evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’L’Apprenti Sorcier’, le film pour ados de l’été !

’L’Apprenti Sorcier’, le film pour ados de l’été !

mercredi 4 août 2010, par Jean

C’est le blockbuster estival des studios Disney. Et avec L’Apprenti Sorcier, ce sont les fans de Harry Potter et autres Percy Jackson qui sont à la fête !
Ce film suit en effet les aventures de Balthazar Blake, un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

A la réalisation, on retrouve Jon Turteltaub, réalisateur new-yorkais connu pour avoir mis en scène la trilogie Benjamin Gates dans laquelle il dirigeait déjà Nicolas Cage. L’apprenti sorcier est interprété quant à lui par le jeune Jay Baruchel, qu’on avait déjà croisé dans Million Dollar Baby (2005), En cloque, mode d’emploi (2007), ou encore La Nuit au musée 2 (2009).
Sortie au cinéma le 11 août 2010.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.