eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Gay Pride de Paris > Date de la Gay Pride 2017 de Paris

Date de la Gay Pride 2017 de Paris

Dernière mise à jour : mardi 13 juin 2017, par Adele, Jean

Parcours de la marche, thème du défilé, revendications politiques, soirées clubbing... Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la Gay Pride 2017 de Paris !

Depuis 2001, plus d’un demi-million de personnes défilent chaque année dans la rue lors de la Gay Pride, dans une ambiance festive et revendicative. Cette manifestation est unique en son genre, en ce qu’elle mobilise massivement non pour défendre un droit acquis ou contester une politique, mais d’abord pour proposer un projet de société fondé sur l’égalité et le respect.

Prévu initialement le 25 juin, le défilé 2016 avait été repoussé d’une semaine, "en raison de la probable prolongation de l’état d’urgence et de l’Euro 2016". C’est donc le 2 juillet 2016 que s’est déroulée la Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans. Mot d’ordre 2016 : "Les droits des personnes trans sont une urgence. Stérilisations forcées, Agressions, Précarité : Stop".
Rendez-vous cette année samedi 24 juin 2017. 2017 sera une année particulière car elle marque les 40 ans de la première Marche de Paris. A cet égard, le poing de l’affiche, réalisée par Marion Jousse, met l’accent sur les revendications et les luttes que les personnes LGBT doivent malheureusement continuer de mener.
par ailleurs, on sait déjà que les marches suivantes auront lieu samedi 30 juin 2018, puis samedi 29 juin 2019.

PARCOURS 2017 : Départ à 14h Place de la Concorde. Arrivée place de la République pour le concert de fin de Marche !
Voici le parcours : Place de la Concorde, rue de Rivoli, boulevard Sébastopol, boulevard Saint-Martin, Place de la République. A noter qu’à 16h30, le cortège observe 3 minutes de silence pour marquer son soutien à la lutte contre le SIDA.

Un grand podium est traditionnellement installé en fin de marche. En 2017, il sera une nouvelle fois à l’arrivée du cortège, de 17h à 22h, place de la République. On annonce des artistes, des shows, des DJ et de nombreuses surprises ! En 2013, le duo The Young Professionals s’y était produit.
Retrouvez ici le programme des soirées du week-end !

A LIRE AUSSI :
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Horaires

Départ à 14h

Messages

  • Bonjour, à 51 ans c’était ma première gay pride, hé oui ya pas d’age pour commencer.
    Franchement j’ai passé une excellente après midi et une super soirée dans une ambiance conviviale, tout était très très bien organisé, pas de débordement, à l’année prochaine.

    Félicitations à tout ses jeunes qui se mobilise, quelle chance que nous avons de vivre en France !

  • Bonjour,
    J’ai défilé ce w end a paris ! mais je n’ai pas eu la bonne idée de demander des photos faites de moi.
    Je suis facile à reconnaitre, j’avais une crête et je circulais en mono-roue électrique tracté par 2 petits cochons... mon mail dimitry59@hotmail.com.
    Je vous serais reconnaissants si vous pouviez me trouver quelques souvenirs de cette marche.
    Bis

  • Bonjour, je viens de découvrir ton site et je le trouve genial. Je suis allé à la marche des fiertés hier. C’était la première fois pour moi. J’ai adoré l’ambiance ! Il faisait beau et tout le monde avait un esprit festif ! Je suis tellement pressé d’être à l’année prochaine. J’aimerai qu’il ait des gay pride tous les jours :) je n’ai pas connu les anciennes car j’avais honte d’y allé. Dans mon entourage tout le monde se moquait des gays et quand venait la gay pride les moqueries pleuvaient encore plus ! Aujourd’hui je me rend compte a quel point ces gens sont des ignorants. Il y a tellement d’onde positive à la gay pride ! C’est du bien être à l’état pure et le cadre à Paris est magnifique !

  • Bonjour comme chaque année je vais à la GAY PRIDE et j’ai été déçue parce que le départ était au LUXEMBOURG ce n’est pas la même ambiance qu’à MONTPARNASSE Amitiés à vous tous et toutes

  • Et voilà ! On y est encore ! Pire que la fête de la musique !
    Que fait la préfecture de Police/la mairie de Paris et les mairies qui gèrent la place de la République ? Est-ce que quelqu’un peut venir se rendre compte des nuisances sonores que nous subissons ? Ne pouvez-vous pas faire des vérifications ? Et limiter le nombre d’autorisations ? Ce n’est sûrement pas difficile.
    Sans compter, à tout juste 20h, le nombre de bouteilles/cannettes de bière qui jonchent le sol. Quel sera l’état de cette foule à 22h ?
    Et quand à ceux qui disent que c’est prévu depuis longtemps et que l’on peut prendre ses dispositions pour ne pas être là, jetez un coup d’oeil sur le nombre de manifestations, concerts et autres qui ont lieu sur la Place. Nous ne serions presque jamais chez nous !

  • Question d’un riverain du boulevard Saint Michel : les organisateurs et participants de la Gay Pride peuvent ils prendre en compte les nuisances sonores générées par leur passage ? Ne peut on imaginer, tout en préservant l’esprit festif de l’événement, de réduire le volume des enceintes d’une bonne moitié ? La communauté LGBT ne gagnerait elle pas à manifester cette forme élémentaire de respect des autres ? Pour des dizaines de milliers de personnes à Paris, cela rendrait votre entreprises soudainement beaucoup plus sympathique.

  • Cette année je vais fêter mes 30 ans de GayPride à Paris, mais 40 ans dans le monde. Belle époque où c’était la fête, chansons et rires. Aujourd’hui en France tout est devenu politique. Récupération politique !
    On y trouve des chars du Parti Socialiste, du parti communiste, du NPA, sans oublier tous les syndicats de Gauche. Il y a eu, 2/3 ans un char UMP mais pour la grande Démocratie française les Chars de gauche on dit NON au char de l’UMP. A croire que l’homosexualité n’existe qu’à gauche. Mon petit ami a fuit son pays, car les communistes révolutionnaires exterminent les homosexuels. Et ça continue toujours. Alors les voir à la GayPride de Paris pour uniquement de la récupération de jeunes d’électeurs sans culture géo politique de la Barbarie communiste... Chine Populaire, Corée du Nord, VietNam…. C’est du foutage de gueule des organisateurs de la GayPride
    Oui à la GayPride mais sans tous ces chars politiques qui n’ont rien à faire à cette fête !!!

    • Tout a fait d’accord avec toi. J’étais aussi de la première Gay Pride et je dis bien Gay Pride et pas marche des fiertés ou je ne sais pas quoi, enfin un truc qui est devenu totalement ridicule. J’ai le souvenir des chars du Queen, du Banana Café et autres établissement qui donnaient a cette marche la fête et la bonne humeur. Depuis que l’INTER-LGBT a fait main basse sur l’organisation de cet événement plus question de commercial. Place a l’ennuie. Place a la politique. Place aux syndicats. Place a des chars PS, CGT, FDG et autres qui n’ont rien a faire la a part venir faire de la récupération d’électeurs. Enfin je dis tous les ans " cette année pas question, je n’y vais pas " et puis je me laisse faire et j’y vais. Ce sera pareil cette année mais avec une petite boule au fond du ventre comme toutes ces dernières années.

    • Mais très cher, revendiquer les mêmes droits homos/hétéros c’est de la politique. Gueuler parce que la vie est trop chère c’est de la politique. Tout est politique. Qui va porter votre voix aux dirigeants ? Les partis politiques qui défendent la cause ! Heureusement qu’ils sont là, cela concerne tout le monde !

  • j’ai vraiment hate d’y aller a cette gay pride <3 je fait toujours de nombreuses rencontres et je m’amuse comme une folle malgrès que je ne soit pas lesbienne je vous aime tous <3 <3

  • je suis atterre par le comportement des organisateurs surtout le char lgbt qui se permet de jeter des porte drapeaux qui en sont a leurs 20 eme gay pride en dehors pour des raisons fallacieuses il est quand meme fort qu une organisation qui rejette la discrimination se permette de faire intervenir la police pour virer des gays qui sont venus la pour defendre leurs droits je me permets de leur mettre un carton rouge arreter avec vos perimetres de securite bidon et laissez les gens s exprimer non a toutes formes de discriminations et longues vie a la gay pride

  • sono deacordo con tuti citadini francezi io spero da fare anche a parigi un giardino par titi gay,lussbi transi sexsuali,hateri bixesuali dove se posono incontrare tuti se chiama GAY VILLAGE .se puteti acordare con tuti membri da meri da paris da aprire qesta fasta sera da fare jovedi,venerdi,e sabato,dalle ore 20h,fine alle 4h de matina.dintro da qesta geardino puteti fare cinema in aero libero dopo spetacoli teatri caraoche e la fine dalla 24h haus party con tuti dj.dal mondo.io spero che anche la francea posono fare qesta.grazie a tuti lavoratori per i noi tuti gay e lessbi.ciao a tuti citadini francezi.

  • Honnêtement, face à ce tissu d’incohérences je jette l’éponge .Si tu es vraiment gay et que tu crois ce que tu écris, je ne peux rien faire pour toi ... On dirait un perroquet que la "Manip pour tous" a conditionné, des paroles qui n’ont aucun sens et qu’on a entendu pendant des mois. Pour ma part, je pense que le climat délétère qui a régné pendant le débat sur le mariage pour tous n’était pas dû aux soit disant "extrémistes" LGBT ou autres Pierre Bergé mais bien aux dirigeants de ce mouvement intégriste qui, au nom du droit des enfants, ont jeté l’anathème sur une partie de la population et ont contribué à libérer la parole homophobe (au même titre que certains élus politiques d’ailleurs). Désolé mais le slogan "un papa, une maman" passe difficilement quand on sait les sévices endurés par certains enfants qui ont un papa et une maman.

  • Cher Christophe MARTIN, si tu as dit devant 300 000 personnes aux Invalides en avril 2013 l’accumulation de bêtises incohérentes que tu écris, cela prouve bien que tu que tu fais (ou a fait) partie de la Manif pour tous. Sérieusement, renseigne-toi avant de poster ce genre d’inepties (acheter des enfants, Pierre Berger qui fait de l’homophobie et toi qui montre une visibilité de l’homoparentalité WTF ???).

  • Je suis gay et j’ai honte de l’Inter LGBT.
    Un enfant ne s’achète pas, un ventre ne se loue pas, et la loi du mariage pour tous est une honte telle qu’elle est votée avec des extrémistes LGBT (socle juridique pour une égalité homme femme > un enfant a le droit de connaître sa mère et son père > il y a un référent masculin dans la PMA médicale). Deux Mamans ok avec un papa sur le papier, deux papas ok avec une maman sur le papier. > L’EGALITE des DROITS. « Un acte de naissance c’est la filiation » > c’est un homme et une femme !!
    L’ homoparentalité : c’est OUI. (co-parentalité)
    La haine et les extrémistes de l Inter LGBT : c’est NON.

    • Encore un infiltré de la Manip pour tous qui se fait passer pour un gay pour diffuser leur propagande nauséabonde. La loi est votée, il faudra peut-être le reconnaitre un jour d’autant plus que la majorité des français l’ont déjà acceptée.

    • je réponds a YAPI je ne pense pas à avoir à prouver mon homosexualité puisque les clandestins parfois hétéros n’ont pas à la prouver./ Je sais qui je suis, et quand je parle d acheter des enfants je demande à ce que l inter LGBT clarifie ses relations et dénoncent des personnes comme Pierre BERGER qui font l homophobie pendant que des gays comme moi montrent une visibilité aussi de l homoparentalité (je l ai dit en avril 2013 a 300 000 personnes aux Invalides pleins devant moi a une manif régionale IDF) bises Christophe MARTIN PARIS 12

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.