evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2017 à Paris > Vacances de Noël 2017 à Paris > La magie de Noël à Paris : Parcours pour enchanter les enfants

La magie de Noël à Paris : Parcours pour enchanter les enfants

jeudi 26 octobre 2017, par Adele, Jean, Pauline

Emmenez vos enfants dans une ballade illuminée aux couleurs de Noël ! Paris n’a jamais été aussi festive...

Quand viennent l’hiver et Noël, Paris se pare de lumières, de couleurs, de sapins. Les enfants apprécient souvent cette atmosphère emprunte de magie. Pour eux et pour les plus grands, Evous propose un parcours dans les rues de la capitale, pour vivre pleinement la féerie des fêtes de fin d’année !

C’est parti ! On commence par les VITRINES DES GRANDS MAGASINS, sur le BOULEVARD HAUSSMANN (9ème).

Sur ce Boulevard parmi les plus fameux de la capitale, les vitrines rivalisent d’audace à Noël pour offrir un spectacle toujours fascinant. Les Galeries Lafayette vont vivre un "Noël extra-polaire" ! Rendez-vous dès le 8 novembre 2016 pour la révélation des merveilleuses vitrines et du fameux sapin, embarquement immédiat pour un Noël des plus givrés ! Les ours s’amusent, dansent, jouent, s’agitent à tous les étages du grand magasin avant leur retour au pôle Nord, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise.
Au Printemps, d’incroyables tableaux respectivement consacrés aux parfums, aux souliers, au cristal, aux gourmandises et à la mode. Deux vitrines seront, comme l’année passée, consacrées à une expérience digitale en interaction avec les passants. Pour célébrer Noël 2016, les vitrines du boulevard Haussmann s’illuminent et s’animent. Le grand magasin met en scène d’adorables personnages, imaginés et réalisés avec la complicité de trois grandes maisons partenaires : Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint.

Empruntez ensuite la rue Tronchet en direction de la MADELEINE. Jetez au passage un coup d’œil sur les vitrines de Fauchon, pour le plaisir !

Arrivés derrière l’Eglise de la Madeleine, toujours rue Tronchet, c’est le moment de faire un tour de CARROUSEL !

Si vous aimez les crèches de Noël, rentrez dans l’église pour voir sa CRÈCHE, particulièrement originale. Cette oeuvre baptisée Nativité, réalisée par Samuel Yal, est dévoilée le 10 décembre 2016 à 17h, avant un concert de chants sacrés et traditionnels slovaques (entrée libre). Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h.

En sortant, allez, direction PLACE DE LA CONCORDE ! Empruntez la rue Royale, qui y mène directement.

Arrivés sur la place, vous pourrez admirer LA GRANDE ROUE et y faire un tour si vous le souhaitez (10 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants). C’est l’attraction incontournable des fêtes de fin d’année à Paris. Avec ses 70 mètres de haut, elle domine la place et offre un spectacle magnifique sur l’AVENUE DES CHAMPS ÉLYSÉES, superbement illuminée pour Noël.

C’est d’ailleurs le moment d’y flâner ! Pendant les fêtes, la plus belle avenue du monde est bordée d’un MARCHÉ DE NOËL. Artisanat, gastronomie, les petits chalets blancs illuminés forment un village sympathique et riche, où l’on peut boire du vin chaud, manger des pâtisseries, trouver des idées de cadeaux ou des objets de décoration. C’est aussi un espace de sports et de loisirs, car on peut y faire des tours de manège et même y patiner !

A proximité, le Grand Palais organise l’un des évènements de ce Noël : le Grand Palais des Glaces ! Cet événement exceptionnel de fin d’année invite le public à plonger dans une atmosphère féerique. Cette année, ce lieu magique de Paris héberge une patinoire de 2700m2, soit la plus grande patinoire indoor du monde ! Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pour profiter des animations musicales et des jeux de lumières sous la verrière. Une expérience inoubliable qui enchante petits et grands pendant les fêtes de fin d’année.

Le marché de Noël se termine non loin, au niveau du Rond-Point des Champs Élysées. Remontez-le de l’autre côté pour atteindre de nouveau la Place de la Concorde, à partir de laquelle vous pourrez emprunter la Rue de Rivoli pour admirer les vitrines des magasins (sobrement décorées en comparaison de celles du Boulevard Haussmann). Sinon, et s’il n’est pas encore 19h30, heure de leur fermeture, traversez le Jardin des Tuileries, une promenade toujours agréable, puis le Louvre, sa cour carrée et sa pyramide, et enfin les bords de Seine.

Dans les deux cas, vous rejoindrez le PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE :

Pendant les fêtes de fin d’année, UN MANÈGE GRATUIT tourne tous les jours, de 11h à 21h. La PATINOIRE de plein air en revanche ne revient pas cette année.

Ne manquez pas les VITRINES DU BHV voisin, pas aussi captivantes que celles du Boulevard Haussmann mais toujours colorées et raffinées. Si vous cherchez des décorations pour votre sapin, le 6ème étage de grand magasin propose un choix éclectique, du plus traditionnel au plus moderne, pour une gamme de prix assez large. Retrouvez aussi notre article Où acheter les plus belles décorations de Noël à Paris sans se ruiner ?

Enfin, notre périple s’achève sur le PARVIS DE NOTRE DAME. Tous les ans, pendant le Temps liturgique de Noël, la cathédrale offre sur le parvis un sapin de plus de 20 mètres de haut. En 2015 en revanche, ce sapin n’avait pas pu être installé.

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les illuminations et vitrines de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël ?
Les patinoires de plein air à Paris
Les messes de minuit à Paris
Nos meilleures boutiques-cadeaux
Pour ne pas rester seul le soir du 24 décembre…
Idées de sorties pour le 25 décembre

Messages

  • dimanche 9 decembre 2012, petit tour en famille à l’église de la madeleine pour voir la creche et faire profiter d’un tour de carrousel aux enfants...
    resultats : une creche d’un style contemporain, absolument incomprehensible, inappropriée pour des enfants, ne faisant pas du tout rêver, on peut le dire : clairement mochissime, ininterressante, ressemblant plutot à une vitrine d’un magasin de vetements ;
    carrousel inexistant, meme après avoir cherché tout autour de l’église et regarder au loin dans les rues avoisinantes.

    Bref, messieurs-dames du site, renseignez vous mieux et aller voir, avant de suggérer ce genre de parcours !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.