☰ Menu
.evous
Accueil > > > >

La Pinacothèque de Paris

La Pinacothèque de Paris : C’est 2000 mètres carrés répartis sur trois niveaux dévolu à la promotion des Arts au 28, place de la Madeleine, à deux minutes de chez Ladurée, autant dire : " regarder un Vermeer, manger un macaron et mourir".

Un détour par le sous-sol du bâtiment typiquement parisien et du premier étage qui bénéficie de singulières coursives datant des entrepôts du XIX éme siècle avant que l’envie d’un deuxième macaron ne se fasse sentir.


Ce lieu exceptionnel accueille des expositions exceptionnelles.

Qui aurait pu deviner que ce lieu se hisserait, alors qu’il est de capitaux privés, à la hauteur des fréquentations des plus grands musées nationaux ?

Pour Marc Restellini, qui dirige la Pinacothèque, « Une exposition doit raconter une histoire (…) et je veux donner (au public) les clés de l’histoire de l’art, le plus simplement possible. »


Accès : Métro Madeleine

Hébergement à proximité de la Pinacothèque de Paris :
- Hôtels 3 étoiles proches de la Pinacothèque de Paris : Hôtel du Triangle d’Or - Hôtel Massena - Hôtel de l’Arcade - Hôtel Newton Opéra
- Hôtels 4 étoiles proches de la Pinacothèque de Paris : Best Western Premier Hotel Opéra Richepanse - Hôtel Amarante Beau Manoir - Newhotel Roblin - Hôtel Vignon - Hôtel Best Western Premier Opéra Opal - Hôtel Le Pera

Pour recevoir les actualités d'.evous