.evous
  

La Rue de l’Ecole de Médecine va changer de visage

Dernière mise à jour : vendredi 11 janvier 2013,    par: Morgan

Du 14 janvier au 30 juin 2013, des travaux dirigés par la Direction de la voirie et des déplacements, 2ème Section territoriale, auront lieu dans la rue de l’École de Médecine (Paris 6e).

Ces travaux visent à mettre en valeur le patrimoine architectural de la rue, à apaiser la circulation et à améliorer les cheminements des piétons de part et d’autre de la chaussée.

Durant les travaux, les trottoirs de la partie haute de la rue, comprise entre le boulevard Saint-Michel et la rue Hautefeuille, demeurent accessibles et les commerces ouverts.

Les travaux consisteront en un recalibrage des trottoirs avec un espace plus important consacré aux piétons, la rénovation du revêtement des trottoirs, la mise en accessibilité de l’arrêt de bus pour les personnes à mobilité réduite, la création de 27 places de stationnement pour les deux-roues motorisés et de 36 places pour les vélos avec mobilier d’accrochage, et l’amélioration de l’équipement d’éclairage. Pour ce qui est de l’aspect architectural de la rue, les maîtres d’oeuvre ont prévu de poser un dallage en granit de qualité au pied de la façade de l’Ecole de Médecine, de poser des pavés dans la continuité de ceux de l’ancienne cour intérieure du site, et de conserver les candélabres historiques, seules les sources lumineuses étant modifiées.

Conséquences au quotidien pendant toute la durée des travaux :

- Déviation des lignes de bus 63, 86, 87, N12 et N13 par les rues de Médicis, de Vaugirard et Bonaparte.

- Déplacement de l’arrêt de bus Saint Germain / Odéon (une information sera faite sur place par la RATP).

- Fermeture à la circulation automobile de la rue de l’Ecole de Médecine, entre le boulevard Saint-Michel et rue Dupuytren.

- Mise en impasse de la rue Hautefeuille entre la rue de l’Ecole de Médecine et la rue Pierre Sarazin.

- La circulation automobile sera déviée par les rues Racine et de l’Odéon.

- Une aire de livraison provisoire sera mise en place rue Hautefeuille pour permettre les livraisons des commerces du quartier.

- L’accès au parc de stationnement souterrain « École de Médecine » sera éventuellement modifié si besoin pendant certaines phase de travaux.

- La circulation des piétons et des véhicules de secours sera maintenue en permanence.

source : Mairie du 6e

Mots-clés