.evous
> >

L’Angleterre à Paris : les bonnes adresses

eVous propose une sélection d'adresses 100% british dans la capitale française.

Il n’est pas difficile de trouver des espaces dédiés au style, à la culture ou la gastronomie britannique ou anglo-saxonne dans la capitale française : il faut croire que le chic british et le chic parisien s’attirent ! D’ailleurs, les boutiques anglophones se trouvent plutôt dans les beaux quartiers. On trouve notamment de nombreuses boutiques de décoration et vêtements et librairies anglophones. eVous a sélectionné les meilleurs ou les plus fameux endroits parisiens pour ceux qui voudraient vivre à l’anglaise.

LES ÉPICERIES

La Ferme d’Alexandre : Amateurs de Clotted cream, rendez-vous à la Ferme d Alexandre ! A l’instar de ses clients professionnels une nouvelle fois confinés, cette boutique se réinvente et propose un nouveau service à destination des particuliers : le "Cheese & Collect". Faites vous-même votre sélection en fonction de vos besoins et bénéficiez de la qualité des produits que la Ferme d’Alexandre vend habituellement à ses clients professionnels à un tarif préférentiel.
Direction dans l’une des deux boutiques (19, rue Saint Placide 75006 ou 21, rue Mouton-Duvernet 75014) et retirez sur place les produits que vous avez commandés.

La Grande Épicerie de Paris : Elle propose un rayon britannique plutôt bien fourni, ou vous trouverez du thé, des gâteaux, du lemon curd et autre confiture à l’orange amère.
38, rue de Sèvres, 75007

Le Food Store de WH Smith : WH Smith est la plus grande librairie britannique de France, où l’on trouve également un coin épicerie fine. Au premier étage, vous trouverez en effet des produits typiquement anglais, comme le lemon curd, le golden syrup, des digestive biscuits, des scones, de la sauce Coleman ou de la marmelade.
248, rue de Rivoli, 75001
Horaires Covid-19 : Du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30

Retrouvez ici notre article sur les épiceries anglo-saxonnes de la capitales (anglaises donc, mais aussi américaines, irlandaises, etc)

LES RESTAURANTS / SALONS DE THÉ

Restaurant / Traiteur / Salon de Thé Rose Bakery : On trouve derrière l’originale devanture de ce restaurant, de verre et de métal, un petit espace façon cantine, aux murs de pierre, où l’on mange notamment un excellent brunch britannique.
Vente à emporter : 46 rue des Martyrs, 75009 Paris

Bread & Roses : C’est à la fois une boulangerie, une pâtisserie, un restaurant, un salon de thé et une épicerie fine. On y mange une nourriture simple, saine, mais gourmande, d’inspiration britannique, entre autres.
7, rue Fleurus, 75006 / 25 rue Boissy d’Anglas, 75008

LES LIBRAIRIES

WH Smith : C’est LA librairie anglophone de Paris, où l’on trouve de nombreux livres (plus de 70.000 référencés), mais également d’autres produits culturels, comme des livres audio, des magazines, des DVD et des jeux en anglais, un rayon papèterie, des cadeaux/souvenirs et un coin épicerie. Plus qu’une librairie, c’est donc un espace entièrement dédié à la culture britannique.
248, rue de Rivoli, 75001
Horaires Covid-19 : Du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30

Shakespeare and Co : Cette librairie anglophone mythique est l’une des plus insolites de la capitale. Ses murs sont remplis de livres jusqu’au plafond, elle est ouverte jusqu’à 23h et l’on peut y lire, sur un lit !
37, rue de la Bûcherie, 75005
Covid-19 : Les commandes restent possibles grâce au système "Call & Collect". Les livres doivent être réservés par téléphone au préalable : 01.43.25.40.93.

Galignani : C’est la première librairie anglophone établie en France en 1856. On y trouve des ouvrages anglo-américains et français sur les beaux-arts notamment. Le rayon anglais propose des classiques, des livres d’histoire (spécialité : les monarchies), et des parutions récentes dans de nombreux domaines, biographies, essais, politique, finance.
224 Rue de Rivoli, 75001
Covid-19 : Profitez du système "Click & Collect" du lundi au samedi de 12h à 17h. "C’est simple sur www.galignani.fr, nous sommes là pour vous. Et on livre. Et on expédie."

San Francisco Book Co : Lieu impressionnant, rempli de livres anglophones d’occasion, du sol au plafond, dans des salles en enfilade. On y trouve des livres sur les arts, les sciences sociales, le sport, le voyage ou encore la cuisine, pour quelques euros dans les premières salles et d’autres plus chers ensuite. Les clients apprécient le calme de l’endroit et l’efficacité du personnel.
17 rue Monsieur-le-Prince, 75006
Covid-19 : Profitez du système "Click & Collect" du lundi au samedi de 10h à 17h. Appelez au préalable : 01.43.29.15.70

Abbey Bookshop : Librairie canadienne qui propose des ouvrages en langue anglaise. La jolie devanture boisée cache une librairie dans le style vieille bibliothèque, remplie d’ouvrages dans de petites salles avec échelles pour atteindre tous les rayons.
29 rue de la Parcheminerie, 75005
Covid-19 : Ouverture de la librairie le dimanche aussi durant le mois de novembre 2020, de 13h à 18h.

LES BOUTIQUES DÉCO

The Conran Shop : Grand magasin de design et de décoration, créé par l’anglais Terence Conran. On y trouve pas exclusivement des marques britanniques, même si elles ont la part belle.
117, rue du Bac, 75007
Covid-19 : Le rendez-vous à distance, mis en place à l’occasion du premier confinement, est à nouveau disponible. Ces rendez-vous sont individuels et ont lieu en vidéo avec un conseiller, pour une expérience comme en magasin : visualisez la pièce que vous convoitez, posez vos questions, obtenez des propositions alternatives et accédez au catalogue des plus grandes marques du design. Plus d’infos ici.

David Hicks : Couleurs, contrastes, modernité inspirée des sixties et des seventies, dans cette boutique déco parisienne du créateur anglais.
12, rue de Tournon, 75006

LES BOUTIQUES DE VÊTEMENTS

Laura Ashley : Boutique de la marque Laura Ashley, créatrice d’un design anglais dans le style romantique, où vous trouverez du textile (housses, nappes etc), des vêtements et du tissu aux couleurs douces et aux motifs floraux et champêtres.
95 avenue Raymond-Poincaré, 75016

Hilditch & Key et Bates : Deux enseignes londoniennes ont fusionné pour proposer une boutique qui vend chapeaux, chemises et accessoires pour hommes dans le style du chic britannique.
252 rue de Rivoli, 75001

Burberry : L’une des plus fameuses marques de luxe britannique tient plusieurs adresses parisiennes, où l’on trouve des vêtements, accessoires et parfums.
161-3 Boulevard Saint Germain, 75006 ; aux Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann, 75009 ; au Bon Marché, 24 rue de Sèvres, 75007 ; 8 boulevard Malesherbe, 75008 ; au Printemps, 64 Boulevard Haussmann, 75009 ; 56 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008

Rupert Sanderson : Ce chausseur qui possède quatre boutiques dans le monde, deux à Londres, une à Hong Kong et une à Paris, vend ses modèles originaux et colorés à Lily Allen, Claudia Shiffer ou la princesse Kate. Bien sûr, il faut pouvoir y mettre le prix... Comptez 550 euros par paire en moyenne...
5 rue des petits champs, 75001

Hackett London : Cette marque britannique qui propose des modèles chic déclinés en 5 lignes (formal / business / country / sportswear chic / casual) propose deux boutiques parisiennes, pour hommes, femmes, enfants.
37 boulevard des Capucines, 75002 ; 17 rue de Sèvres, 75006 ; aux Galeries Lafayette Homme, 40 boulevard Haussmann, 75009
Covid-19 : Service Clock & Collect au magasin Hackett Capucines (37, Boulevard des Capucines, 01 82 88 04 75)

Crockett & Jones  : Chausseur né en Angleterre en 1879, la maison mise sur l’élégance, le confort, et la qualité, vendant des chaussures haut de gamme. Pour la petite histoire, la maison était le chausseur officiel du film de James Bond Skyfall.
Trois points de vente à Paris : 14 Rue Chauveau-Lagarde, 75008 ; 33 Boulevard Raspail, 75007 ; 24, Rue De Sevres, 75007

British Shoes : Cette boutique ouverte en 1979 est spécialiste de la chaussure Anglaise pour homme. Dans une ambiance de club anglais, on y trouve plus de vingt marques, parmi lesquelles Church’s, Paul Smith, Tricker’s, Grenson, Loake, Jhon Spencer, George Cox, Dr Martens, Clarks, Base London, Sanders, Paraboot, Heschung, Rockport, Timberland ou Sebago.
8 rue de Prague, 75012
Covid-19 : Le site e-shop continue ! Retrait possible. Contact par téléphone ou e-mail pour fixer rendez-vous : 01.43.41.98.18

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous