.evous
> > > > > >

La galerie Anatome dans le 11e à Paris est en danger

L’une des rares galeries en France qui expose en permanence du graphisme contemporain, est aujourd'hui menacée de fermeture.

Passé le porche, une cour intérieure donne sur un ancien atelier qui abrite les locaux de cette galerie. Contribuer à une meilleure connaissance du graphisme, voilà l’un des objectifs principaux d’Anatome.

Sa dernière exposition consacrée à Pierre di Sciullo est terminée, et la galerie reste menacée de fermeture.
Les menaces qui pèsent actuellement sur l’association qui la gère n’ont pas encore trouvé de solutions : le nouveau propriétaire de l’agence de communication Anatome lui retire son soutien, et l’obligerait à quitter ses locaux...

Les animateurs de la galerie appellent au soutien de tous, pouvoirs publics culturels, professionnels, école d’arts et amateurs, pour qu’elle puisse « poursuivre et développer son action de diffusion et de promotion du graphisme contemporain ». Pour faire un don :

www.galerie-anatome.com

Cette galerie, une association créée en 1999 qui se définit comme un centre international de développement du design graphique, a pour objet de promouvoir le design, l’art graphique et toute activité s’y rattachant de façon directe ou indirecte telle que la production graphique et l’édition. Lieu de ressource et d’expertise, la galerie Anatome a aujourd’hui de nombreux partenariats avec les institutions publiques et le secteur privé. Vous êtes professionnel, étudiant, enseignant ou simple curieux, vous trouverez dans cet espace une sélection complète.

Typographie, graphisme, langage typographique, confrontation à la photographie et à l’image, design graphique, affiche, signalétique… de quoi rassasier tous les passionnés du graphisme.

Pour soutenir la pétition :

www.soutenir-la-galerie-anatome.org

38 rue Sedaine 75011 Paris

Adresse

Du mardi au samedi de 14h à 19h

Horaires

Mots-clés