades de France, cette tournée 2012 s’est néanmoins avérée triomphale. Avec son album Johnny Hallyday On Stage, le "Taulier" propose même d’en revivre les meilleurs moments. Une compilation de 30 tubes en live, joués en France mais aussi à l’étranger, pour célébrer 50 ans d’une carrière inégalée...

Au même moment, le chanteur se lance dans une nouvelle tournée. Armé de son opus L’Attente, il se produira ainsi à Bordeaux, Dijon, ou encore Le Mans, avant de donner trois représentations à Bercy. Le deuxième show parisien sera retransmis en direct sur TF1 le 15 juin 2013, date de son 70e anniversaire.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !