Ça ne se faisait plus du tout. En tout cas avec cette allure !
Tout le monde critiquait, mais ramassait ce qu’il pouvait, acceptait, voire demandait…
Ainsi que le présente le journal La Provence, « le geste est fort, en symboles et en détermination  ».
Pour la première fois depuis des lustres (un lustre c’est 5 années…), une voix se lève et refuse un honneur pourtant si recherché, l’une des plus prestigieuses distinctions de la République française.
Patrick Talbot, ancien (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Poil à gratter du jour
Paris : Poil à gratter du jour
Sorties
Articles
-
Patrick Talbot renvoie à Nicolas Sarkozy sa médaille de Chevalier dans l’Ordre du mérite !
1er mars 2011, par Expositions -
Savez-vous ce qu’est un cavalier législatif ?
18 avril 2011, par ExpositionsNotre pays est considéré comme l’un des inventeurs de la démocratie. C’est indiscutable et reconnu très largement. Fort de nos siècles d’expérience, à l’abri des Lumières, nous nous autorisons à donner très généreusement des leçons de développement, « d’entrée dans l’Histoire  », et d’humanisme, voire nous conseillons à de jeunes pays des constitutions en kit.
Pourtant, nos parlementaires pratiquent assez couramment, tous bords confondus, le cavalier législatif. Rien n’est secret. Cette (…) -
Les ’love shops’ contre la liberté d’entreprise : Le vibro-canard perplexe
17 octobre 2012, par MorganLe vibro-canard contre-attaque ! Près de six mois après avoir dû se résoudre à fermer boutique, le gérant d’un "love shop" situé dans le 4e arrondissement de Paris a obtenu le dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) auprès de la Cour d’appel.
La question est simple : L’interdiction de vendre des objets pornographiques à moins de 200 mètres d’une école est-elle contraire à la liberté d’entreprendre ? C’est en tout cas ce que se demandent l’ancien commerçant, Nicolas (…) -
Quick dans le XXe : les rats ne veulent pas quitter le navire
3 mai 2012, par MorganOn a beau se douter que les conditions d’hygiène des fast-food ne sont pas toujours des plus irréprochables, en avoir la preuve en image donne tout de même quelques frissons. Lundi soir, un client arrivé devant le restaurant Quick de Belleville (XXe) après sa fermeture n’a pu s’empêcher de remarquer que quelques rongeurs semblaient faire des heures sup’. Depuis, une photo prise par le témoin circule sur Internet et ne cesse de susciter des commentaires.
Plus tôt dans l’année, une vidéo (…) -
La rue Marcadet contre Orange et ses antennes-relais
18 septembre 2012, par MorganDes membres du collectif 173 manifesteront jeudi 20 septembre rue Marcadet (18e arrondissement) contre l’installation d’antennes-relais sur le toit de l’immeuble du numéro 173. Ils procéderont notamment au démontage symbolique de ces antennes.
Le projet d’installation dans cette rue d’antennes destinées au réseau téléphonique d’Orange date de dix ans au moins. Dès 2003, des habitants du quartier avaient protesté contre les projets de l’opérateur, arguant de la proximité d’une crèche et (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (8)
19 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 2 février 2011. Bonne pioche pour la police à l’Institut Wildenstein ! Une trentaine de tableaux et de sculptures « volés ou disparus  » ont été « retrouvés  » dans la chambre forte de l’Institut Wildenstein, 57 rue de La Boétie (VIIIe), parmi plusieurs centaines d’œuvres entassées !
Du coup, le soupçon de recel pèse sur Guy Wildenstein, membre du devenu fameux Premier Cercle des donateurs de l’UMP, représentant (UMP) de la circonscription de Washington au sein de l’Assemblée (…) -
Le Balardgone remis en question par François Hollande et le Ministère de la Défense
4 septembre 2012, par MorganLe chantier du futur "Balardgone" dans le 15e arrondissement sera l’objet d’un audit lancé par le ministère de la défense lui-même.
Il ne s’agit pas d’annuler purement et simplement la construction du futur ministère de la défense basé dans le quartier de Balard (15e arrondissement de Paris), mais bien de questionner ses implications vis à vis de la vie locale, et surtout, son coût.
François Hollande, actuellement en pleine réflexion sur la crise économique, ne verrait pas forcément (…) -
Paris hausse le ton contre le bruit
5 juillet 2012, par MorganDans le cadre du projet européen "Harmonica" visant à lutter plus efficacement contre la pollution auditive via notamment la mise en place d’une nouvelle échelle des nuisances sonores, Paris expérimente depuis juin deux dispositifs pour lutter contre le bruit de la circulation et de la rue.
Selon l’observatoire Bruitbarif, le seuil de 85 dB est celui au-delà duquel le niveau sonore est dangereux pour la santé. Or des mesures effectuées sur une portion du périphérique parisien entre la (…) -
Guerre des terrasses de la Rue Montorgueil : la Ville a le dernier mot
16 mai 2012, par MorganRue piétonne, ou semi-piétonne ? Comme prévu, la cour d’appel du Palais de Justice de Paris a rendu ce mardi 15 mai son arrêt déterminant qui de la Mairie - affirmant agir pour les riverains qui souhaitent circuler librement sur les trottoirs comme sur la chaussée de la rue Montorgueil (IIe) - ou des commerçants - qui souhaitent exercer leur métier et continuer d’installer des terrasses avec la venue des beaux jours - aura le dernier mot.
Les magistrats ont donc tranché et confirmé les (…) -
Dangereux safari au Devedjian dans les Hauts-de-Seine…
19 janvier 2011, par ExpositionsMais où va-t-il chercher tout ça ? Selon le Canard Enchaîné, quelques vedettes du 9-2 seraient tout disposées à aider la gauche à battre aux prochaines cantonales de mars 2011 le président du Conseil général Patrick Devedjian.
Cet automne, le Prince Jean déjeuna plusieurs fois avec Jean-Noël Chevreau, maire (NC) de Bourg-la-Reine « pour l’encourager à défier Devedjian sur ses terres  », dans le but inavouable de disperser les voix de droite dans le canton d’Antony et Bourg-la-Reine. (…)