Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lana Del Rey > Lana Del Rey, pin-up vintage de la pop US

Lana Del Rey, pin-up vintage de la pop US

Dernière mise à jour : mardi 13 septembre 2011, par Jean

On la croirait issue d’un film de David Lynch... Si Lana Del Rey n’a pas encore 25 ans, ses premières chansons jouent la carte de la nostalgie. Sur une musique soul à la Amy Winehouse, elle apparaît sous les traits d’une splendide pin-up des années 1950, ressuscitant avec brio un âge d’or perdu.

Avec sa chanson Video Games, Lana Del Rey a déclenché les passions sur la Toile. Pas étonnant de voir un tel engouement dès la première écoute du titre. Une ballade dans le Hollywood des années 50, bande son d’un âge d’or révolu qui attire et fascine cette jeune New-Yorkaise de 24 ans. Sa voix alterne entre le triste et l’étincelant, soutenue par une musique délicate, poignante, sur le fil entre la joie et les larmes. Une ambigüité qu’on retrouve également dans le physique de Lana, les formes d’une pin up des débuts d’Hollywood, un visage sculpté selon les codes de la femme fatale mais un regard qui trahit l’émotion. Une fragilité qu’on retrouve également sur Blue Jeans, déclaration d’amour d’une Gangsta Nancy Sinatra comme elle se surnomme.

En attendant la sortie de son album, les deux premiers titres de Lana sont réunis sur un EP disponible dès le 16 octobre 2011 en vinyle ainsi qu’en digital.
Découvrez ci-dessous le clip de Blue Jeans.