evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Actualités Paris 5e > Vie de quartier, Paris 5e > Urbanisme, Paris 5e > L’hôtel Miramion pour Xavier Niel... C’est pas Free

L’hôtel Miramion pour Xavier Niel... C’est pas Free

Dernière mise à jour : dimanche 14 octobre 2012, par Morgan

Xavier Niel ne se refuse rien. Après l’abri antiatomique de 2000 m2 racheté par Illiad en 2011, le magnat des télécommunications et de l’Internet aurait jeté son dévolu sur le prestigieux hôtel particulier Miramion dans le 5e arrondissement.

Le Parisien révélait ce mardi 9 octobre que, selon ses sources, c’est bien le patron de Free qui s’est porté acquéreur du bâtiment de l’Assistance publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP). La promesse de vente a déjà été signée, et la transaction immobilière sera finalisée avant la fin du mois.

Pour le moment, ni Free, ni Xavier Niel ni l’AP-HP n’ont infirmé ni confirmé l’information.

L’hôtel particulier Miramion, situé quai de la Tournelle, près de Notre-Dame de Paris, est une bâtisse du XVIIe siècle de 3820 m2 dont certaines parties sont classées Monuments Historiques. Il abrite depuis 1934 le musée de l’AP-HP ainsi que des services administratifs et des logements.

D’après différentes sources et différents médias, cette vente serait l’une des plus importantes de l’année à Paris et se situerait entre 34 millions d’euros et... le double. La vente de ce bâtiment correspond pour l’AP-HP à une stratégie de réorganisation du patrimoine immobilier afin de favoriser le financement des travaux sur l’Hôtel-Dieu (4e).

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.