eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > AccorHotels Arena de Bercy 75012 > La Nuit de la Bretagne 2014 à Paris-Bercy le 18 janvier

La Nuit de la Bretagne 2014 à Paris-Bercy le 18 janvier

Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2013, par Jean

Après le succès rencontré en 2013, la Nuit de la Bretagne sera de nouveau sur scène en début d’année prochaine, et notamment au Palais Omnisports de Paris‐Bercy le 18 janvier 2014. Plus de deux heures de spectacle avec près de 150 musiciens et danseurs sur scène. Un voyage au cœur de la Bretagne entre tradition et modernité.

Après avoir rassemblé plus de 10 000 spectateurs en 2013 à Nantes, Lille et Caen, la Nuit de la Bretagne repart sur la route avec un coup d’envoi qui sera donné à Morlaix. Suivra une date très attendue au Palais Omnisport de Paris-Bercy le 18 janvier 2014. Son principe est simple : mettre la Bretagne en tête d’affiche et programmer dans quelques grandes villes françaises les meilleurs groupes bretons de l’année.

Ce concert exceptionnel a pour objectif de mettre en scène, chaque année, le chant, la danse et la musique bretonnes, et de montrer une Bretagne créative, fière de ses racines, tournée vers les autres et vers l’avenir ! L’événement qui réunit un plateau artistique d’une grande richesse, bénéficie du soutien du Conseil régional car il contribue pleinement au rayonnement culturel et à l’attractivité de la Bretagne.

Au programme de cette nouvelle "Breizh Night" : plus de deux heures de spectacle mélangeant tradition et modernité. Ce concert "100% breton" s’inscrit dans un contexte un peu particulier cette année. "La Nuit de la Bretagne est un événement destiné à rassembler l’ensemble des acteurs régionaux, et tous ceux qui aiment la Bretagne, expliquent les organisateurs. “Nous avons toujours voulu en faire une occasion pour exporter la culture et l’économie bretonnes et les valeurs d’une Bretagne décomplexée, fière de ses racines, tournée vers l’avenir et vers les autres."

On annonce 150 artistes sur scène : artistes de renom, jeunes talents, formations traditionnelles et groupes actuelles. A l’affiche : les sonneurs en couple champions de Bretagne de l’année, le virtuose de la uilean pipes Ronan Le Bars, Les danseurs du cercle de Beuzec Cap Sizun, suivi du Collectif du Jeu à la Nantaise, joyeuse marmite de musiques à la fois traditionnelles et actuelles. Suivront le Bagad Kemper, sacré pour la 20ème fois champion de Bretagne en 2013, et le groupe Red Cardell, mélange de musique bretonne, rock, musique du monde et chanson française. Et enfin, le célèbre Bagad de Lann Bihoué, exceptionnellement présent sur la scène de Paris Bercy.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris‎

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.