Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lara Fabian > Lara Fabian en concert : La tournée 2019-2020

Lara Fabian en concert : La tournée 2019-2020

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre 2018, par Jean

Lara Fabian part une nouvelle fois en tournée en 2019, sur le 50 World Tour. Elle sera en concert à l’Olympia en mars 2020.

TOURNÉE 2019/2020
La nouvelle tournée de Lara Fabian, baptisée le 50 World Tour, passera par le Forest National de Bruxelles le 9 janvier 2020 et par l’Olympia de Paris les 24 et 25 mars 2020 ! Mise en vente vendredi 14 décembre 2018 à 10h.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2017/2018
Après des dates au Palais des Congrès puis au Grand Rex en 2016, La Fabian lance le Camouflage World Tour en 2017. Cette tournée mondiale la mène de Miami à Moscou, en passant par Berlin, Sofia, Vienne, Milan, Barcelone, Bruxelles, Montréal... En France, un concert est prévu le 16 juin 2018 au Zénith de Paris. La chanteuse y défend son nouvel album en anglais.

SAN REMO 2015
La chanteuse était en lice au Festival International de San Remo qui devait déterminer le nom du représentant italien pour le concours 2015 de l’Eurovision. Mardi 10 février, elle interprétait ainsi en direct sur la chaîne Rai 1 la chanson Voce. Un titre bien plat. C’est finalement le trio Il Volo qui s’est imposé avec le titre Grande amore. Mais au lendemain de cette défaite, Lara a fait savoir via sa page Facebook qu’elle n’aurait pas participé à l’Eurovision, même en cas de victoire à San Remo. "Les rumeurs sur la participation de Lara à l’Eurovision ne sont qu’une parfaite invention journalistique", a rectifié son staff. A noter que la chanteuse avait déjà tenté sa chance au même concours, en 1988. Elle portait alors les couleurs du Luxembourg et avait terminé à la quatrième place. La compétition avait été remportée par la Suisse, dont la représentante était une certaine… Céline Dion.

LA TOURNÉE 2014 ANNULÉE
Suite à un accident survenu sur un plateau télé, Lara est victime à l’automne 2013 d’une sévère perte d’audition l’obligeant à annuler plusieurs concerts. "Si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, je suis contrainte de devoir réaménager les dates selon un planning prenant en considération ce problème médical, C’est à dire en m’imposant des jours de repos entre certaines représentations, annonce-t-elle sur Facebook. Au vu de tout cela, je ne pourrai pas assurer mes concerts à venir dans les villes de Marseille, Béziers, Toulouse et du Cannet..." Mercredi 6 novembre, quelques minutes après avoir posté ce message, la chanteuse explique sa situation difficile dans l’émission Touche pas à mon poste, apparaissant bouleversée par ce coup du sort.
Deux jours plus tard, Lara publie une lettre ouverte écrite par Rob Mancuso, son ingénieur du son. "Je vais tenter d’expliquer le plus simplement possible la gravité de sa situation, dit-il. En mai, alors qu’elle répétait pour une émission de télévision, un technicien a accidentellement envoyé un signal de 1kHz directement dans ses oreilles. Le volume de ce signal a été assez fort pour lui faire perdre l’équilibre et la faire tomber par terre et elle a dû être envoyée aux urgences. Un triste effet secondaire de tout cela est que la perte d’audition qu’elle connaît à l’heure actuelle la rend incapable d’entendre certaines harmoniques de sa voix. Elle a perdu toute référence à son instrument. Elle n’a pas d’autre choix que de suivre les ordres de son médecin pour qu’elle arrête ce cercle vicieux et recouvre son audition avant que le problème ne devienne irréversible."
Mais, si les concerts au Théâtre du Châtelet fin 2013 sont maintenus, l’ensemble de la tournée 2014 est finalement annulé. Décidant de suivre les conseils de ses médecin, Lara jette l’éponge. "La réorganisation de ma tournée n’a pas suffi à endiguer mes problèmes d’oreille interne", confie-t-elle avant de conclure sur un "à bientôt"...

TOURNÉE 2013
Depuis 2003 et ses concerts "En toute intimité" à l’Olympia, Lara Fabian a prouvé qu’elle pouvait allier technique et émotion. A la manière de Céline Dion, la chanteuse a appris à "déchanter", afin de mettre en avant ses textes, sans rechercher la performance vocale à tous prix. Une sensibilité nouvelle que les fans ont notamment pu apprécier lors de son dernier tour de chant, qui était passé fin 2009 par le Casino de Paris.
Partie en quête de succès en Europe de l’Est, Lara revient à présent vers sa Belgique natale mais aussi en France. A l’occasion de la sortie de son nouvel album Le Secret, en avril 2013, une tournée de 80 dates est prévue pour la fin d’année. De nombreux concerts sont confirmés. "Une heure trente de musique sans interruption" pendant laquelle la chanteuse fait le bonheur de ses fans, "reprenant quelques uns de ses plus grands titres".

DVD LIVE 2011
Après l’arrivée de son Best of et en attendant la sortie de l’album Mademoiselle Zhivago, Lara Fabian se rappelait au bon souvenir de ses fans en janvier 2011 avec le DVD live Toutes les femmes en moi font leur show, tourné à Bruxelles. Au programme, les chansons interprétées par la diva lors de sa tournée, essentiellement issues de son sous-estimé Toutes les femmes en moi. Sur cet opus paru en mai 2009, Lara rendait hommage aux chanteuses qu’elle admire depuis toujours : Edith Piaf, France Gall, Catherine Lara, ou encore Maurane. Même Céline Dion, qui fut un temps présentée comme sa grande rivale, y était mise à l’honneur !