evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Keren Ann : Son nouvel album

Keren Ann : Son nouvel album

vendredi 8 septembre 2017, par Jean

Maman d’une petite fille depuis 2012, Keren Ann annonce son retour. Via la plateforme PledgeMusic, elle invite même les internautes à participer au financement de son nouvel album You’re Gonna Get Love prévu en mars 2016.

Si les sites participatifs étaient réservés il y a quelques années encore aux anonymes, certains artistes reconnus n’hésitent plus désormais à emprunter cette voie. A l’image de Keren Ann qui vient d’annoncer son retour imminent en studio. "De mes valises américaines, je ramène la plateforme PledgeMusic qui permet aux artistes de financer leurs projets en partageant avec leur public l’expérience de la création d’un album", écrivait-elle sur les réseaux sociaux en décembre 2014. Avis aux producteurs en herbe !
Fin 2015, le label Polydor annonce que le prochain opus de Keren Ann est prévu pour le 25 mars 2016. Il s’intitule You’re Gonna Get Love. Ce disque, imaginé entre Brooklyn et Paris, a été enregistré avec Renaud Letang à la réalisation. C’est la première fois que la chanteuse confie ce rôle à quelqu’un. Premier extrait : Where Did You Go ?. On apprend en parallèle qu’une tournée est également en prévision.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Après avoir participé à l’enregistrement de la B.O. du film Thelma, Louise et Chantal, puis du nouvel album de Sylvie Vartan, Keren Ann annonce la sortie de son sixième opus studio. Une information que la musicienne néerlandaise a décidé de dévoiler de manière originale : avec un tatouage !

"Mon album est terminé et ça n’a pas été facile !, indique-t-elle sur son profil Facebook. Je pense le sortir au mois de février. Actuellement, je suis à la fois triste et joyeuse... mais quand même plus joyeuse que triste ! Dès que je me serai faite tatouer le nom du disque sur le poignet, je vous le montrerai !"
Une photo postée sur sa page lève ainsi le voile sur l’intitulé de son nouveau projet : 101. "C’est fait ! Enfin, simplement la partie avec le nom de l’album... C’est encore enflé mais je prendrai une photo du tatouage tout entier dans quelques temps." Un premier extrait devrait être proposé dès la fin du mois d’octobre 2010.
Ce sixième album conjugue la clarté fragile des débuts de Keren avec l’intensité ombrageuse des dernières années. Ecrit, composé et réalisé par elle-même et mixé par Julien Delfaud, il pourrait bien se révéler comme le chef-d’œuvre d’une songwritrice majeure.

Après quatre albums dont Not Going Anywhere et Nolita, Keren Ann était de retour en 2007 avec un album éponyme. Pour cet opus, la chanteuse a souhaité repartir de zéro en mettant un point d’honner à mieux comprendre comment les sons étaient manipulés et se superposaient. A la tête d’un véritable arsenal de préamplis et compresseurs vintage, elle a constaté que dans son home-studio, les possibilités étaient infinies.
Keren Ann a également approché le chant de manière différente. Alors que les vocaux de Nolita avaient été enregistrés dans une pièce sombre pour en accentuer le caractère intime, elle s’ouvre ici plus volontiers, comme en concert, avec des tonalités correspondant exactement à son registre.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.