.evous
> > > > >

Klaxon, trompettes... et pétarades : La figure Agnelli

« Le Théâtre 14 présente du 12 mars au 27 avril une pièce de Dario Fo, Klaxon, Trompettes... et pétarades, une comédie qui va vous enfumer »... Humaniste, progressiste et homme de tous les combats, le dramaturge Dario Fo a passé sa carrière à écrire et dénoncer les injustices, les inégalités, les drames de son temps. Son engagement et sa carrière sans fin lui ont valu un amour certain du public et un Prix Nobel de littérature en 1997.

Le metteur en scène Marc Prin propose une remise au goût du jour de la pièce Klaxon, trompettes... et pétarades, une comédie écrite il y a une trentaine d’années. Farce satyrique inédite en France, cette pièce est centrée autour de la figue de Giovanni Agnelli, créateur de la marque automobile Fiat et industriel prédominant dans l’Italie du XXe siècle. Dans la pièce de Dario Fo, cette figure va se retrouver malmenée par la force d’une opération de chirurgie esthétique qui lui donnera le visage de l’un de ses ouvriers...

« Klaxon est une pièce ancrée dans une actualité spécifique : l’Italie des années 1970-1980 et son lot de mouvements sociaux, de luttes, de séquestrations, d’attentats meurtriers, jusqu’à l’apothéose du pire : l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro. Cette époque, qui appartient à l’histoire, qu’a-t-elle à nous dire sur la nôtre ? » Marc Prin.

Klaxon, trompettes... et pétarades
Du 12 mars au 27 avril 2013
Théâtre 14
Texte de Dario Fo
Mise en scène et scénographie de Marc Prin
Avec : Céline Dupuis, Anne Dupuis, Gérald Cesbron, Gilles Ostrowsky, Milena Esturgie

20 Avenue Marc Sangnier 75014 Paris

Adresse

Mots-clés