evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > ’La Belle et la Bête’, la comédie musicale de Mogador

’La Belle et la Bête’, la comédie musicale de Mogador

mardi 24 janvier 2017, par Jean

Après Sister Act, La Belle et la Bête est la nouvelle comédie musicale à l’affiche du Théâtre Mogador, à Paris. Il s’agit de l’adaptation du dessin animé de Disney, sorti en 1991. Les représentations ont lieu d’octobre 2013 à juillet 2014.

Depuis le milieu des années 2000, le Théâtre Mogador s’est imposé comme le haut lieu des comédies musicales à Paris. Entre Le Roi Lion (2007), Cendrillon (2009), Mamma Mia ! (2010), ou plus récemment Sister Act (2012), ce sont plusieurs millions de téléspectateurs qui ont convergé vers cette salle du 9e arrondissement afin de vibrer sur les tubes des grosses productions importées de Broadway.

Le 25 octobre 2013, un autre musical américain arrive sur la scène parisienne : La Belle et la Bête. Il s’agit de l’adaptation du classique de Disney, sorti en 1991 et s’inspirant lui-même d’un conte français du XVIIIe siècle. Les représentations se poursuivront jusqu’à la fin du mois de juillet 2014. Nul doute qu’un succès en billetterie donnera lieu à des prolongations...
Après plus de 200 000 réservations, le spectacle est toujours à l’affiche. Désireux d’attirer un nouveau public, il innove même en recrutant Vincent Niclo ! Ce dernier, grand habitué des comédies musicales, reprend ainsi le rôle de la Bête du 20 mars au 3 mai 2014.


Il ne faut pas se fier aux apparences. Telle pourrait être la morale de La Belle et la Bête. Egoiste et capricieux, un jeune prince est ensorcelé par une vieille femme qu’il a refusé d’aider en raison de son aspect repoussant. Elle le transforme en bête monstrueuse et le condamne à susciter à son tour dégout et répulsion. Il n’existe qu’une façon de rompre le charme : aimer et être aimé en retour...

C’est le 18 avril 1994 qu’est présentée à Broadway la première de la comédie musicale La Belle et la Bête. Quelques 5500 représentations en seront données jusqu’à la fin de sa résidence new-yorkaise, en 2007. Ses chansons sont composées par Alan Menken, écrites par Howard Ashman et Tim Rice, avec un livré signé par Linda Woolverton et une mise en scène de Glenn Casale. On y trouve notamment la chanson-titre, Beauty and the Beast, interprétée dans sa version originale par Peabo Bryson et Céline Dion.

A noter qu’une nouvelle version filmée de ce classique est entreprise en 2015. Le casting se compose de la comédienne Emma Watson (Belle), Dan Steven (la Bête), Ewan McGregor (Lumière), Emma Thompson (Mrs.Potts), Ian McKellen (Cogsworth), Luke Evans (Gaston) et de Kevin Kline (Maurice). La réalisation de cette comédie musicale a été confiée à Bill Condon (Twilight Saga).

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

25 rue Mogador, 75009 Paris

Horaires

Les vendredis à 20h. Les samedis à 15h et 20h. Les dimanches à 15h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.