Les prostituées du Bois de Boulogne en ont assez. Samedi 2 juin, une centaine d’entre elles ont à nouveau manifesté à Paris contre ce qu’elles estiment être du harcèlement de la part de la police.
Retour en 2003 : La loi Sarkozy II, ou Loi pour la Sécurité Intérieure, instaure entre autres nouveaux délits, le "racolage passif". Dans le code pénal, il est désormais inscrit que « Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d’autrui (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Poil à gratter du jour
Paris : Poil à gratter du jour
Sorties
Articles
-
Les prostituées du 16e veulent garder leurs camionnettes... et leur liberté
7 juin 2012, par Morgan -
Une élue du 18e détournait les aides aux personnes âgées
25 octobre 2012, par MorganD’après des informations publiées par Le Canard Enchaîné, une conseillère UMP de Paris, Roxane Decorte, a été condamnée en décembre 2011 pour détournement de fonds.
Alors que la tempête médiatique persiste à assombrir l’avenir politique de Florence Lamblin, l’élue EELV accusée de blanchiment d’argent, l’on vient tout juste d’apprendre qu’une autre élue de Paris avait été condamnée en 2011 pour des faits tout aussi répréhensibles, si ce n’est plus.
Pourquoi ce délai dans la transmission (…) -
Nuisances sonores : La guerre des bars est déclarée dans le 10e
12 décembre 2012, par MorganDepuis la mise en application de la loi de 2006 sur l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif, les riverains de la capitale se plaignent toujours plus de nuisances sonores provenant des bars et autres lieux de fête. Des associations se sont montées dans plusieurs quartiers comme celui de la Butte-aux-Cailles (13e) pour dénoncer les nouveaux comportements des fêtards qui fument devant le bar et réveillent les voisins...
D’un côté il y a les défenseurs du droit à faire la fête (…) -
Paris hausse le ton contre le bruit
5 juillet 2012, par MorganDans le cadre du projet européen "Harmonica" visant à lutter plus efficacement contre la pollution auditive via notamment la mise en place d’une nouvelle échelle des nuisances sonores, Paris expérimente depuis juin deux dispositifs pour lutter contre le bruit de la circulation et de la rue.
Selon l’observatoire Bruitbarif, le seuil de 85 dB est celui au-delà duquel le niveau sonore est dangereux pour la santé. Or des mesures effectuées sur une portion du périphérique parisien entre la (…) -
Le métro bientôt ouvert toute la nuit à Paris ?
11 février 2015, par Benoît, JeanSi la décision finale revient à la RATP, la mairie de Paris a réaffirmé sa volonté de disposer d’un métro ouvert toute la nuit !
Bonne nouvelle : un métro ouvert toute la nuit à Paris, ça se confirme ! Mardi 10 février 2015, la maire socialiste de la ville, Anne Hidalgo, a réaffirmé sur RMC son souhait d’étendre progressivement l’ouverture des lignes. Elle suggère de repousser le dernier départ de rame "d’une heure par an", en commençant par les lignes automatiques 1 et 14.
Pour rappel (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (6)
14 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 16 novembre 2010. Après le décès de Sylvia Roth, qu’adviendra-t-il de l’affaire Wildenstein ? Sylvia Roth-Wildenstein, âgée de 77 ans, devait décéder le 13 novembre 2010 des suites d’une longue maladie.
Artemisia Gentileschi, Allegoria della Fama c. 1630-35 Huile sur toile 57,5 x 51,5 x 2 cm Londres-Milan, Robilant+Voena © Manusardi Art Photo Studio, Milano
Seconde femme et veuve du richissime collectionneur Daniel Wildenstein (mort en 2001), elle était depuis 9 années en (…) -
Tags et graffitis dans le 11e
7 avril 2013Tags, affichages sauvages..., le 11e paye de plus en plus, le prix fort d’une dégradation portée sur les murs de l’arrondissement. Combien de murs souillés, combien d’argent dépensé à nettoyer, combien d’énergie gaspillée ?
Avec plus de 50 000 m2 de murs traités chaque année, le 11e arrondissement de Paris est le plus touchés par les graffitis et les tags. Une souillure sur le bâti c’est un coût pour le contribuable. De surcroit, certains s’amusent même à revenir dès que la grille ou le (…) -
Les locataires de la rue Pradier pourront rester chez eux
12 juillet 2012, par MorganLes locataires de l’immeuble du 25 rue Pradier ont obtenu gain de cause. Dans un communiqué de presse, Roger Madec, Maire du 19e arrondissement, a annoncé « le rachat par Paris-Habitat de l’immeuble. Tous les locataires pourront ainsi rester « chez eux  » avec des loyers équivalents ou inférieurs à ceux en cours ». Le prix de cet achat à la Gecina n’a pas été précisé.
Citant « la pression des locataires » comme acte décisif dans le combat, le maire a tenu à préciser que « la (…) -
Virgin Megastore des Champs-Elysées : La liquidation judiciaire
17 juin 2013, par MorganLe tribunal de commerce de Paris a délivré sa sentence ce lundi 17 juin : Virgin Megastores est en liquidation judiciaire.
Fin mai, la société d’arts créatifs Rougier et Plé décidait de retirer son offre de reprise, alors qu’elle semblait détenir le meilleur dossier. Peu après, le tribunal de commerce refusait toutes les offres de reprise.
La dernière porte de sortie ? Un plan social. Depuis mardi 11 juin, les salariés du Virgin Megastore des Champs-Elysées occupaient le luxueux (…) -
Paris et la loi SRU sur le logement social
20 janvier 2011, par ExpositionsLa Loi SRU fait obligation aux communes de plus de 1 500 habitants en Ile-de-France et de plus de 3 500 habitants dans les autres régions d’atteindre 20% de logements sociaux en 2020.
Ainsi sur le sujet Paris se devait de combler son retard. De 2002 à 2009, la Ville a financé 37 547 HLM, la moitié de ces logements étant d’ailleurs réalisés par la réhabilitation lourde de plusieurs centaines d’immeubles insalubres ou en péril, et par l’achat de bâtiments locatifs privés existants.
Ainsi (…)