Les taxis parisiens ont mauvaise réputation, c’est un fait. Cette réputation vient d’un paradoxe : alors que la qualité des prestations est régulièrement épinglé par des études indépendantes, la réglementation de la profession reste toujours en faveur des grandes compagnies, qui ont réussi à laisser le rapport Attali de 2008 orphelin de tout effet sur le terrain et ont même obtenu en décembre 2011 une majoration de 3,7% de leurs tarifs par arrêté.
Depuis plusieurs mois, le moral des taxis (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Poil à gratter du jour
Paris : Poil à gratter du jour
Sorties
Articles
-
Taxis parisiens : la guerre des gares et aéroports fait rage
14 juin 2012, par Morgan -
Rama Yade ira voter dans le XVIIIe
23 mars 2012, par MorganXVIIIe arrondissement - Hauts-de-Seine
La justice a rendu son verdict : Rama Yade, vice-présidente du Parti Radical, aura bien le droit de voter lors des prochaines élections. Le juge Lucie Furmaniak a estimé que la jeune femme politique remplissait toutes les conditions d’âge, de capacité et de nationalité pour être électeur. Le domicile Parisien de Rama Yade, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a également été confirmé comme "domicile réel". Rama Yade pourra donc aller voter dans un (…) -
Quick dans le XXe : les rats ne veulent pas quitter le navire
3 mai 2012, par MorganOn a beau se douter que les conditions d’hygiène des fast-food ne sont pas toujours des plus irréprochables, en avoir la preuve en image donne tout de même quelques frissons. Lundi soir, un client arrivé devant le restaurant Quick de Belleville (XXe) après sa fermeture n’a pu s’empêcher de remarquer que quelques rongeurs semblaient faire des heures sup’. Depuis, une photo prise par le témoin circule sur Internet et ne cesse de susciter des commentaires.
Plus tôt dans l’année, une vidéo (…) -
Pourquoi le 92 vide-t-il ainsi Paris et l’Ile-de-France de leurs grandes entreprises ?
5 janvier 2011, par ExpositionsUn plan d’urgence ne devrait-il pas être déclenché pour que cesse cette hémorragie aux dépens de la capitale ? La Ville de Paris devrait faire davantage que réfléchir à cette question.
Et si une répartition différente des grandes entreprises devait se faire autour de Paris, ne devrait-elle pas bénéficier plus équitablement, et de façon plus harmonieuse aux autres départements limitrophes ? Là, ce sera à la Région de trouver les solutions les plus efficientes et les plus rapides à mettre en (…) -
Patrimoine et revenus des élus à Paris : tout ce qui a été rendu public
16 avril 2013, par BenoîtLundi 15 avril 2013, l’ensemble des minstres du gouvernement français ont publié le détail de leur patrimoine. Et à Paris ? Certains élus ont choisi de suivre la même voie... et la mairie a choisi de dévoiler ses principaux salaires la semaine passée.
LES REVENUS
À la suite de l’affaire Cahuzac, la mairie de Paris a lancé son opération pattes blanches en publiant sur Internet jeudi 11 avril 2013 les montants des indemnités versés aux élus parisiens. Bertrand Delanoë perçoit ainsi une (…) -
Voitures avec chauffeurs, VTC : Comment ça marche et combien ça coûte ?
10 juin 2015, par MorganLes taxis grognent, les usagers trinquent, les particuliers deviennent chauffeurs occasionnels... Pourquoi ? Comment ? C’est la révolution de la VTC, un nouveau concurrent du taxis qui prend de plus en plus de poids. Qu’est-ce qu’une VTC et comment en réserver ? / Quelles sont les principales entreprises de VTC en France ? / Quels sont les tarifs appliqués ? / Quoi de neuf dans le monde de la VTC ? Ce guide Evous répond à toutes vos questions !
Qu’est-ce qu’une VTC ?
Une VTC est une (…) -
Emeraude, Améthyste : les transports gratuits, c’est (presque) fini !
9 juillet 2012, par MorganA Paris, les transports en commun, ce n’est bientôt plus gratuit ! Le conseil de Paris des 9, 10 et 11 juillet va voter un projet de "modernisation des cartes de transport" qui rendra dans les faits les cartes Émeraude et Améthyste payantes.
La première est née en 1973 et permettait aux personnes économiquement fragiles et aux personnes handicapées bénéficiant de faibles revenus de voyager gratuitement, tandis que la seconde voyait le jour en 1984 et était destinée aux personnes âgées de (…) -
Nues, les activistes du Femen ouvrent un camp d’entraînement dans le 18e
19 septembre 2012, par MorganIl faut croire qu’il y a certaines formes d’extrémismes plus séduisantes que d’autres. Quand les intégristes religieux de tous bords provoquent le rejet et la colère des médias et des pouvoirs publiques, les féministes du Femen attirent les caméras comme des fourmis autour d’un beaux morceau de sucre. L’utilisation de leurs seins nus comme arme de propagande massive par les militantes serait-elle la raison de cette inégalité flagrante ?
Certes, le Femen défend des valeurs respectables (…) -
Le mariage pour tous, légal
26 janvier 2013Quelques informations sur le mariage de même sexe ou pas.
Le mariage est strictement une institution civile inscrite dans la constitution (articles 144 et suivants du Code civil). Ce mariage civil est issu de la révolution française (1792). Il est le seul valable devant la loi, c’est pourquoi on se marie en Mairie. Un mariage religieux (quelle que soit la religion) est facultatif et ne dépend que des convictions personnelles et spirituelles.
Le mariage est donc une institution (…) -
Pickpockets à Paris : la grève du Louvre révèle à quel point les hauts lieux touristiques filent un mauvais coton
12 avril 2013, par ExpositionsIl aura suffi apparemment d’une courte grève pour que les médias réalisent avec un bel ensemble l’étendue, la densité, et le systématisme de pratiques délictueuses maintenant bien installées à Paris : le pickpockétisme en bande !
Le 10 avril 2013, le Louvre, reconnu pour être le plus grand des musées du monde et celui qui reçoit le plus de visiteurs, était brusquement fermé, et les files d’attente de touristes et d’amateurs… dispersées, dépitées. Un problème ?
Ses agents s’étaient (…)