eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Clubs, discothèques et salles de concerts, Paris 11e > Balajo, clubbing et dancing dans le 11e

Balajo, clubbing et dancing dans le 11e

Dernière mise à jour : jeudi 8 mars 2018, par Denis

Au pied de la place de la Bastille le Balajo un night club mythique de Paris, avec des cours de danse, des événements et des soirées thématiques ou un programme généraliste varié. Du thé dansant à la salsa et au rock, sa piste mythique vous attend pour danser jusqu’au bout de la nuit, caliente !

Le Balajo, une institution de la nuit à Bastille, la discothèque

Situé à deux pas de la place de la Bastille, dans la très piétonne et cosmopolite rue de Lappe, ce dancing créé en 1936 reste toujours un lieu sympathique, notamment pour les amateurs de rock, le Balajo vous accueille du lundi au samedi Soir pour des soirées endiablées dans un décor mythique.

Mistinguett, Maurice Chevalier, Auguste Le Breton, Arletty, Jean Gabin, Marcel Cerdan, Django Reinhart, Gregory Peck, Robert Mitchum, Sophia Loren, Philippe Clay, Rita Hayworth pour laquelle Jo Privat a composé une danse en son honneur, Edith Piaf y fête son mariage avec Jacques Pils, Francis Lemarque natif de la rue écrit la chanson « Rue de Lappe » reprise par Mouloudji, et bien d’autres artistes encore ont usé leurs talons sur les planches du Balajo. L’établissement restera fermé durant l’occupation et la seconde guerre mondiale. Puis du bal populaire à la discothèque le Balajo reprend ses droits et relance sa boîte de nuit avec succès.

En 1982, Robert Lageat et son fils Jacques, alias Jacky Corn, grand champion de catch prennent les rênes du Balajo et conservent son authentique décor original, ils en font un des lieux les plus à la mode de Paris en y aménageant des platines, une sono et des lights.
C’est dans ces mêmes années 1990 qu’Albert Grintuch dit Albert de Paname y organise tous les lundis une soirée qui devient la Soirée phare du Tout Paris branché et des people, celle-ci a tellement de succès qu’Albert prend les commandes du Balajo également les jeudis.

En 2015, Régine choisit le Balajo pour faire son retour à la nuit festive, avec ses soirées « La Guinguette de Régine ». Chaque année le Balajo se met à l’heure de la « Fashion Week » en recavant des défilés de mode.
En 2018, après plus de 80 ans de fêtes, le Balajo est toujours là avec une programmation dansante et des soirées festives jusqu’au bout de la nuit.

- Les classiques de la nuit Balajo :
Horaires sous réserve de changement

Les lundis : Thé Dansant
Apres-midi de 14h à 19h

Les mardis : Bachata, Salsa, Kizomba
Cours de 19h30 à 21h
Soirée de 21h30 à 5h

Les mercredis : Rock’n Roll
Cours de 20h à 21h
Soirée de 21h à 2h.

Les jeudis : Salsa
Cours de 19h30 à 21h, puis mix latino
Soirée Caribbean de 1h à l’aube

Vendredis et samedis :
Soirée Clubbing de 23h à l’aube

Dimanche :
Clubbing de 23h à l’aube

Gratuit pour les filles avant 2h
avec le Lady Pass

Nombreuses animations tous les week end : Gogos, performers, DJs, soirées à thème.

- Pratique
Accès : métros lignes 1, 5 et 8
Réservations et informations :
https://www.facebook.com/Balajo75/

A LIRE AUSSI :

Les meilleurs clubs et discothèques à Paris en 2018
Les soirées du samedi à Paris
Clubs Discothèques à Paris

En images

Adresse

9, rue de Lappe 75011 Paris

Horaires

Ouvert 7j/7, le week-end jusqu’à l’aube.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.