evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lana Del Rey > Lana Del Rey : Le clip de son tube rétro ’Video Games’

Lana Del Rey : Le clip de son tube rétro ’Video Games’

jeudi 1er décembre 2011, par Jean

A 24 ans, Lana Del Rey subjugue, fascine et séduit. Par sa voix d’abord, sensuelle, fragile, comme sur le single Video Games. Dès la première écoute, on s’imagine en train de dévaler Mulholland Drive dans un vieux coupé Chevrolet... Lana Del Rey obsède aussi par son physique, bien sûr. Regard de biche et lèvres gonflées, c’est le cliché de la femme fatale du Hollywood d’il y a 60 ans. Un univers qu’elle s’approprie dans ses clips, réalisés par ses propres soins à partir de fragments puisés sur le web : une starlette ivre qui trébuche, un skate park, un drapeau américain qui vole au vent, les étoiles d’Hollywood Boulevard...

Impossible de rester insensible devant celle qui se surnomme la "Gangsta Nancy Sinatra" et que certains voient comme l’héritière d’Amy Winehouse. Mais Lana Del Rey s’est créé son propre univers, quelque part entre L.A. Confidential et David Lynch. A découvrir sur son premier album, dont la parution est attendue au mois de janvier 2012.

Achetez ici l’EP Video Games de Lana Del Rey

Pour être informé des dernières news concernant Lana Del Rey, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.