Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Julian Perretta : Nouvel album

Julian Perretta : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le grand public français a découvert Julian Perretta en 2010 avec l’album Stitch Me Up et le tube Wonder Why. Depuis, leur relation s’est fortement approfondie, à raison de multiples dates de concert à travers le pays au cours desquelles les spectateurs ont découvert un artiste aussi passionné que généreux...

Souvenez-vous de son nom et de sa dégaine, car vous n’avez pas fini d’entendre parler de Julian Perretta ! Ce jeune auteur–compositeur va en surprendre plus d’un, et a déjà commencé à dresser une liste de collaborations digne d’une véritable pop star.
A tout juste 21 ans, Julian Perretta a une véritable expérience de la scène : en 2008, il accompagne Mark Ronson (producteur d’Amy Winehouse, Maroon 5, Robbie Williams, Lily Allen, Kaiser Chiefs…) lors de sa tournée européenne de 30 dates. Cette même année, Perez Hilton (célèbre bloggeur US) en personne qualifie l’album de Julian comme l’album de l’année, suite à quoi le nombre de vues sur le MySpace du jeune artiste explose et dépasse le 1,7 millions (aujourd’hui, le nombre de vues s’élèvent à plus de 3,3 millions). Cette agitation sur le web ne s’arrête pas là : Julian Perretta est également suivi par 60 000 personnes sur son Twitter.

Repéré par les grandes maisons de disques grâce à la chanson Wonder Why, il signe un contrat au sein de Sony en mars 2008 alors qu’il n’est âgé que de 18 ans. Fort de cette nouvelle notoriété acquise principalement grâce au Web, le jeune chanteur dont le style musical n’est pas sans rappeler James Morrison ou Justin Nozuka part en tournée avec les Girls Aloud au printemps 2009.
Car, tout Britannique qu’il soit, Julian a d’abord connu le succès de l’autre côté de la Manche et tout spécialement en France. C’est en effet sur le marché hexagonal que son premier single a décollé, avant de voir son succès essaimer aux quatre coins de l’Europe. Fort de ses millions de vues sur YouTube, le chanteur est ensuite parti en tournée au printemps 2011, donnant une bonne cinquantaine de shows, devant un public déjà conquis à sa cause. De quoi lui donner l’inspiration pour de nouveaux titres !

La sortie du deuxième disque du jeune Anglais risque donc de faire la joie de nombreuses fans. Annoncé par les singles Generation X et Naked, ce disque a été enregistré à Los Angeles et est passé entre les mains des plus prestigieux producteurs du moment et les teams d’auteurs-compositeurs les plus prisés (Aguilera, Akon, Britney, Kylie). Urbain et sensuel, le disque allie le meilleur de la pop avec l’efficacité de la dance.
Au mois de mars 2013, l’extrait That’s All est proposé. Une reprise de Genesis, un groupe que Julian affectionne tout particulièrement. Suit All I Need en novembre, Wildfire en avril 2014, puis Miracle fin 2015, annonçant un album aux sonorités pop/électro/funk, prévu pour le 3 juin 2016. Intitulé Karma, le successeur de Stitch Me Up (2010) a été élaboré avec certains des plus grands producteurs de Deep House actuels (Lost Frequencies, Feder, Felix Jahen…).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !