.evous
> > > > >

K-Way fait son retour en France : Une boutique dans le 11e !

Cocorico ! La marque K-Way, connue partout dans le monde, fait son retour en France en ce mois de septembre 2013 avec l’inauguration d’une boutique dédiée dans le 11e arrondissement.

Tout le monde connaît le fameux coupe-vent si fin qu’il se range dans une banane... Mais qui connaît l’histoire du K-Way ? Cette marque réputée est née à Paris en 1965 de l’imagination du fabricant de pantalon Léon-Claude Duhamel. A son lancement, le coupe-vent devenu depuis si célèbre est nommé "en cas". De national, le succès de son produit phare va devenir international grâce à l’agence Havas qui conseille au chef d’entreprise de transformer le "cas" en "K" et de rajouter "way" pour toucher un public anglophone. Le K-Way est né, et il va cartonner.

Jusqu’aux années 1990. A cette époque, le K-Way devient un nom générique et la marque doit faire face à la concurrence de produits venus d’Asie. Un incendie gigantesque dans son usine française précipite sa chute. La marque est rachetée successivement par plusieurs entreprises italiennes et elle est aujourd’hui prête à faire son grand come-back avec un repositionnement vers le haut-de-gamme.

Symbole de ce retour en grâce, K-Way revient en France avec un nouveau site internet, k-way.fr, et une nouvelle boutique dédiée située au 35 rue de Charonne (75011). Les produits sont rembourrés, plus modernes et... plus chers (compter de 100 à 400 euros selon le modèle).

35, rue de Charonne 75011 Paris

Adresse

Mots-clés