.evous
  

La magie de Noël à Paris : Parcours pour enchanter les enfants

Emmenez vos enfants dans une ballade illuminée aux couleurs de Noël 2021, à travers Paris. Nous avons dessiné pour vous un parcours festif dans les lieux les plus décorés de la capitale.

Dernière mise à jour : mercredi 1er décembre 2021,    par: Jean, Pauline

Quand viennent l’hiver et Noël, Paris se pare de lumières, de couleurs, de sapins. Les enfants apprécient souvent cette atmosphère emprunte de magie. Pour eux et pour les plus grands, Evous propose un parcours dans les rues de la capitale, pour vivre pleinement la féerie des fêtes de fin d’année !

C’est parti ! On commence par les VITRINES DES GRANDS MAGASINS, sur le BOULEVARD HAUSSMANN (9ème).

Sur ce Boulevard parmi les plus fameux de la capitale, les vitrines rivalisent d’audace à Noël pour offrir un spectacle toujours fascinant. Rendez-vous dès le 17 novembre 2021 pour la révélation des merveilleuses vitrines des Galeries Lafayette et du fameux sapin, embarquement immédiat pour un Noël des plus givrés ! Cette année, les jouets les plus iconiques prendront vie au fil de ces vitrines imaginées par l’illustratrice Léa Chassagne.
Au Printemps, plongez dans un joyeux bazar plein de fantaisie et de féérie où des lutins espiègles et facétieux s’activent nuit et jour...

Empruntez ensuite la rue Tronchet en direction de la MADELEINE. Jetez au passage un coup d’œil sur les vitrines de Fauchon, pour le plaisir !

Si vous aimez les crèches de Noël, rentrez dans l’église de la Madeleine pour voir sa CRÈCHE, particulièrement originale. Cette année, l’oeuvre est réalisée par Nicolas Henry, photographe plasticien français dont la crèche - un trésor dans un vase d’argile - sera inaugurée le 4 décembre 2021 à 17h. Elle sera ensuite présentée jusqu’au 28 janvier 2022.

Avec ses 70 mètres de haut, LA GRANDE ROUE était l’attraction incontournable des fêtes de fin d’année à Paris. Elle a disparu, mais vous pouvez néanmoins passer par la Place de la Concorde pour rejoindre l’AVENUE DES CHAMPS ÉLYSÉES, superbement illuminée pour Noël.

Après ce détour par "la plus belle avenue du monde", direction la Rue de Rivoli pour admirer les vitrines des magasins (sobrement décorées en comparaison de celles du Boulevard Haussmann). Sinon, et s’il n’est pas encore 19h30, heure de leur fermeture, traversez le Jardin des Tuileries, où un tout nouveau marché de Noël est installé pour les fêtes, puis le Louvre, sa cour carrée et sa pyramide, et enfin les bords de Seine.

Dans les deux cas, vous rejoindrez le PARVIS DE L’HÔTEL DE VILLE : Souhaitant mettre en avant "la diversité et la richesse de la fabrication parisienne", la municipalité a prévu d’installer à partir du 3 décembre 2021 une forêt de sapins, des manèges et quelques chalets de produits alimentaires, dont certains proposeront exclusivement des produits labellisés "Fabriqué à Paris".

Ne manquez pas les VITRINES DU BHV voisin, pas aussi captivantes que celles du Boulevard Haussmann mais toujours colorées et raffinées. Cette année, un "Chalet des Marmottes" propose une belle dégustation de fromages suisses.
Si vous cherchez des décorations pour votre sapin, le 6ème étage de grand magasin propose un choix éclectique, du plus traditionnel au plus moderne, pour une gamme de prix assez large. Retrouvez aussi notre article Où acheter les plus belles décorations de Noël à Paris sans se ruiner ?

Enfin, notre périple s’achève sur le PARVIS DE NOTRE DAME. Traditionnellement, pendant le Temps liturgique de Noël, la cathédrale offre sur le parvis un sapin de plus de 20 mètres de haut. Et si l’édifice est fermé au public depuis l’incendie du 15 avril 2019, un marché de Noël se tient malgré tout Square Viviani, du 10 au 26 décembre 2021.

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les patinoires de Noël à Paris
Les vitrines de Noël à Paris
Les illuminations de Noël à Paris
Où acheter les plus belles décorations de Noël à Paris ?
Où acheter un beau sapin de Noël ?
Les messes de minuit à Paris

Mots-clés