Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Traversée de Paris 2021 : Un défilé de voitures anciennes

La Traversée de Paris 2021 : Un défilé de voitures anciennes

Dernière mise à jour : mardi 21 juillet 2020, par Jean

Rendez-vous pour l’édition 2020, le 12 janvier à Paris ! Plus de 700 véhicules de plus de 30 ans seront réunis au départ du Château de Vincennes pour un parcours parisien sur le thème de la bande dessinée.

Paris accueille le dimanche 12 janvier 2020, la 20ème édition de la Traversée de Paris, un grand défilé de voitures anciennes, organisé par l’Association "Vincennes en anciennes". Une grande fête ouverte à tous ! Au total, ce sont près de 700 véhicules d’au moins 30 ans qui sont attendus !

Venez participer à l’événement avec votre véhicule d’époque (+30ans) *. Vous partirez du Parvis sud du château de Vincennes et vous traverserez les 20 arrondissements de la capitale pour terminer la boucle sur l’hippodrome de Vincennes où vos voitures seront exposées.
Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner au Restaurant Panoramique (en option), avec une vue imprenable sur la piste et sur vos véhicules. Pour l’ensemble des participants, entrée, parking et accès à tous les espaces sur l’hippodrome (sauf les écuries) sont gratuits. Vous aurez la possibilité de parier sur les courses. Inscription obligatoire !

Parmi les voitures emblématiques le plus souvent croquées qui participeront à la Traversée de Paris : la 2CV (Tintin, Boule et Bill), les Porsche de Ric Hochet, la Ford T, héroïne d’une série de 15 albums de Francis et Maurice Tillieux, la Jeep (Tintin), la Morgan (Blake et Mortimer), la Cadillac (Canardo), la Dauphine (dans la série Lucien), les DS, Coccinelle, Fiat 500, Traction avant (série Les enquêtes de Margot)…

Informations pratiques
Dimanche 12 janvier 2020
Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée vers 12h/12h30 esplanade du château de Vincennes où une partie des voitures sera exposée jusqu’à 15h.