A Paris île de la Cité. Où trouvez des jolies fleurs et des belles plantes, des graines au printemps, dans le centre de Paris ? Marché spécialisé fleurs et oiseaux (canaris, perruches, autres petits animaux d’agrément (hamster, cochon d’Inde). A mi-chemin entre marché couvert et découvert, le marché aux fleurs est constitué de pavillons d’époque 1900, c’est aussi une visite originale dans le centre de Paris.
Installé ici depuis 1808, ce marché est composé de pavillons métalliques vert (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Saint-Michel
Métro Saint-Michel
Sorties
Articles
-
Le Marché aux fleurs
9 mars 2020, par Flavien -
25 lieux qu’il faut avoir visité dans le Quartier Latin
9 février 2020Voir les lieux tops, quartier St-Michel à Paris dans le 5e. Monuments, rues animées, shopping, histoire de Paris, fontaine St-Michel, Sorbonne, le Panthéon, musée de Cluny, jardin du Luxembourg, arènes de Lutèce, les incontournables. Les endroits à connaître dans le quartier étudiant rive gauche, une visite guidée à pieds. Du pont Saint-Michel au jardin des plantes, en passant par le Collège de France, un circuit touristique pour un week-end ou un séjour, une promenade pour faire des photos, (…)
-
Caveau de la Huchette, temple du jazz dans le 5e
27 avril 2012, par FlavienAujourd’hui encore, des orchestres de jazz viennent y jouer tous les soirs de la semaine à partir de 22h15, pour le plaisir de ceux qui viennent y danser, discuter, boire un verre et passer une soirée digne des années 1950. Pourtant, l’histoire du lieu a commencé il y a bien longtemps...
Ce "temple du jazz" tient sa réputation depuis l’après-guerre, mais son histoire remonte à 1551, lorsque l’immeuble portant le n°5 de la rue de la Huchette devint le lieu de rendez-vous des Rose-Croix et (…) -
Théâtre de la Huchette - Paris 5e
8 mai 2012, par Flavien« Je cherchais un petit théâtre pour y monter (...) des pièces sortant du courant habituel et du théâtre dit commercial  », déclara à propos du Théâtre de la Huchette son créateur, Georges Vitaly.
Ouvert en 1948, le Théâtre de la Huchette, à la salle si petite, fit créer plusieurs pièces dont les comédiens sont restés fameux. On compte par exemple parmi eux, entre autres, Jacqueline Maillan, Claude Gensac ou Pierre Mondy.
Le 16 février 1957 est devenu une date historique pour le (…) -
Pont Saint-Michel à Paris, île de la Cité
30 juin 2018Situé à deux pas de la place Saint-Michel, il permet de rejoindre l’île de la Cité et ensuite la rive droite de Paris en traversant la Seine par son petit bras, et de l’autre côté le quartier Latin.
Un pont en pierre qui date de 1857 mesurant 62m de long et 30m de large, composé de trois arches, construit sous Napoléon III, d’ailleurs entre les arches, on y distingue bien les médaillons avec le N majuscule et impérial situés au-dessus des piles en pierre. Plutôt sobre et élégant, ses (…) -
Association Sportive et Socioculturelle La Compagnie du Jeu de Paume (ASCJP)
14 septembre 2012, par Flavien, MorganL’ASCJP (pour Association Sportive et Socioculturelle la Compagnie du Jeu de Paume) propose entre autres activités la pratique du tennis à ses adhérents. Les cours sont donnés sur le terrain de tennis du Jardin du Luxembourg, le lundi à 18h et 19h, le samedi à 9h.
Pratique du tennis aux terrains de tennis du Jardin du Luxembourg.
Voir tous les clubs de Tennis à Paris -
Le Grenier de Notre Dame (végétarien)
11 octobre 2011C’est le 1er restaurant végétarien et macrobiotique de Paris, créé en 1978. Il travaille avec les mêmes producteurs depuis l’ouverture et 80% des produits sont bio. Certains sont issus du commerce équitable.
Il propose deux formules copieuses à 12,50 €, entrée/plat/dessert, conçus en collaboration avec une diététicienne. On peut déguster par exemple un pâté végétal, des beignets de légumes ou un flan à l’agar-agar (algue).
Ce restaurant fait partie de notre Guide des meilleurs (…) -
Notre-Dame de Paris : Horaires d’ouverture
23 juin 2016, par JeanAdresse, horaires d’ouverture, accès, histoire de sa construction... Voici tout ce qu’il y a à savoir sur Notre-Dame de Paris, le monument le plus visité en France !
Notre-Dame de Paris est le monument français le plus visité. Plusieurs événements, manifestations liturgiques, culturelles, artistiques permettent aux Parisiens et aux touristes, croyants ou non, de rendre hommage ou d’apprendre à mieux connaître ce monument de l’art gothique célèbre dans le monde entier notamment grâce au (…) -
Manga Café - Paris 5e
11 avril 2012, par Adele, FlavienC’est le lieu idéal pour faire plaisir à vos enfants, type garçon à partir de 10 ans ! Vous passerez à coup sûr pour un papa ou une maman super branché !
==> Retrouvez ici notre article sur le Japon à Paris : les bonnes adresses.
C’est l’occasion pour vous de découvrir cet univers qui vous échappe. Nous vous conseillons pour entrer dans l’aventure : Le Journal de Mon Père de Jirô Taniguchi !
Dans le Manga Café sont mis à disposition, à volonté, mangas, boissons, Internet et jeux (…) -
Jardin médiéval du Musée de Cluny
17 avril 2012Créé en 2000, ce jardin de 5000 m2 s’inspire des jardins du Moyen-Âge puisqu’il comprend des végétaux qui apparaissent sur la célèbre tapisserie de la Dame à la Licorne, visible au voisin Musée du Moyen-Âge. Vous y découvrirez donc une création contemporaine d’inspiration médiévale.
Situé en plein cœur du quartier latin et au croisement des Boulevards Saint Germain et Saint Michel, il est pourtant un véritable lieu de calme, distribué en forêt de la Licorne, petite clairière et clairière (…)