eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lara Fabian > Lara Fabian en concert : La tournée 2018

Lara Fabian en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

La chanteuse est partie en tournée en France en 2013. Plusieurs dizaines de dates lui permettent alors de présenter son nouvel album, Le Secret. Et après des dates annulées en 2014 en raison de son oreille interne endommagée, Lara part une nouvelle fois en tournée en 2018, sur le Camouflage Tour.

Depuis 2003 et ses concerts "En toute intimité" à l’Olympia, Lara Fabian a prouvé qu’elle pouvait allier technique et émotion. A la manière de Céline Dion, la chanteuse a appris à "déchanter", afin de mettre en avant ses textes, sans rechercher la performance vocale à tous prix. Une sensibilité nouvelle que les fans ont notamment pu apprécier lors de son dernier tour de chant, qui était passé fin 2009 par le Casino de Paris.
Partie en quête de succès en Europe de l’Est, Lara revient à présent vers sa Belgique natale mais aussi en France. A l’occasion de la sortie de son nouvel album Le Secret, en avril 2013, une tournée de 80 dates est prévue pour la fin d’année. De nombreux concerts sont confirmés. "Une heure trente de musique sans interruption" pendant laquelle la chanteuse fait le bonheur de ses fans, "reprenant quelques uns de ses plus grands titres".

Suite à un accident survenu sur un plateau télé, Lara est victime à l’automne 2013 d’une sévère perte d’audition l’obligeant à annuler plusieurs concerts. "Si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, je suis contrainte de devoir réaménager les dates selon un planning prenant en considération ce problème médical, C’est à dire en m’imposant des jours de repos entre certaines représentations, annonce-t-elle sur Facebook. Au vu de tout cela, je ne pourrai pas assurer mes concerts à venir dans les villes de Marseille, Béziers, Toulouse et du Cannet..." Mercredi 6 novembre, quelques minutes après avoir posté ce message, la chanteuse explique sa situation difficile dans l’émission Touche pas à mon poste, apparaissant bouleversée par ce coup du sort.
Deux jours plus tard, Lara publie une lettre ouverte écrite par Rob Mancuso, son ingénieur du son. "Je vais tenter d’expliquer le plus simplement possible la gravité de sa situation, dit-il. En mai, alors qu’elle répétait pour une émission de télévision, un technicien a accidentellement envoyé un signal de 1kHz directement dans ses oreilles. Le volume de ce signal a été assez fort pour lui faire perdre l’équilibre et la faire tomber par terre et elle a dû être envoyée aux urgences. Un triste effet secondaire de tout cela est que la perte d’audition qu’elle connaît à l’heure actuelle la rend incapable d’entendre certaines harmoniques de sa voix. Elle a perdu toute référence à son instrument. Elle n’a pas d’autre choix que de suivre les ordres de son médecin pour qu’elle arrête ce cercle vicieux et recouvre son audition avant que le problème ne devienne irréversible."

Mais, si les concerts au Théâtre du Châtelet fin 2013 sont maintenus, l’ensemble de la tournée 2014 est finalement annulé. Décidant de suivre les conseils de ses médecin, Lara jette l’éponge. "La réorganisation de ma tournée n’a pas suffi à endiguer mes problèmes d’oreille interne", confie-t-elle avant de conclure sur un "à bientôt"...
Depuis, des dates ont été ajoutées à l’étranger : Lara repart sur les routes au mois d’octobre 2014 et va se produire en Allemagne, en Roumanie, en République tchèque, en Finlande et même en Amérique du Nord. Elle annonce aussi l’arrivée le 5 août du titre Make Me Yours Tonight, un duo avec Mustafa Ceceli qu’elle présente sur scène à Istanbul le 13 août.

La chanteuse était en lice au Festival International de San Remo qui devait déterminer le nom du représentant italien pour le concours 2015 de l’Eurovision. Mardi 10 février, elle interprétait ainsi en direct sur la chaîne Rai 1 la chanson Voce. Un titre bien plat. C’est finalement le trio Il Volo qui s’est imposé avec le titre Grande amore. Mais au lendemain de cette défaite, Lara a fait savoir via sa page Facebook qu’elle n’aurait pas participé à l’Eurovision, même en cas de victoire à San Remo. "Les rumeurs sur la participation de Lara à l’Eurovision ne sont qu’une parfaite invention journalistique", a rectifié son staff. A noter que la chanteuse avait déjà tenté sa chance au même concours, en 1988. Elle portait alors les couleurs du Luxembourg et avait terminé à la quatrième place. La compétition avait été remportée par la Suisse, dont la représentante était une certaine… Céline Dion.

Après des dates au Palais des Congrès puis au Grand Rex en 2016, La Fabian lance le Camouflage World Tour en 2017. Cette tournée mondiale la mènera de Miami à Moscou, en passant par Berlin, Sofia, Vienne, Milan, Barcelone, Bruxelles, Montréal... En France, un concert est prévu le 16 juin 2018 au Zénith de Paris. La chanteuse y défendra son nouvel album en anglais.

Après l’arrivée de son Best of et en attendant la sortie de l’album Mademoiselle Zhivago, Lara Fabian se rappelait au bon souvenir de ses fans en janvier 2011 avec le DVD live Toutes les femmes en moi font leur show, tourné à Bruxelles. Au programme, les chansons interprétées par la diva lors de sa tournée, essentiellement issues de son sous-estimé Toutes les femmes en moi. Sur cet opus paru en mai 2009, Lara rendait hommage aux chanteuses qu’elle admire depuis toujours : Edith Piaf, France Gall, Catherine Lara, ou encore Maurane. Même Céline Dion, qui fut un temps présentée comme sa grande rivale, y était mise à l’honneur !

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

TOUR 2018
02.02.2018 : Miami (Ft Lauderdale) - Fillmore Theatre
05.04.2018 : Washington D.C. - Warner Theater
07.02.2018 : New York City – Beacon Theatre
09.02.2018 : Chicago - Copernicus Center
11.02.2018 : Los Angeles – Pasadena Civic Auditorium
22.02.2018 : Minsk – Palace of Republic
24.02.2018 : Moscow - Crocus
27.02.2018 : St Petersburg – Oktyabrsky Concert Hall
02.03.2018 : Kiev - Ukraina Palace
03.03.2018 : Kiev -Ukraina Palace
15.03.2018 : Munich – Zenith Kulturhalle
17.03.2018 : Dusseldorf – Mitsubishi Electric Halle
19.03.2018 : Frankfurt - Jahrhunderthalle
21.03.2018 : Berlin - Tempodrom
23.03.2018 : Hannover – Hannover Congress Centrum Kuppelsaal
27.03.2018 : Sofia - NDK Sofia
29.03.2018 : Cluj Napoca – Sala Polivalenta
31.03.2018 : Bucharest – Sala Palatului
08.04.2018 : Budapest – Papp Laszlo Arena
09.04.2018 : Zurich - Samsung Hall (TBC)
11.04.2018 : Vienna – Wiener Stadthalle Halle F
13.04.2018 : Ljubljana (Slovenia) – Hala Tivoli
15.04.2018 : Milano – Club Fabrique
17.04.2018 : Napoli – Teatro Papapartenope
16.05.2018 : Antwerp - Stadschouwburg
17.05.2018 : Amsterdam – Afas Live (Heineken)
21.05.2018 : Barcelona - Cupola
09.06.2018 : Brussels – Forest National
14.06.2018 : Prague - Congress Center
16.06.2018 : Paris - Zenith

Messages

  • Bonjour,

    Nous avons tenté de nous procurer des billets à l’annonce des représentations du mois d’octobre prochain lors de l’émission La Voix du 6 avril, mais en vain.

    Nous aimerions savoir si Lara se produira dans le "Grand Montréal" à d’autres dates. Nous sommes prêts à nous déplacer à Joliette, Trois-Rivières ou ailleurs à environ 1 heure de Montréal.

    Merci de me tenir au courant.

    Marlene Tremblay

  • 2013 annuler la tournée francaise puis faire des dates à l’étranger, en rajouter à la tournée initiale, et préparer un disque et prendre l’avion pour faire des enregistrements en studio a été un gros foutage de gueule pour les fans francais.....
    2018, des salles pas toutes complètes comme aux usa, 2 dates à kiev dont une annulée par manque de ventes, un album camouflage qui se vend pas (à peine 20000 ventes mondiales) et pas distribué dans tous les pays, désolé mais si la fanbase veut nous vendre une artiste internationale divine, et qui cartonne c’est loin d’etre le cas
    aujourd’hui lara fabian ca pédale un peu , le manque financier se fait ressentir, des looks mal choisis, une voix correcte mais ca dépend des jours ou c’est la cata, grande artiste mais manquant de modernité malgré les efforts, ce n’est plus ce que c’était et elle se raccroche aux branches, de plus des places de concerts parfois très chères dans certains pays et après bonjour les beaux discours de tolérance , de générosité, surtout quand on voit comment elle veut plaire aux dictatures

  • A quand un concert a Montreal, Je suis un grand fan j’ai eue le plaisir de vous voir en spectacle a quelque reprise il y as de cela quelque annee, j,ai tellement aimer j,en redemande encore & encore.Etant donner que vous etes a Montreal pour les enregistrement de la voix 6 ce serait une belle occassion de renouer avec vos auditeurs qui vous adore & vous aime. Bien sur je comprend que vous etes tres en demande avec votre tourner mais bon.

  • j habite limoges j aimera savoir si lara fabian reviendra nous voir en concert car je suis très fan et elle me manque beaucoup.

  • pourquoi citer toujours céline dion avec lara fabian, fichez lui la paix à céline, déjà que lara parle toujours d’elle ou se fait appeler la céline dion européenne sur ses shows ca suffit ces comparaisons toutes les chanteuses savent chanter en douceur meme celles avec de fortes voix et elles sont nombreuses

  • Vous savez les dates pour Montréal ???? merci beaucoup les anges !

  • bonjour je voudrai reserver des places pr le concert de lara le 06 octobre a lille dites moi sur quel site aller je trouve pas

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.