.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Jul en concert : Nouvel album et tournée 2024

OVNI du rap français, Jul sera sans doute en tournée en France en 2024. Il défendra lors de ses concerts ses derniers albums La Route est longue et Décennie.


Jul en concert : La tournée 2024 ?

C’est avec une grande impatience que les fans attendent l’annonce des dates de l’hypothétique tournée 2024 de Jul. Le rappeur y défendrait ses nouveaux albums La Route est longue, porté par le single J’fais que danser, et Décennie. "Dix ans de carrière, j’y crois pas ! C’est trop allé vite (sic), écrit-il en story Instagram. Je suis en train de voir pour le Vélodrome et le Stade de France ! Dès que ça se concrétise je vous annonce ça direct !"

Précédemment, Jul s’est produit au Stade Vélodrome le 4 juin 2022, puis au Dôme de Marseille le 8 décembre 2022. Il y présentait en avant-première les titres de son album Coeur blanc. Introduit par le single Baïla, ce double-CD a fait le bonheur des fans par ses titres hauts en couleurs, ses compositions éclectiques et la participation de plusieurs artistes internationaux en featurings...

Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.

NOUVEL ALBUM & TOURNÉE 2022
Jul était de retour le 7 décembre 2018 avec l’album La Zone en personne, introduit par le single Poussette. Un disque où se mélangent les genres et les univers, réservant aux fans son lot de belles surprises. Toujours aussi productif, le rappeur y livre pas moins de 40 titres, dont plusieurs featurings exclusifs (Maitre Gims, Soolking, Ninho, Lorenada...).
Du 1er au 17 mars 2019, Jul a dévoilé un nouveau titre par jour. Tous ces morceaux figurent sur son album gratuit Vol. 5. Le premier s’intitule Pocahontas. Il sort au mois de juin l’album surprise Rien 100 Rien, incluant le titre JCVD.
Le douzième disque studio du rappeur sort le 6 décembre 2019 sous le titre de C’est pas des lol. Il est introduit par le single Ibiza, feat. Jimmy Sax. L’ovni du rap offre pas moins de 38 titres explosifs dont des collaborations aussi inédites que surprenantes. Parmi elles, le phénomène Gambi, ou encore le producteur à succès de la famille Ed Banger Vladimir Cauchemar.
Côté live, le Marseillais était concert à l’AccorHotels Arena (Paris) le 13 novembre 2019.

INSPI D’AILLEURS (2018)
Le 29 juin 2018, l’artiste toujours aussi prolifique sort l’album Inspi d’ailleurs, porté par la chanson-titre et le single Fais moi la passe. Le disque se veut riche en surprises, contenant les participations de Sofiane, Alonzo, Soprano, Shay, Moubarak...

JE NE ME VOIS PAS BRILLER (2017)
Avec plus de 600 millions de streams et autant de vues sur YouTube en 2016, Jul est devenu l’artiste le plus écouté sur Internet en France. Une tendance qui n’est pas près de s’inverser puisque après L’Ovni, double disque de platine en 5 semaines, le rappeur a prévu de sortir 4 nouveaux albums en 2017 !
Après un troisième album gratuit proposé en mars 2017, le phénomène rap est de retour le 30 juin avec Je ne me vois pas briller. Ce disque estival lui permet d’élargir encore un peu plus son public. Toujours aussi prolifique, il enchaine dès le 1er décembre 2017 avec La Tête dans les nuages, un opus haut en couleurs. Et après le Zénith de Paris en décembre 2016, Jul se produit à l’AccorHotels Arena de Bercy le 7 décembre 2017 !

L’OVNI (2016)
Son tout premier concert a lieu au Dôme de Marseille en décembre 2016 alors qu’un nouvel album baptisé L’OVNI, disponible le 2 décembre, est porté en radio par le single On m’appelle l’OVNI. Entre quartier, barrage de police, studio et son appartement, le Marseillais rejoue des scènes mythiques du célèbre film E.T.

ÉMOTIONS (2016)
Après 200 000 exemplaires vendus du My World et un nouveau clip inspiré du dessin animé Dragon Ball Z, Jul remercie ses fans en publiant au printemps 2016 un album gratuit, en partenariat avec YouTube et Deezer. Il en extrait le single Gingst qui porte sa marque distinctive : maillots de foot, team cagoulée et petits pas de danse ! Le 24 juin de la même année, le rappeur enchaine sans attendre avec Émotions, troisième opus à paraitre sur son nouveau label "D’or et de Platine".

JE TOURNE EN ROND / MY WORLD (2015)
Le 8 juin 2015, Jul sort son - déjà - troisième album, Je tourne en rond. Suit My World le 4 décembre 2015, édité sur son propre label "D’or et de platine" et introduit par l’extrait En Y. Le Marseillais s’impose décidément comme l’un des rappeurs les plus prolifiques de la scène actuelle.

JE TROUVE PAS LE SOMMEIL (2014)
Le 8 décembre 2014, le phénomène rap revient avec Je trouve pas le sommeil. On y trouve des featurings de Mister You (Marseille - Paris), Le Rat Luciano (Mets-les en i), Simo (Poto où t’es ?), ainsi que de Cheb Khalass (Le Regard des gens).

DANS MA PARANOÏA (2013)
Jul, l’artiste marseillais aux millions de vues sur YouTube, confirme son buzz dans les bacs avec son album Dans ma paranoïa. Disponible depuis le 24 février 2013, son disque c’est classé directement N°2 au top digital juste derrière Indila, et N°7 au top cumulé avec un total de 8506 exemplaires vendus.
Il faut dire que l’attente du public fan de rap était grande, après plusieurs extraits prometteurs publiés en amont de la sortie du CD : Sort le cross volé (plus de 2,1 millions de vues), Dans mon dél (1,7), Au quartier (1,4), Sort le cross volé (2,2), Dans ma paranoïa (100 000 en 3 jours)...
Accompagné de ses acolytes du label Liga One Industry (Kalif Hardcore, KaMiKaze et Soso Maness), Jul nous livre un album à son image, plein de fougue et qui reflète la réalité de la vie de certains jeunes d’aujourd’hui.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 16 janvier 2024,    Jean