evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Jul : Le rappeur sort son nouvel album 2017

Jul : Le rappeur sort son nouvel album 2017

mardi 23 mai 2017, par Jean

Jul a déjoué les pronostics en faisant de son album Dans ma paranoïa l’une des meilleures ventes digitales. OVNI du rap français, le Marseillais part enfin en tournée et vient partager ses émotions en direct avec son public.

Jul, l’artiste marseillais aux millions de vues sur YouTube, confirme son buzz dans les bacs avec son album Dans ma paranoïa. Disponible depuis le 24 février 2013, son disque c’est classé directement N°2 au top digital juste derrière Indila, et N°7 au top cumulé avec un total de 8506 exemplaires vendus.

Il faut dire que l’attente du public fan de rap était grande, après plusieurs extraits prometteurs publiés en amont de la sortie du CD : Sort le cross volé (plus de 2,1 millions de vues), Dans mon dél (1,7), Au quartier (1,4), Sort le cross volé (2,2), Dans ma paranoïa (100 000 en 3 jours)...
Accompagné de ses acolytes du label Liga One Industry (Kalif Hardcore, KaMiKaze et Soso Maness), Jul nous livre un album à son image, plein de fougue et qui reflète la réalité de la vie de certains jeunes d’aujourd’hui.


Le 8 décembre 2014, le phénomène rap revient avec Je trouve pas le sommeil. Nul doute que ce nouvel album se hissera très vite en tête des ventes. On y trouve des featurings de Mister You (Marseille - Paris), Le Rat Luciano (Mets-les en i), Simo (Poto où t’es ?), ainsi que de Cheb Khalass (Le Regard des gens).
Le 8 juin 2015, Jul sort son - déjà - troisième album, Je tourne en rond. Suit My World le 4 décembre 2015, édité sur son propre label "D’or et de platine" et introduit par l’extrait En Y. Le Marseillais s’impose décidément comme l’un des rappeurs les plus prolifiques de la scène actuelle.

Après 200 000 exemplaires vendus du My World et un nouveau clip inspiré du dessin animé Dragon Ball Z, Jul remercie ses fans en publiant au printemps 2016 un album gratuit, en partenariat avec YouTube et Deezer. Il en extrait le single Gingst qui porte sa marque distinctive : maillots de foot, team cagoulée et petits pas de danse !
Le 24 juin de la même année, le rappeur enchaine sans attendre avec Émotions, troisième opus à paraitre sur son nouveau label "D’or et de Platine". Son tout premier concert aura lieu au Dôme de Marseille en décembre 2016 alors qu’un nouvel album baptisé L’OVNI, disponible le 2 décembre, est porté en radio par le single On m’appelle l’OVNI. Entre quartier, barrage de police, studio et son appartement, le Marseillais rejoue des scènes mythiques du célèbre film E.T.

Avec plus de 600 millions de streams et autant de vues sur YouTube en 2016, Jul est devenu l’artiste le plus écouté sur Internet en France. Une tendance qui n’est pas près de s’inverser puisqu’après L’Ovni, double disque de platine en 5 semaines, le rappeur sortira 4 nouveaux albums en 2017 !
Après un troisième album gratuit proposé en mars 2017, le phénomène rap est de retour le 30 juin avec Je ne me vois pas briller. Ce disque estival lui permettra d’élargir encore un peu plus son public.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.