evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Rugby à Paris > La Coupe du monde de rugby 2023 en France !

La Coupe du monde de rugby 2023 en France !

mercredi 15 novembre 2017, par Jean

C’est donc la France qui a été désignée pays-hôte de la Coupe du monde de rugby 2023 ! Neuf villes françaises sont candidates pour accueillir les matchs de la compétition.

Le verdict est tombé mercredi 15 novembre 2017 en début d’après-midi : la France organisera la Coupe du monde de rugby de 2023. Il ne s’agit pas d’une première puisque le pays avait déjà accueilli la même compétition en 2007.

La France ne partait pourtant pas favorite. L’Afrique du Sud était en effet arrivée en tête d’un récent rapport d’évaluation. "Je suis fier que la France ait été choisie. Notre dossier était très solide, nous ferons de notre mieux et cette Coupe du monde sera formidable", a réagi Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby.

Avec cette attribution, l’Hexagone se place un peu plus encore sur le devant de la scène sportive mondiale, après avoir déjà décroché l’organisation des Gay Games de 2018, le Mondial de football féminin de 2019 et les Jeux olympiques de 2024.

Prévus à l’automne 2023, les matchs se disputeront dans neuf villes : Paris (Saint-Denis), Marseille, Lyon, Villeneuve d’Ascq, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice et Saint-Etienne.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.