.evous
> > > > >

Le Bal d’Irène Némirovsky au Théâtre de la Huchette

Habituellement spécialisé dans les pièces de Ionesco, le Théâtre de la Huchette propose actuellement un spectacle avec Virginie Lemoine adapté d’Irène Némirovsky, Le Bal. Publié en 1930, le Bal est un roman sur le passage d’une jeune fille à l’âge adulte. Récemment enrichis, M. et Mme Kampf décident de concrétiser leur fulgurante ascension en conviant le Tout-Paris à un bal dantesque. Antoinette, leur fille de 14 ans, rêve d’y participer mais sa mère refuse. L’adolescente décide de se venger et déclenche un drame familial qui révèlera le vrai visage de chacun.

Si cette histoire vous dit quelque chose, c’est peut-être que vous en avez déjà vu une adaptation au cinéma, dans un film de Wilhelm Thiele qui avait révélé Danièle Darrieux. Irène Némirovsky est un grand écrivain de langue française auteure notamment du roman David Golder, ou encore de La Proie.

Cette adaptation au théâtre est portée par Virginie Lemoine, adaptatrice et metteur en scène avec Marie Chevalot. Avec : Lucie Barret, Brigitte Faure, Serge Noël, Françoise Miquelis, Michel Tavernier.

23 rue de La Huchette, 75005 PARIS

Adresse

Le lundi à 19h

Horaires

Mots-clés