eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Le Louvre > L’Auditorium du Louvre et le musée, comment venir ?

L’Auditorium du Louvre et le musée, comment venir ?

Dernière mise à jour : samedi 1er mars 2014, par Denis

Comment aller au Louvre en voiture, en bus, en métro, en vélo et pourquoi pas en bateau !
Les horaires, les accès, quelques infos pratiques sur le plus grand musée du monde en plein coeur de Paris.

Infos pratique du moment :

Du 6 janvier au 2 mars 2014 inclus, les quais de la ligne 1 sont fermés, en raison de travaux dans la station. Pour accéder à la ligne 1, vous devez rejoindre les stations Louvre-Rivoli ou Tuileries.
La correspondance avec la ligne 7 n’est pas assurée.

En métro : lignes 1 et 7, station Palais-Royal/musée du Louvre

En bus : bus n° 21,24,27,39,48,68,69,72,81,95

Paris l’Open Tour : arrêt face à la pyramide

Stations Velib à proximité du musée :
n°1015 : 2 place A. Malraux
n°1023 : 165 rue Saint-Honoré
n°1014 : 5 rue de l’Echelle
n°1013 : 186 rue Saint-Honoré

En voiture : un parc de stationnement souterrain est accessible par l’avenue du général Lemonier, Parking du carrousel du Louvre, tous les jours de 7h00 à 23h00.

En Batobus : Escale Louvre, quai François Mitterrand

Depuis l’Aéroport d’Orly : RER C direction Champs de Mars-Tour Eiffel, descendre à Saint-Michel Notre-Dame, marcher jusqu’à Saint Michel, prendre le bus 27 direction Saint Lazare, descendre à Musée du Louvre, en face de la Pyramide.

Depuis l’Aéroport Charles de Gaulle : RER B direction Massy-Palaiseau, changer à Chatelet les Halles, prendre la ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Pyramides et marcher jusqu’au musée du Louvre ou bien prendre la ligne 1 et descendre à Palais-Royal / Musée du Louvre.

Visiteurs
Les visiteurs sans titre d’accès doivent emprunter les entrées de la Pyramide, de la Porte des Lions (sauf le vendredi et les soirs de nocturnes) et l’entrée du Carrousel.
Les visiteurs avec un billet ont un accès par l’entrée de la Pyramide avec une file réservée.
Les visiteurs porteurs de cartes (adhérents, enseignants, les partenariats et les mécènes) ont un accès par l’entrée du passage Richelieu.
Visiteurs en groupe
Les groupes d’adultes ayant leur propre guide ou conférencier doivent emprunter les entrées du passage Richelieu ou du Carrousel.

Le passage Richelieu est ouvert jusqu’à 18h30 les soirs de nocturne, 17h30 les autres jours. L’accès s’effectue alors par les entrées du Carrousel ou de la Pyramide.

Visiteurs en situation de handicap
Les visiteurs handicapés ou à mobilité réduite bénéficient d’un accès prioritaire à l’entrée de la Pyramide.
Visiteurs munis de cartes/billets
L’accès est privilégié et sans attente par le passage Richelieu, pour les porteurs de cartes : Amis du Louvre, carte Louvre jeunes, carte Louvre professionnels, Carte American Friends of the Louvre, partenariats particuliers (sur présentation de ladite carte), mécènes.
L’accès pour les visiteurs munis de billets et de Paris Museum Pass se fait par l’entrée de la pyramide avec une file réservée.


L’ Auditorium est sous la pyramide du Louvre

Adresse

Auditorium du Louvre sous la pyramide, 99 Rue de Rivoli 75001 Paris

Horaires

De 9h à 19h du lundi au vendredi
Musée : Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.