.evous
Paris
  

Le 1er novembre 2023 : Où sortir à Paris ?

Que faire à Paris le 1er novembre 2023 ? Au programme : musées, cinéma, messes de la Toussaint, activités pour enfants, idées de sorties pour adultes, sport... Suivez le guide !

Dernière mise à jour : jeudi 22 décembre 2022,    par: Jean

Exposition Evolutions Industrielles

Du 14 juin 2022 au 5 mars 2023

Cette nouvelle exposition à la Cité des Sciences questionne la notion d’industrialisation sur un temps long, à la fois passé et futur, avec un arrêt sur image sur notre ère numérique. Comme toujours une immersion dans le sujet via diverses expériences sensorielles et cognitives.
En savoir plus sur l’exposition

Où ? La Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris : programme, accès

Voir aussi: Calendrier 2023 des grandes expositions à Paris

Polnarêves, l’expérience immersive de Michel Polnareff

Du 2 juin 2022 au 1er mars 2023

Présenté comme une "expérience immersive", Polnarêves est un voyage extraordinaire conçu avec Michel Polnareff. Ses chansons mythiques et iconiques emportent le spectateur dans une expérience exceptionnelle vers l’inattendu et l’explosion d’images musicales au Théâtre Le Palace à Paris. Toujours à l’avant-garde, Michel Polnareff donnera, en live immersif, pour quelques dates les premiers concerts du monde d’après.

Où ? Théâtre Le Palace, Paris : programme, accès

Voir aussi: Les plus grands concerts à Paris en 2022

Le Roi Lion : La comédie musicale à Paris en 2023

Du 5 septembre 2021 au 7 mai 2023

A l’affiche depuis plus de 20 ans, après près de 40 millions de spectateurs dans 10 pays différents, Le Roi Lion a été récompensé par 6 Tony Awards. Entrez au coeur de l’Afrique en découvrant ce spectacle mythique. L’histoire du lionceau Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités d’adulte et son destin en tant que roi. Déjà présentée à Paris en 2007, la comédie musicale Le Roi Lion sera de retour à Mogador en 2021 et jusqu’en 2023.

Où ? Théâtre Mogador

Voir aussi: Comédies musicales à Paris : A l’affiche en 2023-2024

Peter Pan, le spectacle musical à Bobino

Du 8 octobre 2022 au 28 janvier 2023

Quinze comédiens se battent, chantent, dansent et jouent sur scène dans ce spectacle musical plein d’énergie et qui a déjà rempli bien des salles dans sa tournée nationale. Acclamé par la critique qui voit là un retour magique dans le monde de l’enfance, ce spectacle est à ne pas rater pour les plus petits et les plus grands.

Où ? Bobino, salle de spectacle à Paris

Voir aussi: Comédies musicales à Paris : A l’affiche en 2023-2024

’Fantaisie’, le nouveau spectacle du Cirque d’Hiver Bouglione

Du 22 octobre 2022 au 5 mars 2023

Sous l’œil bienveillant de Michel Palmer, Monsieur Loyal, et au son de l’orchestre de Pierre Nouveau, la nouvelle saison s’ouvre ! Les artistes du millésime 2022-2023 jouent la carte de la Fantaisie avec des numéros de haut vol : mât oscillant, sangles aériennes, grande illusion, monocycle géant, cerceau aérien, main-à-main, jonglerie horizontale... Sans oublier les désopilants Mangeurs de lapin et d’autres surprises à venir !
Réservez ici vos places pour Fantaisie, le nouveau spectacle du Cirque d’Hiver Bouglione !

Où ? Le Cirque d’Hiver Bouglione à Paris

Voir aussi: Cirque à Paris : Agenda des spectacles 2022-2023

C’est l’automne, c’est la Fête des Morts, mais pas question de s’enterrer chez soi ! Vous voulez profiter de ce 1er novembre 2023 et des charmes de Paris ? Bonne nouvelle : même si c’est la Toussaint, la visite des cimetières parisiens n’est pas une obligation. De nombreux musées sont ouverts, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants, même les piscines sont ouvertes !

A noter aussi que tous les parcs et jardins sont ouverts les 1er et 11 novembre. C’est l’occasion de profiter des 500 hectares de parcs, jardins et squares (sans compter les bois) dont dispose la capitale. Voici notre sélection des plus beaux parcs et jardins de Paris.
En revanche, sachez que toutes les bibliothèques municipales, de prêt et spécialisées, sont fermées les 1er et 11 novembre.

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?
1er novembre : Magasins et centres commerciaux ouverts à Paris
1er novembre : Magasins et centres commerciaux ouverts en Ile-de-France
Pourquoi des Chrysanthèmes à la Toussaint ?