evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Julien Clerc > Julien Clerc : Nouvel album 2017 ’A nos amours’

Julien Clerc : Nouvel album 2017 ’A nos amours’

vendredi 15 septembre 2017, par Jean

Julien Clerc était de retour en novembre 2016 avec le best-of Fans, je vous aime. On y trouvait l’inédit Entre elle et moi, d’ores et déjà disponible. Un nouvel album intitulé A nos amours est attendu en octobre 2017.

Deux ans après Partout la musique vient, Julien Clerc a proposé un album best-of. C’est lui-même qui l’avait annoncé sur sa page Facebook. "Nous avons partagé tellement de choses ensemble : un concert, un moment particulier, une rencontre... Ça m’a donné l’idée d’un best-of auquel j’aimerais beaucoup que vous participiez. (...) Sur ce best-of dont vous allez m’aider à choisir les titres il y a une chanson inédite que j’ai composée exprès. J’aimerais vous la faire entendre... J’espère qu’elle vous plaira !" Ce single intitulé Entre elle et moi figure ainsi sur la compilation Fans, je vous aime, sortie en bacs le 18 novembre 2016.

En juin 2017, Julien Clerc est de retour avec le single Je t’aime etc, produit par Calogero. La rencontre de ces deux grands mélodistes français ne s’arrête pas à ce seul titre puisque Calogero a réalisé et arrangé entièrement le nouvel album de Julien Clerc, A nos amours, à paraître le 20 octobre 2017.
Cette parution s’accompagnera de la Tournée des 50 ans qui se poursuivra en 2018 avec notamment l’Olympia les 9, 10, 11 mars et la Salle Pleyel les 16, 17 et 18 mars. L’occasion pour le chanteur aux dizaines de millions de disques vendus de célébrer son demi siècle de carrière.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE JULIEN CLERC

PARTOUT LA MUSIQUE VIENT (2014)
Le nouvel album de Julien Clerc intitulé Partout la musique vient sort le 3 novembre 2014. Il succède à Fou, peut-être (2011) et comprend des collaborations avec Carla Bruni, Maxime Le Forestier, ou Alex Beaupain. Premier extrait : On ne se méfie jamais assez.
"Le nouvel album se prépare", écrivait Julien Clerc le 25 juillet 2014 sur Facebook. Sa conception a débuté peu après la fin de la tournée du chanteur, à l’été 2013.

En effet, après deux années passées sur les routes, d’abord en compagnie d’un grand orchestre symphonique, puis simplement entouré de deux pianistes, le chanteur a regagné le chemin des studios. C’est à Londres, la ville où sont continuellement gravés et réinventés les évangiles de la musique pop, qu’il a choisi d’enregistrer son nouvel album. Immergé pendant plusieurs mois dans ces nouvelles énergies, il y a travaillé avec le producteur Jimmy Hogarth (connu pour ses collaborations avec Amy Winehouse, Suzanne Vega, James Blunt, Duffy, Sia) et l’arrangeur Wil Malone (Depeche Mode, Massive Attack, Black Sabbath). Autour de lui, pour habiller ses musiques, on retrouve Carla Bruni, L (Raphaële Lannadère), Gérard Duguet-Grasser, Maxime Le Forestier et Alex Beaupain. Ce dernier a d’ailleurs écrit le premier extrait On ne se méfie jamais assez. Les autres pistes du disque - qui ne comprend aucun duo - s’intitulent Long Distance Call, On pourrait danser, Tout, Les Amoureux...


SYMPHONIQUE (2012)
Alors que sa tournée Pianistic se poursuit, Julien Clerc propose la captation de son concert récemment donné à l’opéra de Paris, le Palais Garnier. Les succès du chanteur y sont revisités avec un orchestre symphonique.

C’est un moment unique de musique que Julien Clerc propose de revivre sur cet album Symphonique. Disponible aux formats double CD, CD + DVD, ainsi qu’en Blu-Ray, il a été filmé à l’Opéra national de Paris. Julien et la quarantaine de musiciens qui composent son orchestre ont su rendre hommage à la beauté du somptueux monument. On y retrouve les plus grands classiques du chanteur, ainsi que des titres extraits de son dernier album Fou, peut-être, certifié double disque de platine. A noter que le nouveau single, Jivaro Song est mis en radio le 22 octobre.
En parallèle à cette parution, Julien poursuit sa tournée Pianistic jusqu’en 2013. Un tour définitivement intimiste et qui est porté par deux pianos et un troisième musicien multi-instrumentiste.
Sortie le 26 novembre 2012.


FOU, PEUT-ÊTRE (2011)
Trois ans après Où s’en vont les avions ? (2008), écoulé à près de 300 000 exemplaires, Julien Clerc ajoute un nouvel album studio à sa discographie. Ce 22e opus s’intitule Fou, peut-être et sort avant la fin de l’année 2011. Le chanteur s’est entouré d’artistes parmi les plus grands auteurs de la chanson française : Gérard Manset, Maxime le Forestier, Charles Aznavour, Julien Doré, ou encore Alex Beaupain. En premier extrait, Julien présente le single Hôtel des Caravelles.
A l’occasion de cette parution, Julien repart sur les routes. Il se produit ainsi sur la scène du Palais des Congrès de Paris, les 13, 14 et 15 janvier 2012.

TOUR 09 (2009)
Fruit d’une tournée qui a fait une escale sur la scène du Palais des Sports de Paris, Tour 09 est un album live de Julien Cler. Il fait suite aux captations Julien Clerc avec vous (1973), Vendredi 13 (1981), Le 4 octobre (1997), ou encore Julien déménage (2002). Surtout, il succède à Où s’en vont les avions ?, opus studio qui a marqué le retour du chanteur français en 2008.
Sortie le 30 novembre 2009.

OU S’EN VONT LES AVIONS ? (2008)
Quelques temps après la sortie de cet album studio, Julien Clerc s’est retrouvé en tête du classement des meilleures ventes de disques en France. Au cours de sa troisième semaine d’exploitation, il a même vendu plus de disques que Metallica, Tryo ou encore Coldplay !
En pleine crise du marché du disque, il fait partie de ces rares artistes qui réussissent à vendre beaucoup d’albums à chaque fois qu’ils en sortent un nouveau, à l’instar de Francis Cabrel ou Johnny Hallyday. De plus, son dernier opus a été salué par la critique, grâce à des textes écrits notamment par Carla Bruni, Benjamin Biolay ou encore Maxime Le Forestier...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.