Horaires, adresse, services, urgences. Appeler la police dans le 11e arrondissement. Problème de sécurité, de nuisance, porter plainte pour vol, agression, violence conjugale, besoin d’informations, besoin d’interventions et de secours, adresse et téléphone du commissariat central du 11e arrondissement de Paris. Dans votre arrondissement, l’accueil est permanent 7 jours/7 et 24h/24 au commissariat central. Nouveau ! Malpropreté, nuisances sonores, stationnement gênant : appelez tout de suite (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Justice
Justice
Sorties
Articles
-
Commissariat Central de Police Paris 11e
27 décembre 2019, par Flavien -
Les Prud’hommes de Paris et d’Ile-de-France : Toutes les adresses !
29 avril 2017, par ExpositionsVous venez d’être licencié et vous souhaitez contester cette décision que vous trouvez injuste ?
Vous êtes en litige avec votre employeur dans le cadre de votre travail ?
Voici quelques informations pratiques et utiles qui devraient vous permettre de mieux cerner le fonctionnement du Conseil de Prud’hommes de Paris, qui est la juridiction à laquelle vous devrez vous adresser si vous désirez intenter une action en justice.
Mais attention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez (…) -
Conseil de Prud’hommes d’Évry (91)
20 octobre 2012, par ExpositionsAttention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.
Dans votre département de l’Essonne, il existe deux conseils de Prud’hommes, celui-ci et celui de Longjumeau. Assurez-vous en appelant, et selon la ville considérée, de celui à retenir.
En règle générale, le greffe n’est pas habilité à donner des conseils, mais il est fréquent qu’une liste d’organismes susceptibles de fournir avis, conseils et renseignements soit disponible. (…) -
Conseil de Prud’hommes de Montmorency (95)
20 octobre 2012, par ExpositionsAttention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.
Les Conseils de Prud’hommes sont les seuls habilités à juger les litiges individuels dans le monde du travail. L’article « Comprendre et avoir recours au Conseil de Prud’hommes  » vous en indiquera principes, fonctionnements et procédures, et vous donnera des indications qui vous permettront de déterminer celui qui sera dans votre cas territorialement compétent.
Quand il (…) -
Exposition « Fichés ?  » aux Archives nationales de Paris
19 septembre 2011, par Expositions, NicoleDu 27 septembre au 27 décembre 2011
L’exposition temporaire « Fichés ?  », aux Archives nationales, sur le site parisien, est sur le thème de l’usage qu’eut le portrait photographique dans les procédés d’identification depuis le Second Empire jusqu’à la Guerre d’Algérie.
Ainsi « Fichés ?  » retracera l’histoire de l’identité citoyenne et du fichage policier en France, des sommiers judiciaires du XIXe siècle jusqu’à la systématisation, dans les années 60, en passant par la « (…) -
Un faux Monet à Marmottan ?
9 mai 2011, par ExpositionsÀ 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…) -
2012 : Mediapart et Slate iront de mieux en mieux !
13 mars 2011, par ExpositionsChacun s’était joyeusement gaussé de ces monuments encore vivants du journalisme français. Alors qu’on les croyait déjà fripés, ils se lançaient, presque parallèlement, avec un an de décalage, dans l’aventure des « pure players  », ces sites d’informations n’existant que sur le Net, et abandonnant bien imprudemment, peut-être un peu tôt pensa-t-on, Sa Majesté Le Papier.
Mediapart est parti bon premier le 16 mars 2008, dans cette conquête de la nouvelle frontière (au sens américain) du (…) -
Comment consulter un avocat gratuitement en région parisienne
23 janvier 2015, par Benoît, JeanFaire appel à un avocat, cela a un coût. Aussi bien pour la défense devant les tribunaux que pour un simple conseil juridique. Cependant, plusieurs institutions publiques permettent la consultation gratuite d’un avocat lors de permanences régulières, ou proposent des consultations pour une somme forfaitaire, en général d’une trentaine d’euros, soit un prix dérisoire en comparaison aux honoraires courants des avocats. Voici les maisons des avocats et tribunaux qui proposent ce service toute (…)
-
Conseil de Prud’hommes de Longjumeau (91)
20 octobre 2012, par ExpositionsAttention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.
Dans votre département de l’Essonne, il existe deux conseils de Prud’hommes, celui-ci et celui d’Evry. Assurez-vous en appelant, et selon la ville considérée, de celui à retenir.
En règle générale, le greffe n’est pas habilité à donner des conseils, mais il est fréquent qu’une liste d’organismes susceptibles de fournir avis, conseils et renseignements soit disponible. (…) -
Avocats à Paris : Des consultations gratuites toute l’année
18 septembre 2014, par Benoît, JeanOui ! Il est possible de consulter un avocat gratuitement à Paris ! Suivez notre guide.
Depuis 2012, il y a désormais deux grands événements qui permettent de faire appel gratuitement aux conseils d’un avocat à Paris : L’Avocat dans la cité, et la semaine des avocats et du droit qui se tient généralement fin novembre. Mais en dehors de ces événements, il est possible d’obtenir des conseils juridiques gratuitement... et toute l’année !
SANS RENDEZ-VOUS
Vous n’avez pas le temps de (…)