evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 15e > Journées Georges Brassens à Paris

Journées Georges Brassens à Paris

samedi 29 juillet 2017, par Jean

Les 30èmes Journées Georges Brassens se déroulent les 8 et 9 octobre 2016. Situé dans le 15e arrondissement, le parc Georges Brassens accueille plusieurs événements : chorales, fanfares, concert, dictée...

En 1987 naissaient les Journées Georges Brassens. Alphonse Boudard, Louis Nucéra, René Froment, Anne-Marie Chaintreau, Annie Le Saux, pour n’en citer que quelques-uns, qui se retrouvaient alors au restaurant Aux sportifs réunis, situé rue Brancion dans le 15e arrondissement, ont été à l’origine du Tremplin de la chanson Georges Brassens - Jacques Roussel, puis de la Dictée Georges Brassens - Le Robert et du Prix littéraire Georges Brassens.

En 2016, les Journées se déroulent les 8 et 9 octobre, toujours au Parc Brassens. Il s’agit de la 30ème édition. Comme chaque année, le Tremplin de la chanson Georges Brassens met en concurrence de jeunes artistes sur des airs de Brassens. Le goût des mots est aussi mis à l’honneur avec la redoutable Dictée Georges Brassens-Le Robert (à laquelle personne n’a jamais fait "zéro faute").
Le Prix littéraire Georges Brassens 2014 célébrait lui aussi l’écriture en récompensant un roman de l’année empreint de l’esprit Brassens. C’est ensuite le chant qui est valorisé avec les chorales qui, pour la première fois cette année, se réuniront et accompagneront certains concerts. La musique bien sûr raisonnera durant tout au long du week-end, avec cette année pas moins de huit concerts !

Entrée rue des Morillons / place Jacques Marette

Adresse

Place Jacques Marette, 75015 Paris

Horaires

De 10h à 19h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.