Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Nuit des Musées 2019 > La Nuit des Musées 2019 : Le programme à Paris

La Nuit des Musées 2019 : Le programme à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 24 avril 2019, par Adele, Jean

La Nuit des Musées 2019 aura lieu le samedi 18 mai. Découvrez les lieux ouverts et le programme des activités proposées à Paris lors de cette nuit pas comme les autres.

La Nuit des Musées est devenue un rendez-vous incontournable du printemps. Presque tous les musées de la capitale seront ouverts cette nuit-là pour permettre aux noctambules de découvrir autrement les collections et les expositions temporaires. C’est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations… sans oublier les événements spécialement conçus pour le jeune public.

Pour sa 15ème édition, la Nuit des Musées aura lieu samedi 18 mai 2019. Au programme : l’ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France et des animations originales organisées à cette occasion pour ravir les noctambules, de 7 à 77 ans.
Et cette année encore, le projet pédagogique "La classe, l’œuvre !" invitera les établissements scolaires et les musées à se rapprocher autour d’une œuvre. Les élèves l’étudieront en classe et se l’approprieront en réalisant des productions écrites, plastiques, théâtrales ou audiovisuelles.
Retrouvez également notre article sur la Nuit des Musées pour les enfants.

A LIRE AUSSI :
Nuit des Musées à Paris : Les lieux en un coup d’œil
La Nuit des Musées pour les enfants à Paris
La Nuit des Musées : Le programme en Ile-de-France
Les musées les plus visités lors de la Nuit des Musées
Métro et bus : Se déplacer à Paris pendant la Nuit des Musées


PROGRAMME 2019

En 2018, l’événement avait mobilisé plus de 3800 musées dans trente pays européens, dont 1800 en France qui ont accueilli plus de 2 millions de visiteurs. Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire, chaque année, un public nombreux dans un nombre croissant de musées. Le succès auprès du jeune public s’est confirmé.

A LIRE AUSSI :
La Nuit des Musées à Lyon
La Nuit des Musées à Lille
La Nuit des Musées à Nantes
La Nuit des Musées à Marseille
La Nuit des Musées à Toulouse
La Nuit des Musées à Strasbourg
La Nuit des Musées à Bordeaux
La Nuit des Musées à Rouen

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !