.evous
> > > > >

L’oisive thé : thé et tricot sur la Butte aux Cailles

L’Oisive Thé est l’un des bars / salons de thé / restaurants les plus originaux de la Butte aux Cailles, où ils sont nombreux.

Les autres, Sputnik, Cailloux, ou A la bonne cave, sont plutôt dans le style des brasseries traditionnelles, ou des bars jeunes : l’Oisive Thé se démarque dès sa terrasse, par son mobilier de jardin coloré et sa devanture en bois peint avec papillons, singes et oiseaux.

Mais c’est aussi à l’intérieur, et dans son principe même que la boutique affirme sa personnalité : en effet, lorsqu’on y pénètre , on découvre que les murs sont recouverts de boîtes de thés, mais aussi d’un grand choix de pelotes de laine colorées. C’est que l’Oisive-thé est un salon où l’on peut venir tricoter, acheter de la laine, discuter, créer un pull ou une écharpe tout en dégustant l’un des nombreux thés à la carte.

Des soirées tricots sont organisées tous les mercredis soirs, avec le groupe TricoThé : à partir de 19h30 (sur réservation), autour d’un thé ou d’un verre de vin, vous pouvez venir tricoter ou crocheter tout en papotant.

Mais attention, pas besoin d’aimer ni de savoir tricoter pour venir, vous pouvez aussi tout simplement y boire un verre ou prendre une assiette salée ou sucrée. Les assiettes salées (salades ou œufs à la coque + salade) sont plutôt copieuses et savoureuses, subtilement parfumées : leur mélange saumon fumé / airelles est divin, par exemple. Les assiettes sucrées sont ingénieuses, mêlant fruits frais et biscuits maison.

Le service est efficace et sympathique, la vaisselle venue de Pologne est ravissante, et les nappes multicolores créent une ambiance chaleureuse et fantaisiste.

En bref, l’Oisive-thé est l’un des salons de thé les plus charmants de la capitale, et l’un des lieux les plus accueillant de la Butte aux Cailles.

Ce salon fait partie de notre Guide des Salons de Thé à Paris.

10, rue de la Butte aux Cailles, 75013

Adresse

Mots-clés