eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Guide, Paris 12e > Se mettre au vert, Paris 12e > Animaux, Paris 12e > Animaleries, Paris 12e > L’Animalerie Animalis de Bercy Village

L’Animalerie Animalis de Bercy Village

Dernière mise à jour : vendredi 2 mars 2012, par Flavien, Gaspar

Seul magasin de la chaîne Animalis situé dans Paris, cette animalerie se trouve au beau milieu de Bercy Village. Cette zone commerçante, desservie par la rapide ligne de métro 14, est très appréciée des Parisiens. La grande animalerie est un commerce important de la Cour Saint-Emilion. Elle se distingue par la grande variété d’accessoires qu’elle propose pour vos animaux de compagnie.

Si son aspect extérieur ne paye pas de mine, le magasin Animalis se révèle être la caverne d’Ali Baba de l’élevage d’animaux domestiques. D’ailleurs, ceux qui s’y pressent sont le plus souvent des curieux qui n’envisagent pas d’achat particulier. Pourtant, il y a de quoi faire ! La taille de la surface occupée par la magasin en fait un véritable supermarché pour animaux de compagnie.

Tout d’abord, il y a les animaux mis à la vente. Des box vitrés occupent le premier espace de l’enseigne. Ils font la joie des plus petits qui, à coup sûr, enjoindront à leurs parents de leur offrir l’un des adorables chiots qui s’ébattent à la vue de tous. Comptez 1000 euros pour un petit Jack Russel. Les races proposées varient d’ailleurs d’un mois à l’autre : pour le moment (mars 2012), on trouvera labrador, yorkshire ou teckel pour la gente canine, main coon ou encore chartreux côté chat. Les rongeurs représentés par les gerbilles, hamsters, cochons d’Inde, lapins nains ou autres rats domestiques occupent un bel espace. Moins communs, les furets – joueurs et polissons – rencontrent toujours un franc succès auprès des enfants. La direction du magasin rappelle que tous ses animaux sont issus d’élevages français.

Cependant, c’est le grand choix d’accessoires pour chiens et chats qui constitue un véritable atout pour l’enseigne. Laisses, harnais, couffins, colliers mais aussi croquettes et médication sont à la disposition des éleveurs. Un rayon « mode » vous permettra d’offrir un petit blouson de cuir, type aviateur, à votre bouledogue français.

L’autre partie du magasin est consacrée à l’aquariophilie. Les poissons mis à la vente vont du simple poisson rouge – 3 euros pour un spécimen – aux poissons les plus exotiques. Là encore, Animalis se distingue par l’offre proposée en matière d’accessoires : sur plusieurs rayons, tout est à votre disposition pour embellir votre aquarium.

Petit bémol, les ornithophiles devront passer leur tour pour s’offrir un nouveau compagnon. Le magasin propose seulement graines et cages. Pas de perroquet ou autre canari à la vente...

Le magasin met à la disposition des chiens de leur clientèle un salon de toilettage, situé à droite de l’entrée... et pas si évident à repérer. La tonte d’un Yorkshire vous coûtera 46 euros, celle d’un Airedale – chien plus volumineux – 65euros.

TRANSPORTS :

- Métro Cour Saint-Emilion – Ligne 14
- Lignes de bus n° 24 62 64 109 111

Adresse

52-54, Cour St-Emilion - 75012 Paris

Horaires

Ouvert tout les jours, de 11h à 21h.

Messages

  • J aimerai acheter soit un jack roussel soit un cavalier kin Charles dans votre magazin mais j aimerai être informé des prix. J avoue que sur votre site les prix ne sont pas renseigné. J ai fait une recherche qui me dit que le cavalier King Charles coûte entre. 900€ et 1200€. Merci de renseigner les prix.

    Au revoir

    Femme097635