La bataille pour le Woo continue dans le Marais. Après des années de lutte administrative et juridique, notamment trois demandes de permis de construire refusées, Frédéric Hervé, patron de plusieurs bars et restaurants dans la capitale, prenait acte le 31 décembre 2012 du dernier refus du tribunal administratif de délivrer un permis de construire destiné à la réalisation de son projet : Le Woo, une boîte gay accolée à son restaurant le Who’s situé au 14 rue Saint-Merri, ne devait jamais voir (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Poil à gratter du jour
Paris : Poil à gratter du jour
Sorties
Articles
-
Le Woo, boîte gay géante du Marais, va-t-il sortir de l’ombre ?
30 avril 2013, par Jean, Morgan -
Les photographies les plus chères au monde
15 novembre 2012, par ExpositionsVoici 16 photographies parmi les plus chères au monde.
Les records étant faits pour être battus, si vous aviez connaissance de photos que les prix placeraient de façon fondée dans cette liste, n’hésitez pas à nous les communiquer. De façon renseignée, bien entendu !
Alors que le Salon Paris Photo s’impose d’année en année comme le plus important lieu d’achats et de ventes publiques de photographies de la planète, on verra bien à la lecture de ce Top 16 que le haut du panier des photos (…) -
Virgin Megastore des Champs-Elysées : La liquidation judiciaire
17 juin 2013, par MorganLe tribunal de commerce de Paris a délivré sa sentence ce lundi 17 juin : Virgin Megastores est en liquidation judiciaire.
Fin mai, la société d’arts créatifs Rougier et Plé décidait de retirer son offre de reprise, alors qu’elle semblait détenir le meilleur dossier. Peu après, le tribunal de commerce refusait toutes les offres de reprise.
La dernière porte de sortie ? Un plan social. Depuis mardi 11 juin, les salariés du Virgin Megastore des Champs-Elysées occupaient le luxueux (…) -
La rue Marcadet contre Orange et ses antennes-relais
18 septembre 2012, par MorganDes membres du collectif 173 manifesteront jeudi 20 septembre rue Marcadet (18e arrondissement) contre l’installation d’antennes-relais sur le toit de l’immeuble du numéro 173. Ils procéderont notamment au démontage symbolique de ces antennes.
Le projet d’installation dans cette rue d’antennes destinées au réseau téléphonique d’Orange date de dix ans au moins. Dès 2003, des habitants du quartier avaient protesté contre les projets de l’opérateur, arguant de la proximité d’une crèche et (…) -
Delphine Batho : la nouvelle ministre quitte son logement social parisien
18 mai 2012, par BenoîtLa première véritable polémique du gouvernement Ayrault a-t-elle été tuée dans l’œuf ? Toujours est-il que le Premier ministre a tenu à couper court à toute surenchère : "C’est en cours, c’est fait parce que ça doit être fait." De quoi s’agit-il ? De la résiliation du bail de Delphine Batho. La nouvelle ministre déléguée de la Justice, qui devrait se spécialiser sur la question des prisons, occupe depuis 2001 un logement social à Paris (lire aussi l’article ci-dessous). Il s’agit d’un (…)
-
Moins de pigeons à Paris grâce à un nouveau moyen de contraception
2 octobre 2012, par MorganCe n’est un secret pour personne : les pigeons de Paris sont une véritable nuisance, et pas seulement pour le sommet de nos beaux monuments et la dignité de nos statues.
La mairie de Paris semble avoir trouvé une solution satisfaisante à ce problème puis qu’elle vient d’installer ce vendredi 28 septembre le 12e pigeonnier contraceptif de la capitale au Square Alban Satragne (10e).
Le pigeonnier contraceptif est une méthode douce et durable permettant de limiter les couvées des couples de (…) -
Les ’love shops’ contre la liberté d’entreprise : Le vibro-canard perplexe
17 octobre 2012, par MorganLe vibro-canard contre-attaque ! Près de six mois après avoir dû se résoudre à fermer boutique, le gérant d’un "love shop" situé dans le 4e arrondissement de Paris a obtenu le dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) auprès de la Cour d’appel.
La question est simple : L’interdiction de vendre des objets pornographiques à moins de 200 mètres d’une école est-elle contraire à la liberté d’entreprendre ? C’est en tout cas ce que se demandent l’ancien commerçant, Nicolas (…) -
Patrimoine et revenus des élus à Paris : tout ce qui a été rendu public
16 avril 2013, par BenoîtLundi 15 avril 2013, l’ensemble des minstres du gouvernement français ont publié le détail de leur patrimoine. Et à Paris ? Certains élus ont choisi de suivre la même voie... et la mairie a choisi de dévoiler ses principaux salaires la semaine passée.
LES REVENUS
À la suite de l’affaire Cahuzac, la mairie de Paris a lancé son opération pattes blanches en publiant sur Internet jeudi 11 avril 2013 les montants des indemnités versés aux élus parisiens. Bertrand Delanoë perçoit ainsi une (…) -
Taxis parisiens : la guerre des gares et aéroports fait rage
14 juin 2012, par MorganLes taxis parisiens ont mauvaise réputation, c’est un fait. Cette réputation vient d’un paradoxe : alors que la qualité des prestations est régulièrement épinglé par des études indépendantes, la réglementation de la profession reste toujours en faveur des grandes compagnies, qui ont réussi à laisser le rapport Attali de 2008 orphelin de tout effet sur le terrain et ont même obtenu en décembre 2011 une majoration de 3,7% de leurs tarifs par arrêté.
Depuis plusieurs mois, le moral des taxis (…) -
Voitures avec chauffeurs, VTC : Comment ça marche et combien ça coûte ?
10 juin 2015, par MorganLes taxis grognent, les usagers trinquent, les particuliers deviennent chauffeurs occasionnels... Pourquoi ? Comment ? C’est la révolution de la VTC, un nouveau concurrent du taxis qui prend de plus en plus de poids. Qu’est-ce qu’une VTC et comment en réserver ? / Quelles sont les principales entreprises de VTC en France ? / Quels sont les tarifs appliqués ? / Quoi de neuf dans le monde de la VTC ? Ce guide Evous répond à toutes vos questions !
Qu’est-ce qu’une VTC ?
Une VTC est une (…)