.evous
> > >

Gay Pride 2021 Paris : Date de la Marche des Fiertés

Parcours de la marche, thème du défilé, revendications politiques, soirées clubbing... Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la Gay Pride de Paris 2021 !

Depuis 2001, plus d’un demi-million de personnes défilent chaque année dans la rue lors de la Gay Pride, dans une ambiance festive et revendicative. Cette manifestation est unique en son genre, en ce qu’elle mobilise massivement non pour défendre un droit acquis ou contester une politique, mais d’abord pour proposer un projet de société fondé sur l’égalité et le respect.

LA DATE
En dépit de l’épidémie de Covid-19, la Marche des Fiertés de Paris 2021 aura lieu samedi 26 juin 2021. "Parce que nous devons toujours revendiquer des droits ! Parce qu’il y a encore du chemin à parcourir !, a indiqué l’Inter-LGBT. Nous vous donnons rendez-vous le 26 juin 2021 pour la Marche des Fiertés, sans chars, sans podium mais avec nos colères, notre détermination et plus que jamais nos voix !"

LE PARCOURS 2021
Si elle débute souvent du Luxembourg ou de Denfert-Rochereau, la Pride de Paris partira cette année de Seine-Saint-Denis ! Une grande première. Le défilé partira de l’Église de Pantin, direction la Porte de Pantin. Il longera l’avenue Jean Jaurès, dans le 19ème arrondissement de Paris, avant de prendre le boulevard Magenta pour rejoindre la place de la République.

A LIRE AUSSI :
Gay Pride : Le parcours du défilé à Paris
Gay Pride de Paris : Le programme des soirées
Musique : La B.O. de la Gay Pride
Gay Pride de Lyon : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Marseille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Nantes : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Nice : Date, défilé
Gay Pride de Bordeaux : Date, défilé
Gay Pride de Lille : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Montpellier : Date, défilé, soirée
Gay Pride de Toulouse : Date, défilé, parcours
Gay Pride de Strasbourg : Date, défilé, parcours
Gay Pride : L’histoire de la Marche des Fiertés

Départ à 14h

Horaires

Mots-clés