eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Traversée de Paris 2018 : Un défilé de voitures anciennes

La Traversée de Paris 2018 : Un défilé de voitures anciennes

Dernière mise à jour : lundi 22 janvier 2018, par Adele, Jean

Rendez-vous pour l’édition 2018, le 7 janvier à Paris ! 550 voitures qui feront de Paris la capitale mondiale du véhicule d’époque pendant une matinée...

Paris accueille le dimanche 7 janvier 2018, la 18ème édition de la Traversée de Paris, un grand défilé de voitures anciennes, organisé par l’Association "Vincennes en anciennes". Une grande fête ouverte à tous ! Voitures, motos, bus, utilitaires légers, vélos et, pour la première fois quelques poids lourds "triés sur le volet", cette Traversée n’est pas sectaire. Au total, ce sont près de 700 véhicules d’au moins 30 ans qui sont attendus !

Sur un parcours de 30 kilomètres dans Paris, ces voitures d’exception (allemandes, américaines, anglaises, françaises, italiennes, japonaises, suédoises, russes) marqueront plusieurs haltes "festives" tout au long du parcours. Cette année, les propriétaires des véhicules des marques disparues sont mis à l’honneur. Pour y participer, inscrivez-vous ici.

Une boucle de 28 km dans la capitale qui part (vers 8h) et revient (vers midi) esplanade du château de Vincennes (une partie des voitures y restera exposée jusque vers 15h30). Cette traversée propose un parcours passant par les lieux les plus emblématiques de la capitale : du Château de Vincennes, le défilé passera ensuite par la place Stalingrad, la place des Ternes, la place du Trocadéro et la place St Germain-des-Près.
Attention : le parcours est réservé au public admirateur, et non aux participants non inscrits.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.