.evous
.evous > Paris > Calendrier de Paris > Gay Pride de Paris 2024

Gay Pride de Paris 2024 : La date de la Marche des Fiertés

Parcours de la marche, thème du défilé, revendications politiques, soirées clubbing... Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la Gay Pride de Paris 2024 !


Depuis 2001, plus d’un demi-million de personnes défilent chaque année dans la rue lors de la Gay Pride, dans une ambiance festive et revendicative. Cette manifestation est unique en son genre, en ce qu’elle mobilise massivement non pour défendre un droit acquis ou contester une politique, mais d’abord pour proposer un projet de société fondé sur l’égalité et le respect.

Gay Pride de Paris 2024 : La date

La Marche des Fiertés de Paris 2024 (ex-Gay Pride) devrait avoir lieu samedi 29 juin 2024. Comme c’est la tradition, un grand podium sera installé en fin de parcours, pour une grande arrivée festive et revendicative. Reste à savoir s’il s’agira cette année encore d’une "marche sans chars"...

A LIRE AUSSI :
Gay Pride : Le parcours du défilé 2024 à Paris
Gay Pride de Paris 2024 : Le programme des soirées
Disneyland Paris Pride 2024

Marche des Fiertés 2024 de Paris : Parcours du défilé

Le parcours de la Pride 2024 n’a pas encore été dévoile.

L’an passé, la marche des Fiertés s’est déroulée entièrement rive droite. Départ à 14h place de la Nation. Le défilé est ensuite passé par le boulevard Diderot, l’avenue Daumesnil, la rue de Lyon jusqu’à Bastille, puis le boulevard Beaumarchais, le boulevard des filles du Calvaire et le boulevard du Temple. Arrivée à partir de 17h place de la République, où un podium a été installé, un grand concert gratuit a été donné et des représentants d’associations ont délivré des messages de prévention.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 22 septembre 2023,    Jean