evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Kasabian : Nouvel album 2017

Kasabian : Nouvel album 2017

mardi 11 avril 2017, par Jean

For Crying Out Loud, le prochain album du groupe Kasabian, est attendu en mai 2017.

Le retour de Kasabian dans les bacs est officiel ! Le prochain album du groupe s’intitule For Crying Out Loud et sortira le 5 mai 2017. Inspiré par John Lennon, ce projet comprendra notamment les titres Put Your Life On It, Good Fight, You’re In Love With A Psycho et 24/7. Les Britanniques annoncent au mois de février que le travail sur le successeur de 48:13 (2014) est terminé. Ecrit et produit par le guitariste du groupe, Serge Pizzorno, leur sixième opus se compose de 12 morceaux "explosifs et audacieux".
Une tournée européenne est également programmée pour l’été 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Au mois de janvier 2014, le groupe a publié une vidéo dans laquelle on peut voir le guitariste Sergio Pizzorno enregistré les paroles d’une nouvelle chanson : "Oh you pretty things, get on board this mothership, oh you’ve got to be, ready for action baby".

Quelques semaines plus tôt, les Britanniques indiquaient que ce nouvel album intitulé 48:13 (les durées cumulées se chiffrent à 48 minutes et 13 secondes) et à paraitre le 9 juin 2014 serait un "fuck you" envoyé à la face de tous ceux qui auront osé les critiquer au cours de leur carrière. On devait également y trouver dans un registre moins agressif le morceau Ezz-Eh qui aurait pour thème le "horsegate", cette affaire très médiatisée de la viande de cheval survenue en 2012.
"J’ai eu la sensation qu’on avait acquis assez d’assurance pour être plus direct sur cet album, plus honnête, estime son auteur et producteur, Sergio Pizzorno. J’ai alors commencé à enlever certaines couches, plutôt que d’en ajouter." Une approche validée par le chanteur Tom Meighan : "Parfois, en faire moins, c’est mieux. C’est comme une mise à nu. Serge a déshabillé la musique de façon incroyable." A l’heure où le groupe s’apprête à fêter ses 10 ans de carrière, son label avance que Pizzorno a réussi le mariage parfait de trois références musicales principales : la musique électronique, le hip-hop et le rock de la fin des années 60.


Le quatrième album de Kasabian est annoncé ! Deux ans après West Ryder Pauper Lunatic Asylum, le groupe rock britannique sera bientôt de retour en bacs avec Velociraptor !. Un opus d’ores et déjà porté par le single Switchblade Smiles offert en téléchargement à tous ceux qui pré-commanderont le disque dans les prochains jours.
Les morceaux du CD sont les suivants : Let’s Roll Just Like We Used To, Days Are Forgotten, Goodbye Kiss, La Fée Verte, Velociraptor !, Acid Turkish Bath (Shelter From The Storm), I Hear Voices, Re-wired, Man Of Simple Pleasures, Switchblade Smiles, Neon Noon.
Sortie le 19 septembre 2011.

Après un album éponyme (2004) et Empire (2006), le groupe revient en force à l’été 2009 avec un troisième opus attendu depuis de longs mois par tous ses fans. Intitulé West Ryder Pauper Lunatic Asylum en référence à un asile psychiatrique situé au sud de Leeds, le disque a été enregistré à Los Angeles et devrait contenir un duo avec l’actrice américaine Rosario Dawson, récemment aperçue aux côtés de Will Smith dans 7 Vies. Pour cette nouvelle galette, le charismatique chanteur Tom Meighan s’est attaché les services du producteur Dan The Automator, membre de Gorillaz qui a récemment travaillé avec Anaïs, et a confié vouloir s’inspirer de Daft Punk et The Clash sur une des chansons. Parmi les morceaux de l’opus se trouvent notamment le titre Fast Fuse, qui circule sur la Toile depuis fin 2007, et Underdog que l’on peut déjà entendre dans un spot publicitaire pour Sony. Ce retour dans les bacs sera suivi par une longue tournée européenne qui devrait faire escale dans l’Hexagone.
Sortie le 8 juin 2009.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.