eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Visiter Paris > Parcours culturels et artistiques à Paris > L’Angleterre à Paris : les bonnes adresses

L’Angleterre à Paris : les bonnes adresses

Dernière mise à jour : vendredi 23 janvier 2015, par Jean, Pauline

Evous propose une sélection d’adresses 100% british dans la capitale française.

Il n’est pas difficile de trouver des espaces dédiés au style, à la culture ou la gastronomie britannique ou anglo-saxonne dans la capitale française : il faut croire que le chic british et le chic parisien s’attirent ! D’ailleurs, les boutiques anglophones se trouvent plutôt dans les beaux quartiers. On trouve notamment de nombreuses boutiques de décoration et vêtements et librairies anglophones. Evous a sélectionné les meilleurs ou les plus fameux endroits parisiens pour ceux qui voudraient vivre à l’anglaise.

LES ÉPICERIES

L’épicerie anglaise de Paris (mais aussi écossaise, irlandaise, américaine) "YES IT’S HERE ! : Cette minuscule boutique est particulièrement bien fournie : vous y trouverez de nombreux produits anglais, comme du Christmas Pooding, du porridge, des glaçages à cupcakes, de la moutarde Coleman’s, ou de la confiture d’airelles. C’est l’adresse des anglo saxons vivant à Paris et qui ont le mal du pays. L’accueil est sympathique et efficace, ce qui ne gâche rien. 5 Cité du Wauxhall - 75010 - Ouverte du Mardi au Vendredi de 10h à 19h et le Samedi de 11h à 19h.

La Grande Épicerie de Paris propose un rayon britannique plutôt bien fourni, ou vous trouverez du thé, des gâteaux, du lemon curd et autre confiture à l’orange amère. 38, rue de Sèvres, 75007.

The English Shop. Cette épicerie très fréquentée par les anglo saxons vivant à Paris, propose également un choix de petits cadeaux dans le style british. C’est donc le lieu idéal pour qui souhaite mettre l’Angleterre dans son assiette comme dans sa maison.10, rue Mesnil, 75016.

Le Food Store de WH Smith : WH Smith est la plus grande librairie britannique de France, où l’on trouve également un coin épicerie fine. Au premier étage, vous trouverez en effet des produits typiquement anglais, comme le lemon curd, le golden syrup, des digestive biscuits, des scones, de la sauce Coleman ou de la marmelade. 248, rue de Rivoli, 75001.

Retrouvez ici notre article sur les épiceries anglo-saxonnes de la capitales (anglaises donc, mais aussi américaines, irlandaises, etc)

LES RESTAURANTS / SALONS DE THÉ

Restaurant / Traiteur / Salon de Thé Rose Bakery On trouve derrière l’originale devanture de ce restaurant, de verre et de métal, un petit espace façon cantine, aux murs de pierre, où l’on mange notamment un excellent brunch britannique.30, rue Debelleyme (3ème) / façade plus classique au 46, rue Martyrs (9ème).

Bread & Roses est à la fois une boulangerie, une pâtisserie, un restaurant, un salon de thé et une épicerie fine. On y mange une nourriture simple, saine, mais gourmande, d’inspiration britannique, entre autres. 7, rue Fleurus, 75006 / 25 rue Boissy d’Anglas, 75008.

LES LIBRAIRIES

WH Smith est LA librairie anglophone de Paris, où l’on trouve de nombreux livres (plus de 70.000 référencés), mais également d’autres produits culturels, comme des livres audio, des magazines, des DVD et des jeux en anglais, un rayon papèterie, des cadeaux/souvenirs et un coin épicerie. Plus qu’une librairie, c’est donc un espace entièrement dédié à la culture britannique. 248, rue de Rivoli, 75001.

Shakespeare and Co. Cette librairie anglophone mythique est l’une des plus insolites de la capitale. Ses murs sont remplis de livres jusqu’au plafond, elle est ouverte jusqu’à 23h et l’on peut y lire, sur un lit ! 37, rue de la Bûcherie, 75005.

Galignani : c’est la première librairie anglophone établie en France en 1856. On y trouve des ouvrages anglo-américains et français sur les beaux-arts notamment. Le rayon anglais propose des classiques, des livres d’histoire (spécialité : les monarchies), et des parutions récentes dans de nombreux domaines, biographies, essais, politique, finance.224 Rue de Rivoli, 75001.

Tea and Tattered Pages. Petite boutique à la devanture rouge et blanche, tenue par une américaine. On y trouve des livres en anglais d’occasion dans une ambiance familiale, de vieille bibliothèque, avec coin salon de thé en prime. 24 rue Mayet, 75006.

San Francisco Book Co. Lieu impressionnant, rempli de livres anglophones d’occasion, du sol au plafond, dans des salles en enfilade. On y trouve des livres sur les arts, les sciences sociales, le sport, le voyage ou encore la cuisine, pour quelques euros dans les premières salles et d’autres plus chers ensuite. Les clients apprécient le calme de l’endroit et l’efficacité du personnel.17 rue Monsieur-le-Prince, 75006.

Abbey Bookshop. Librairie canadienne qui propose des ouvrages en langue anglaise. La jolie devanture boisée cache une librairie dans le style vieille bibliothèque, remplie d’ouvrages dans de petites salles avec échelles pour atteindre tous les rayons. 29 rue de la Parcheminerie, 75005.

La Librairire Village Voice, qui proposait un large choix de littérature anglophone, a fermé ses portes définitivement le 31 juillet 2012.

LES BOUTIQUES DÉCO

British Shop : boutique de vaisselle anglaise qui propose un très large choix. En France depuis trente ans. 2, rue François-Ponsard , 75016.

The Conran Shop. Grand magasin de design et de décoration, créé par l’anglais Terence Conran. On y trouve pas exclusivement des marques britanniques, même si elles ont la part belle., 117, rue du Bac, 75007.

David Hicks. Couleurs, contrastes, modernité inspirée des sixties et des seventies, dans cette boutique déco parisienne du créateur anglais. 12, rue de Tournon, 75006.

LES BOUTIQUES DE VÊTEMENTS

Laura Ashley. Boutique de la marque Laura Ashley, créatrice d’un design anglais dans le style romantique, où vous trouverez du textile (housses, nappes etc), des vêtements et du tissu aux couleurs douces et aux motifs floraux et champêtres. 95 avenue Raymond-Poincaré, 75016.

Hilditch & Ket et Bates : deux enseignes londoniennes ont fusionné pour proposer une boutique qui vend chapeaux, chemises et accessoires pour hommes dans le style du chic britannique. 252 rue de Rivoli, 75001.

Burberry. L’une des plus fameuses marques de luxe britannique tient plusieurs adresses parisiennes, où l’on trouve des vêtements, accessoires et parfums. 161-3 Boulevard Saint Germain, 75006 ; aux Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann, 75009 ; au Bon Marché, 24 rue de Sèvres, 75007 ; 8 boulevard Malesherbe, 75008 ; au Printemps, 64 Boulevard Haussmann, 75009 ; 56 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008.

Rupert Sanderson : Ce chausseur qui possède quatre boutiques dans le monde, deux à Londres, une à Hong Kong et une à Paris, vend ses modèles originaux et colorés à Lily Allen, Claudia Shiffer ou la princesse Kate. Bien sûr, il faut pouvoir y mettre le prix... Comptez 550 euros par paire en moyenne... 5 rue des petits champs, 75001.

Hackett London. Cette marque britannique qui propose des modèles chic déclinés en 5 lignes (formal / business / country / sportswear chic / casual) propose deux boutiques parisiennes, pour hommes, femmes, enfants. 37 boulevard des Capucines, 75002 ; 17 rue de Sèvres, 75006 ; aux Galeries Lafayette Homme, 40 boulevard Haussmann, 75009.

Crockett & Jones  : Chausseur né en Angleterre en 1879, la maison mise sur l’élégance, le confort, et la qualité, vendant des chaussures haut de gamme. Pour la petite histoire, la maison était le chausseur officiel du dernier James Bond, Skyfall. Trois points de vente à Paris : 14 Rue Chauveau-Lagarde, 75008 ; 33 Boulevard Raspail, 75007 ; 24, Rue De Sevres, 75007.

British Shoes : Cette boutique ouverte en 1979 est spécialiste de la chaussure Anglaise pour homme. Dans une ambiance de club anglais, on y trouve plus de vingt marques, parmi lesquelles Church’s, Paul Smith, Tricker’s, Grenson, Loake, Jhon Spencer, George Cox, Dr Martens, Clarks, Base London, Sanders, Paraboot, Heschung, Rockport, Timberland ou Sebago. 8 rue de Prague, 75012.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.