Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > Kendji Girac : Tous ses clips vidéo !

Kendji Girac : Tous ses clips vidéo !

vendredi 12 septembre 2014, par Jean

Kendji est le gagnant de The Voice 2014 ! Il s’est imposé lors de la finale diffusée sur TF1 le 10 mai. Il était opposé à Maximilien Philippe, Wesley et Amir. En attendant son prochain album et ses concerts, retrouvez ses clips Color Gitano, Andalouse, Bella, Elle m’a aimé...

La finale de The Voice 3 a été diffusée en direct sur TF1 samedi 10 mai 2014. Un dernier carré 100% masculin opposant Wesley, Amir, Maximilien Philippe et Kendji. C’est ce dernier qui s’est imposé et remporté le concours avec 51% des voix. Il portait les couleurs de la Team Mika et avait choisi pour ce nouveau prime de reprendre Volare des Gipsy Kings.
La finale a également été marquée par les interventions musicales de plusieurs vedettes venues assurer le show (et la promotion de leurs opus respectifs) : Yannick Noah, Lily Allen, Pascal Obispo, Anastacia et Jean-Louis Aubert.

A 17 ans, Kendji Girac était le benjamin de la finale. Avant The Voice, le Talent de la Team Mika s’était fait un nom sur le Web grâce à une vidéo dans laquelle il reprenait à la guitare Bella de Maître Gims. Une prestation visionnée à plus de cinq millions de reprises qu’il a logiquement choisie pour son audition à l’aveugle. Le coach libanais sera le seul à se retourner et ne regrettera jamais ce geste.

A l’antenne de TF1, le jeune candidat franchit allègrement les étapes, protégé par son mentor et soutenu par le public. Il vient à bout de Youness sur du Stromae, sort victorieux de l’"Epreuve Ultime" avec une version hispanisante du classique Hotel California, reprend en direct Ma philosophie d’Amel Bent, Mad World de Tears for Fears, Allumer le feu de Johnny Hallyday… Seul raté : Belle, issu de Notre-Dame de Paris, mal maitrisé. Mais le public ne lui en tiendra pas rigueur et lui donne les clefs de la finale, au détriment de la charismatique Elodie.


Après sa victoire, le jeune homme se penche immédiatement sur son premier album. Il publie alors des clichés pris en studio avec l’auteur-compositeur Kerredine Soltani et le producteur Skalpovich. Son premier single intitulé Color Gitano sort le 14 juin 2014 et est interprété le soir-même sur TF1 dans l’émission La Chanson de l’année. Produit par Maitre Gims, il est extrait d’un EP comprenant aussi les titres Toi et moi, Bella, Ma philosophie et Tous les mêmes.
L’album sort le 8 septembre 2014. "Je vais faire du gypsy pop. Je chanterai en espagnol et en français", a déjà indiqué Kendji. Pour la réalisation de cet opus éponyme, il s’est également entouré de François Welgryn, Matthieu Mendès, ainsi que du duo de producteurs The Bionix.

Achetez ici l’album de Kendji Girac


Côté live, après la tournée The Voice et un passage par Montpellier le 21 juin 2014 dans le cadre de la Fête de la Musique diffusée sur France 2, Kendji était sur la scène de la Cigale de Paris le 30 janvier 2015.
Retrouvez ici toutes les infos sur les prochains concerts de Kendji !

Ses chansons dans The Voice :
- Audition à l’aveugle : Bella de Maître Gims
- Battle : Tous les mêmes de Stromae
- Epreuve Ultime : Hotel California de The Eagles
- Prestation en direct 1 : Ma philosophie d’Amel Bent
- Prestation en direct 2 : Mad World de Tears for Fears
- Quart de finale : Allumer le feu de Johnny Hallyday
- Demi-finale : Belle extrait de la comédie musicale Notre-Dame de Paris
- Finale : Volare des Gipsy Kings

Pour être tenu informé de l’ouverture du prochain casting de The Voice, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.