evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Johnny Hallyday > Les Albums de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Son nouvel album en 2018 ?

Johnny Hallyday : Son nouvel album en 2018 ?

jeudi 7 décembre 2017, par Jean

A peine son Rester vivant Tour était-il fini que déjà Johnny Hallyday volait vers de nouvelles aventures musicales. Un album aux sonorités rock et country était alors prévu pour 2018, avec Yodelice aux manettes. Malheureusement, Johnny a succombé à son cancer le 6 décembre 2017...

Un an seulement après le succès populaire de Rester vivant, Johnny Hallyday était de retour en novembre 2015 avec De l’amour, écrit par Brigitte, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Miossec, ou encore Pierrre-Dominique Burgaud. Salué par la critique, certifié disque de diamant et couronné d’une Victoire de la Musique dans la catégorie "Album de l’année", ce 50ème chapitre dans sa discographie a bien sûr donné lieu à une grande tournée, comprenant notamment un concert d’anthologie à Bruxelles le 26 mars 2016. Un show spectaculaire à guichets fermés, marqué par une émotion palpable et qui a attiré plus de 50 000 spectateurs dans les salles de cinéma pour une retransmission événement en direct dans toute la France. Le chanteur y a interprété ses plus grands tubes mais également des titres plus récents.

Alors que la captation de ce concert sort le 21 octobre 2016 en édition CD et en digital, puis le 25 novembre en divers supports vidéo, le "Taulier" a déjà un autre projet sur le feu. "Je commence à travailler pour écrire des chansons. Yodelice va me rejoindre, Yarol Poupaud aussi. On va vraisemblablement enregistrer un nouvel album l’année prochaine mais pour l’instant on est en écriture, a-t-il ainsi révélé au micro de RTL. Je pense qu’il y aura pas mal de country... J’enregistrerai cet album à Nashville et à Memphis, et ensuite une tournée. Mais ça ne sera pas avant 2017."
En juin 2017, on apprend que six chansons ont déjà été enregistrées à Los Angeles. Des textes auraient été proposés par Miossec et Jeanne Cherhal. Mais dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny décède des suites de son cancer. Qu’adviendra-t-il des premières versions d’une dizaine de chansons que la star a enregistrées en septembre 2017 ? Une photo postée sur le compte Instagram de Laeticia montrait en effet Johnny en grande discussion avec Maxim Nucci dans les studios Guillaume Tell, à Suresnes.

Pour découvrir les albums les plus vendus en 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

  • bonjour johnny vivement l,année 2017 avec les nouvelles chansons country comme moi je danse la country avec mon club les luckycountrydancers bravo johnny a l,avance un grand merci l,idole des jeunes j,ai grandis avec johnny

  • merci Johnny je me réjouis de tous ce que vas encore faire,continue a me faire rever et chanter.

  • BONJOUR JOHNNY,

    CHAQUE FOIS QUE VOUS VENEZ EN BELGIQUE JE VIENS VOUS VOIR...JE VOUS SOUTIENS QUAND ON VOUS CRITIQUE
    JE NE SUPPORTE PAS LES GENS QUI NE SONT PAS OBJECTIFS...JE VIENS AU PALAIS 12 LE DIMANCHE AVEC VOS COMPARSES QUE J’AIME BEAUCOUP DUTRONC ET MITCHELL C’EST MA JEUNESSE J’AI 62 ANS !!!JE SOUHAITERAIS UN AUTOGRAPHE DE VOUS TROIS SUR UNE PHOTO DE VOTRE CHOIX POUR MA FILLE HANDICAPEE DE 36 ANS ...SANS VOUS EMBËTER MERCI 1000 FOIS JOHNNY ET VOS COMPARSES !!!

  • Hey Johnny
    N’oublie d’inclure aussi quelques classiques

  • Hey Johnny
    N’oublie pas d’inclure aussi quelques classiques.

  • Bonjour quand sort til en magasin son nouvelle album

  • Hello à toi le Grand Chanteur de coeur que j’Adore et que j’Admire toi qui à été l’idole de toute ma famille et mon père qui lui nous à fait écouté ta musique depuis toute petite et en + tu es le portrait craché de mon papy qui est maintenant au ciel depuis 97 :D. Bref si tu savais comme tu peux compter pour moi rien k vous regarder aussi toi et ta superbe magnifique famille. Continues à chanter et faire rêver car tu es un être si précieux et je peux te dire que je suis une très grande FAN quand je t’ai vu en 2013 je c plus à la beaujoire à Nantes je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Reste celui que tu es et hâte d’écouter ton nouvel album et biensûre j’en suis certaine de ne pas être la seule. Vive la musique que tu fais toi et tes artistes et pi vive le ROCK’N’ROLL bah oui ;) !!!! Je t’adore Johnny bisous à ta famille de ma part et gros bisous à tes enfants tout ton bonheur tu le mérites :D :D VIVE NOTRE ARTISTE Johnny AH QUE oui MDR et à bientôt avec les sourrires et ta SANTÉ. Je te souhaite que du meilleur et en parlant de ça je chantais toujours dans les bars pubs karaoké ta chanson de vivre pour le meilleur avec moi aussi d’innombrables applaudissement alors tu vois ;) fière de mon Dad aussi au passage qui m’a fait découvrir ta merveilleuse voix. On t’embrasse toi et ta beauté de Laëticia en espérant que mon message t’aura comblé ton coeur de Bonheur. Au plaisir de te retrouver ou même une simple réponse qui serait le plus beau jour de ma vie. Amitiés Johnny et à la prochaine. Mlle Guérin Charlène

  • MERCI JHONNY, tu continu à nous faire réver,Merçi pour ce que tu es et continu à nous combler
    avec chacune de tes chansons .PAIX à TOI et à ta femme et tes filles et ton fils.
    Rocker de Jhonny merçi .pour tout ce que tu es amitiés benji et bon santé

  • Bonjour à tous,

    avec énormément de chagrin je vous adresse ce petit mot pour vous présenter toutes mes condoléances à toute la famille , gros poutous aux enfants et qui doivent savoir que Johnny leur père était un GRAND HOMME ...il a su malgré les déboires de la vie redresser la tête avec dignité car il était un battant capable d’affronter tous les dangers.Il était comme pour beaucoup d’autres, le berceau de ma jeunesse. Aujourd’hui, ma jeunesse s’est éteinte avec lui.
    Je lui dit ; merci, merci, merci Johnny je ne t’oublierai jamais...
    Martine 67 ans

  • À toi Johnny,
    Tu m’as fait rêver, tu étais pour moi un homme sincère, gentil, simple.MOn rayon de soleil, un diamant qui brille.J’aurais tant aimé avoir un autographe de toi, te serrer la main. Je pense à toi, ta femme Laetitia et tes enfants qui sont très courageux. Je suis venue à ton enterrement mais pour moi tu n’es pas Mort, je n’arrive pas à réaliser. Tu me manquerais beaucoup, je t’aimais, je t’aime ,et je t’aimerai. Jamais je ne n’oublierai tu seras toujours dans mes pensées. Dommage que tu sois partie si loin, j’espère un jour pouvoir me recueillir sur ta tombe, te rendre cette visite qui me tiens t’en à coeur.TEndres pensées au paradis des rockeurs. Je t’aime 😂😍😚

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.