eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > ’L’Apprenti Sorcier’, le film pour ados de l’été !

’L’Apprenti Sorcier’, le film pour ados de l’été !

Dernière mise à jour : mercredi 4 août 2010, par Jean

C’est le blockbuster estival des studios Disney. Et avec L’Apprenti Sorcier, ce sont les fans de Harry Potter et autres Percy Jackson qui sont à la fête !
Ce film suit en effet les aventures de Balthazar Blake, un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

A la réalisation, on retrouve Jon Turteltaub, réalisateur new-yorkais connu pour avoir mis en scène la trilogie Benjamin Gates dans laquelle il dirigeait déjà Nicolas Cage. L’apprenti sorcier est interprété quant à lui par le jeune Jay Baruchel, qu’on avait déjà croisé dans Million Dollar Baby (2005), En cloque, mode d’emploi (2007), ou encore La Nuit au musée 2 (2009).
Sortie au cinéma le 11 août 2010.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.