.evous
> > > > >

Jouanno-Beigbeder : la course à la municipale a commencé !

Pendant les deux prochaines années, le XIIe arrondissement de Paris risque de ressembler à une zone de combat. Non seulement parce que les élections législatives de 2012 et Municipales de 2014 vont être acharnées à droite comme à gauche, mais aussi parce que deux candidats UMP prévoient d’ores-et-déjà d’y être "parachutés".

Charles Beigbeder, entrepreneur proche de Jean-François Copé et frère du romancier, a annoncé en janvier de cette année être candidat à la députation dans la 8e circonscription de Paris (comprenant une partie du XIIe et une partie du XXe arrondissement), ce qui a fait grincer quelques dents Fillonistes.

Cette semaine, c’est au tour de Chantal Jouanno, proche de François Fillon, de faire état de ses ambitions dans la capitale. Ainsi, la sénatrice a envoyé une lettre aux habitants du XIIe arrondissement pour leur présenter sa candidature aux municipales de 2014. « Je me présenterai aux municipales de 2014 et je souhaite relever ce défi avec tous les militants et élus de la circonscription » écrit-elle notamment.

Jouanno, faut-t-il le rappeler, avait déjà créé quelques remous au sein de son parti en s’opposant à Pierre Charon qui avait proposé, en vain, une liste UMP dissidente lors des sénatoriales 2011.

En réaction à cette lettre qu’il juge « regrettable », Charles Beigbeder a expliqué à l’AFP qu’il avait « déjà envoyé une première lettre début février pour la présidentielle et les législatives, et que ce serait inutile, voire contre-productif, d’en envoyer une autre car cela pourrait induire nos militants et électeurs en erreur ».

Candidat aux législatives, l’entrepreneur a aussi des visées aux municipales. D’ici 2014, l’ancienne Ministre des Sports risque de lui rappeler que c’était elle qui l’avait "parachuté" en 2011 président de la candidature d’Annecy pour les J.O de 2018... Un drame shakespearien en perspective.

Mots-clés