evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Traversée de Paris 2018 : Un défilé de voitures anciennes

La Traversée de Paris 2018 : Un défilé de voitures anciennes

dimanche 30 juillet 2017, par Adele, Jean

Rendez-vous pour l’édition 2017, le 8 janvier à Paris ! 550 voitures qui feront de Paris la capitale mondiale du véhicule d’époque pendant une matinée...

Paris accueille le dimanche 8 janvier 2017, la 17ème édition de la Traversée de Paris, un grand défilé de voitures anciennes, organisé par l’Association "Vincennes en anciennes". Une grande fête ouverte à tous ! Voitures, motos, bus, utilitaires légers, vélos et, pour la première fois quelques poids lourds "triés sur le volet", cette Traversée n’est pas sectaire. Au total, ce sont près de 700 véhicules d’au moins 30 ans qui sont attendus !

Sur un parcours de 30 kilomètres dans Paris, ces voitures d’exception (allemandes, américaines, anglaises, françaises, italiennes, japonaises, suédoises, russes) marqueront plusieurs haltes "festives" tout au long du parcours.

Une boucle de 28 km dans la capitale qui part (vers 8h) et revient (vers midi) esplanade du château de Vincennes (une partie des voitures y restera exposée jusque vers 15h30). Cette traversée propose un parcours dans les lieux les plus emblématiques de la capitale.
Trois bus anciens sont mis à la disposition du public au départ de l’esplanade du château de Vincennes (Inscription obligatoire, nombre de places limitées). Il y a une option avec un déjeuner.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.