eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Expositions, Paris 11e > L’exposition « Stained Glass » habille le 4 éléments tout le mois de (...)

L’exposition « Stained Glass » habille le 4 éléments tout le mois de juin.

Dernière mise à jour : lundi 6 mai 2019, par Denis

Le collectif IMPACT vous présente l’exposition « Stained Glass » durant tout le mois de juin 2014 dans une ambiance clubbing.

Cette installation a été conçue sur mesure pour l’espace clubbing. Il s’agit d’un ensemble de pièces hybrides entre la photographie et la sculpture. L’espace de fête est magnifié à l’état de chapelle. Adrien Imparato et Jérémy Catala ont travaillé ensemble pour présenter ce concept visuel, et les expériences sonores seront aussi au rendez vous.
Le travail de Jérémy Catala (Photographe) propose un réseau esthétique et philosophique de la décontraction et de la dépossession du regard. Il réalise en collaboration l’exposition du projet Impact qui tente de faire émerger des milieux d’expérimentation où le spectateur devient acteur de sa perception. Il est également le photographe des soirées IMPACT.

Le collectif crée des événements clubbing, collabore avec des artistes « électroniques » au sens large qui sont sensible à cette démarche liant recherche, créations contemporaines et divertissement.

Le talent d’Adrien Imparato et l’originalité de son œuvre ont été reconnu par des organismes d’envergure internationale, avec lesquels il a été amené à collaborer. Il a par exemple réalisé une installation vidéo pour le centre de formation Christian Dior, une sculpture lumineuse pour le Palais Garnier, ou encore une atmosphère sonore pour l’espace EDF Electra. Animé par la volonté d’illustrer la connexion fondamentale entre musique et plasticité, il a passé l’année 2008 à l’Art Institute of Chicago, où il explore les techniques de performance liées aux nouveaux médias.
A son retour à Paris, il fonde le mouvement IMPACT, collectif opérant la jonction entre musique électronique et art visuel, véritable laboratoire de pratiques multidisciplinaires et contemporaines. Il se veut être un lien social entre les différents acteurs de la création contemporaine électrisée.

Le collectif est un mouvement d’art pluridisciplinaire mettant en lumière les musiques électroniques. C’est un raisonnement conceptuel qui s’appuie sur l’esthétique relationnelle. Cette démarche prend vie sous forme d’évènements musicaux et festifs.
Il crée des événements clubbing, promeut des artistes « électroniques » au sens large qui sont sensible à cette démarche liant recherche, créations contemporaines, esthétique relationnel et divertissement. Il a pour vocation de tendre vers des performances expérimentales, musicales, interactives, contemporaines et laisse une large place aux nouveaux médias.

Exposition « Stained Glass », rendez-vous au Club le 4 éléments

Le Club 4 Elements

Hybride entre le bar et le club, le « 4 éléments » est un rendez-vous pour les passionnés de la musique électronique. Composé de 4 espaces représentant chacun un élément (air, eau, feu, terre) et se distingue par son originalité et sa programmation musicale.

Dans l’espace feu, vous vibrerez au son d’un système en multi-diffusion électro Voice. Dans l’espace terre, vous pourrez atterrir sur une immense banquette aux allures végétales. Pour vous rafraichir, vous pourrez passer par l’espace eau.
Il y a aussi un espace fumeur, la salle air, et chuuuut pas de bruits en sortant du club très tard, merci...

Et plus d’infos sur les expositions du 11e

Adresse

149 Rue Amelot, 75011 Paris

Horaires

Mercredi et jeudi de 18h à 2h
Vendredi et samedi de 22h à 4h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.