.evous
> >

Killerpilze en concert en France en 2013

A l’occasion de la sortie du cinquième album Grell, le groupe de rock allemand revient en France. Découvrez sur Evous.fr les dates de la tournée 2013 de Killerpilze.

Depuis 2005, l’Allemagne connaît un véritable renouveau du rock via l’émergence de véritables phénomènes comme Tokio Hotel. Ces "jeunes qui parlent aux jeunes", impliqués dans l’écriture de leurs morceaux, ont prouvé via une série de concerts que "bébé rockers" pouvait rimer avec crédibilité. Les Killerpilze ("les champignons tueurs") s’inscrivent dans cette lignée. Agés de 14 à 17 ans au début de leur aventure, les 3 garçons originaires de Dilligen ont rapidement été disque d’or en Allemagne, Autriche et Europe de l’Est avec leur premier album Invasion Der Killerpilze (2006). Les 14 chansons de l’album, au caractère punk pop bien trempé, sont interprétées dans la langue de Goethe et prouvent que le trio n’a musicalement rien à envier à ses aînés.
Le groupe est représenté par : Jo (16 ans, fondateur du groupe, chanteur et guitariste), Fabi (14 ans, batteur, sans doute l’un des plus jeunes de l’histoire du rock, petit frère de Jo) et Max (17 ans, guitare et chant). Killerpilze c’est avant tout une histoire de potes : issus du même lycée, ils ont mis commun leur passion pour la musique en formant Killerpilze.

Bénéficiant d’un soutien sans bornes de leurs fans, de la presse jeune, mais aussi de la presse rock allemande, le groupe écrit et compose la totalité de ses titres. Le son punk rock de Killerpilze et leur attitude rebelle fraîche et décalée dépasse aujourd’hui les frontières de l’Allemagne !
Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une grande partie des fans de Tokio Hotel connaissent, et apprécient Killerpilze. Tout comme aux débuts de la Tokio Hotel mania, Killerpilze est déjà présent sur une kyrielle de blogs… Le premier single Richtig Scheisse (Auf’Ne Schöne Art Und Weise), qui signifie "C’est de la merde… mais finalement c’est pas si mal", s’est classé Top 5 des ventes en Allemagne.

Découvrez ici l’interview exclusive que le groupe nous a accordée

Second groupe le plus vendeur d’Allemagne, les Killerpilze n’ont pour l’instant pas réussi à égaler en France le succès de Tokio Hotel. Qu’à cela ne tienne ! Après leur premier album, les jeunes reviennent en 2007 avec un second opus intitulé Mit Pauken Und Raketen. Puis, il aura fallu aux fans trois ans de patience avant de voir arriver le nouvel album, Lautonom (2010)Au programme, 12 hymnes pop-rock, dans la droite lignée de leurs précédents tubes. "Nous nous chargeons de toute l’écriture. Il n’y a personne d’autre que nous trois. On rassemble toutes nos idées de paroles et de mélodies et on travaille dessus." Suivront Ein bisschen zeitgeist (2011) et Grell (2013).

Achetez ici l’album Ein bisschen zeitgeist de Killerpilze

Le 21 mai 2007, les Killerpilze donnent leur premier concert en France, à la Boule Noire de Paris. Une tournée est ensuite lancée dans l’Hexagone en février 2008. Et en 2013, d’autres dates sont programmées, avec notamment un concert au Glazart, le 27 avril.

Découvrez ici notre reportage du live à Paris en 2008

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Strasbourg (67) - La Java
Mercredi 24 Avril 2013
19h

Lyon (69) - Salle Du Kao (Ninkasi Kao)
Jeudi 25 Avril 2013
19h

Bordeaux (33) - I Boat
Vendredi 26 Avril 2013
19h

Paris (75) - Glazart
Samedi 27 Avril 2013
19h

Lille (59) - La Peniche
Dimanche 28 Avril 2013
19h