eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Comédies > Kaamelott - film 2018 : un film de deux heures en préparation (...)

Kaamelott - film 2018 : un film de deux heures en préparation !

Dernière mise à jour : vendredi 9 mars 2018, par Morgan

Toutes les informations sur la trilogie Kaamelott, portée par Alexandre Astier et toute sa bande. Sortie du premier film prévue en 2018 - 2019.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Du neuf avec du vieux... Début 2018, Alexandre Astier était en visite aux studios de France Inter, et encore une fois, il a tenu à affirmer que le projet de film Kaamelott était toujours en préparation. "Oui mais ça fait des années qu’on entend ça" direz-vous sauf que cette fois-ci, ça semble concret. D’après Astier lui-même, invité dans l’émission de De Caunes, le film est écrit, et il devrait faire autour de 2h. Problème : un film de deux heures coûte des sous, et c’est donc la recherche de financement qui prend du temps, d’autant que le futur réalisateur-acteur-producteur refuse de tenter un financement participatif. Reste plus qu’à patienter !

Sur le plateau du Gros Journal, Alexandre Astier a répondu à toutes les attentes des fans de la saga Kaamelott : le tournage du premier film de la trilogie devrait enfin commencer, courant 2017, avec au casting notamment Alexandre Astier lui-même et Audrey Fleurot en Dame du Lac. Les autres acteurs mythiques devraient être de la partie, avec bien-sûr quelques guests en réserve...

Après les rumeurs, l’officialisation : d’après le magasine Le Film Français, la société de production Regular, d’Alexandre Astier et Agathe Sofer, a annoncé le début du tournage du premier épisode de la trilogie pour début 2017, voire fin 2016.

Alors que la série s’est terminée à la TV en 2009 et n’a depuis été suivie "que" d’une BD, les fans de Kaamelott et de la verve lyonnaise d’Alexandre Astier commençaient à perdre espoir quant à l’éventualité d’une suite portée sur grand écran.

En effet, l’adaptation de la série culte au cinéma avait été évoquée dès 2009 par Astier lui-même, mais des conflits juridiques avec la société de production CALT ont considérablement ralenti le projet jusqu’à décembre 2015, date à laquelle le créateur/acteur/scénariste/tout-ce-que-vous-voulez de la série a annoncé avoir repris l’écriture d’un long-métrage.

Enfin, en juin 2016, la confirmation tombe : non seulement Kaamelott - le film - verra bien le jour, mais en plus, ce sera une trilogie ! D’après Le Film Français, le tournage devrait commencer en janvier 2017. Deux autres films seront par la suite tournés, séparément, afin de respecter le vieillissement des personnages de façon naturelle.

Un budget de 15 millions d’euros a été annoncé, et le retour, évidemment, des principaux acteurs de la saga.


Le Pitch

Réfugié à Rome, Arthur convoque ses chevaliers pour reprendre, enfin, la Bretagne laissée au traître Lancelot du Lac...


La Fiche

Réalisé par : Alexandre Astier
Scénario : Alexandre Astier
Production : Alexandre Astier
Avec : Alexandre Astier et d’autres Astier

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.