eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Da Silva > Da Silva : Nouvel album 2017

Da Silva : Nouvel album 2017

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après avoir collaboré avec plusieurs artistes, Da Silva sortira L’Aventure, son sixième album au printemps 2017. Premier extrait : John McEnroe.

Fin 2016, le label Pias annonce le retour de son chanteur Da Silva. Celui-ci propose alors le single John McEnroe, premier extrait de L’Aventure, un nouvel album dont la sortie est prévue le 24 mars 2017. Quatre ans après Villa Rosa, ce septième opus se présente comme un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal.

En soutien à cette parution, une tournée sera vraisemblablement organisée. Un concert à Paris est notamment attendu par les fans.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE DA SILVA

Depuis La Distance (2012), Da Silva s’est illustré en collaborant avec plusieurs artistes, comme Hélène Segara ou Jenifer. Il s’est également penché sur son nouveau projet solo. Sur les réseaux sociaux, il annonce même être déjà en studio pour le mixage de son nouvel album, dont la sortie survient le 4 novembre 2013.
Enregistré en quelques jours à Bruxelles, il a été réalisé notamment par Frédéric Fortuny et Thibault Barbillon, et mixé par Pierrick Devin (Jenifer, Phoenix). Annoncé sous le titre Les Fables des bons sentiments, le disque est finalement baptisé Villa Rosa. "C’est un disque lumineux, aérien et coloré, débarrassé de tout romantisme noir", indique le label Pias.

Après ses deux premier opus, Décembre en été (2005) et De beaux jours à venir (2007), Da Silva->Da-Silva.html] a définitivement séduit le public comme la critique, avec son album La Tendresse des fous, paru en septembre 2009. On y retrouvait l’esprit minimaliste qui contribue au caractère mélancolique de son répertoire, son timbre de voix doucement éraillé, ainsi qu’une instrumentation délicate et inspirée.
Deux ans plus tard, le chanteur est de retour avec un quatrième album. Intitulé La Distanceil est d’ores et déjà introduit par le titre Les Stations balnéaires à découvrir ci-dessous. Beaucoup de guitare, un rythme enlevé et une mélodie solaire !
Sortie le 9 janvier 2012.

Succédant à Décembre en été (2005) et De beaux jours à venir (2007), La Tendresse des fous (2009)est le troisième album de Da Silva. Alors qu’il est un fervent adepte du travail à la maison, le chanteur a choisi d’enregistrer cet opus dans deux vrais studios, entre Rennes et Paris. Tout en restant fidèle à l’esprit minimaliste qui contribue au caractère mélancolique de ses premiers disques, il a accepté la compagnie de nouveaux musiciens : Laurent Vernerey est à la basse, Denis Benarrosh à la batterie et Joseph Racaille aux arrangements de cordes et de cuivres.
Afin de présenter cet album, Da Silva part en tournée à partir de janvier. Il se produit notamment le 11 février 2010 à l’Olympia.

Le grand public retient le nom de ce Breton trentenaire grâce à son premier album, Décembre en été, écrit par petits morceaux alors qu’il exerçait le métier de... représentant de commerce ! Après plusieurs dizaines de concerts en France et dans d’autres pays francophones, Da silva reprend les mêmes collaborateurs et revient avec un nouvel opus intitulé De beaux jours à venir (2007).
Ces 12 nouvelles chansons sont teintées de sentiments en tous genres : amour, peur du temps qui passe,... Son timbre de voix légèrement éraillé se marie à merveille avec une instrumentation impeccable qui fait la part belle à la guitare et le violon.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.