.evous
> > > >

La Nuit de la Chauve-souris 2016 au Jardin des Plantes

Ce samedi 27 août 2016, le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris organisera une grande Nuit de la Chauve-souris afin de fêter comme il se doit l’année de ce petit mammifère incompris.

Les chauve-souris appartiennent à l’ordre des Chiroptères qui lui-même comprend près d’un millier d’espèces réparties en quatre sous-ordres. Avec leurs dents aiguisées, leur nez étrange et leur mode de vie nocturne, les chauve-souris ont souvent été l’objet de persécutions de la part de l’homme qui lui prêtait des influences maléfiques.
Pourtant, la Chauve-souris est un animal fascinant, le seul mammifère capable de voler de façon active et possède un sens très rare, l’écholocation.

Lors de cette Nuit des Chauve-souris, le Muséum d’Histoire Naturelle vous proposera à partir de 19h une conférence à base de projections afin de vous apprendre à repérer et distinguer les principales espèces de chauve-souris. A partir de 21h30, vous pourrez participer à une balade ludique et nocturne dans le Jardin des plantes. Lors d’une déambulation de 30 minutes et en petit groupes, vous serez guidés par un scientifique à la recherche de ces mystérieux mammifères.

Nuit de la Chauve-souris
- Le samedi 27 août à partir de 19h
- Rendez-vous à l’auditorium de la Grande Galerie de l’évolution
- Entrée gratuite, sur inscription dès le 24 août

Accès

Métro : Métro Censier - Daubenton (ligne 7), Métro Gare d’Austerlitz (ligne 5 - ligne 10) ou Métro Place Monge (ligne 7)

Bus : arrêt "Buffon - la Mosquee" (Bus 67 - Bus 89), arrêt "Buffon - Jardin des Plantes" (Bus 89) ou encore arrrêt "Censier - Daubenton" (Bus 47)

RER : RER Gare d’Austerlitz (RER C)

36, rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris

Adresse

Mots-clés