eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > La Compagnie Créole en concert à Paris

La Compagnie Créole en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

La Compagnie Créole est de retour ! Après avoir été l’une des têtes d’affiche de la tournée Age tendre et têtes de bois, le groupe s’est produit en concert à Paris à plusieurs reprises en 2014. Le nouvel album, le best-of L’Essentiel, sort en juin 2016.

Qui a pu oublier la célèbre Compagnie Créole et sa musique ensoleillée ? Encore omniprésents lors de mariages, bals populaires et fêtes de camping, leurs tubes Ça fait rire les oiseaux, Le Bal masqué, ou encore C’est bon pour le moral ont marqué les esprits... Avec quelques 60 millions de disques vendus, Clémence, José, Guy et Julien ont propagé la joie de vivre durant plusieurs décennies.

C’est toute cette ambiance festive et colorée que le groupe antillais propose de revivre lors de ses concerts. Après l’Olympia en février 2012, rendez-vous en 2014 au Théâtre Traversière (le 31 janvier et le 1er février), puis au Palais des Congrès de Paris (les 13 et 14 septembre).
Mais c’est aussi sur disque que les fans peuvent retrouver l’énergie communicative de la "Compagnie". Le 8 octobre 2012 sort ainsi l’album En bonne compagnie, où se côtoient inédits et tubes réenregistrés pour l’occasion avec des invités issues de générations différentes : Colonel Reyel, Patrick Sébastien, Matt Houston, Hugues Aufray, ou encore Thierry Cham.

Depuis sa création, La Compagnie Créole sillonne le monde et ne cesse de faire danser les foules et de faire vibrer le public sur les rythmes du soleil. Sa proximité avec le public fait des membres de ce groupe de véritables icônes de la chanson populaire française. Leurs chansons intergénérationnelles sont leur plus grande force : elle est gage de gaité, d’optimisme, d’amour et de métissage.

Le 22 juin 2015, la Compagnie revient avec Carnavals du Monde, porté par Viva La Fiesta - Fiesta Anniversaire, clin d’œil à ses nombreux succès et hommage à ses fans. Avec ce nouvel album, elle invite son fidèle public à danser sur les grands hymnes des carnavals du monde entier. Cette nouvelle aventure est articulée autour d’un concept singulier, prouvant encore une fois que la Compagnie ne cessera jamais de nous surprendre.
Un an après, quasiment jour pour jour, le groupe propose L’Essentiel, un best-of compilant tous ses hits mais aussi six inédits et un duo avec Jim K.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.